Je ne sais pas pourquoi je poste ce poeme qui je le sais ne touchera que tres peu de personnes si ce n´est aucun mais je le poste.
EXIL ET VERTUS
Alors je fus obliger de m´expatrier,
Pour avoir trops aimé la terre qui m´acceuillit,
Celle pour qui, toutes les nations j´avais defié,
Et maintes fois, mises en périles toute une vie.
Et maintenant, isolé de toute mes terres,
J´erre sur ces plaines abandonnées par Demeter,
Où seul l´espoir de retrouver un jour mon toit,
Me permet de surmonter mon manque de foi.
Foi en mes pères, en ma patrie et en mon roi,
Foi qui ignore de cette cour l´hypocrisie,
Foi qui met en place l´avenir d´une patrie,
Foi qui me valut d´être accuse par la loi.
Mais je continue pour voir le retour du prince,
Que j´avais éduqué, admiré et aimé,
Cet enfant qui croyait encore en une france,
Et une noblesse charitable et respecté.
Aujourd´huis je pleure cette âme éperdus,
Cet honneur, ces vertus, et ses espoirs perdus.
Aujourd´huis je vis avec cet honneur intact,
Faussement salis par des dires et non mes actes.