CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:34:31

a vrai dire j´en est deja commencer une lol perdu dans le forum fanfic

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:35:04

arf c´est ce que je pensais tu fais plus dans le poetique que dans le poeme non?

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:38:04

lol non pas du tout lol, comme je fais une histoire je ne fais pas trop un texte pompeux, ca se distille au fure et a mesure de l´histoire mais moi un poetique? oui j´aimerais bien.

rederika
rederika
Niveau 10
30 mai 2004 à 04:13:40

Très intéressantes vos discussions Ozma et Zech!
Adorables vos écrits aussi!
J´aime beaucoup... chacun votre style mais les deux très intéressants!
Je vous félicite! peu de jeunes écrivent des poèmes ou des textes divers...
Persévérez
Moi j´ai toujours prosé sans suivre de règles particulières concernant les vers et tout ça... j´ai jamais appris ça! Il y a des règles à suivre vraiment?

Zech
Zech
Niveau 23
30 mai 2004 à 11:18:31

Bein en fait on a une moult discussions.
Sur ce sujets et plusieurs avis viennent critiquer les regles: certains trouvve que les regles ne servent à rien et d´autree tels que moi trouve que la versification est ce qui donne le rythme melodique lors d´une diction d´un poeme.
En fait moi je pense que toutes ces regles nesosnt pas faites que pour aider les auteurs .

En fait je crois que certains se complaisent mieu dans la restriction et d´autre se sentent enchainer et enfermé dans de tels systemes.

Et personellement je trouve toujours qu´il manque quelque chose dans des poemes sans versification mais je crois comprendre que le rythme est jsute plus dure a trouver alors que dans une versification les rythmes sont presque donne .
il faut donc ecouter l´auteur clamer son poeme pour voir le rythme.
Enfin c´est ce que j ce crois car moi meme je viens de me mettre a la prose toujours en rimes mais sans versification, et j´entends parfaitement le rythme de mon poeme car c´est moi qui l´ai cree c´est normal.

Et puis de toutes facon je pense que tout les poemes doivent etre lut a voix hautes .
VOila :)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
30 mai 2004 à 12:14:30

Rederika> ca se voi tant que ca que je suis jeune lol?

rederika
rederika
Niveau 10
30 mai 2004 à 15:32:59

Non Ozma... c´est moi qui est plus toute jeune... lol!

Zech
Zech
Niveau 23
30 mai 2004 à 15:40:51

:lol:
Quel est humble!
:-)))

loola
loola
Niveau 4
30 mai 2004 à 16:13:54

vraiment tres sympas tes poemes et sur le net c´est plutot rare et d´autant plus appreciable!

Zech
Zech
Niveau 23
30 mai 2004 à 16:20:25

Oui mia sj´ai l´impressions qu´il y a de plus en plus de personne qui s´interresse a cet art!

loola
loola
Niveau 4
30 mai 2004 à 16:36:03

il faut dire que la poesie tombe en desuetude a l´heure des sms,texto et autre message rapide et concis! la recherche de la rime se fait rare,et les gens doués encor plus...

rederika
rederika
Niveau 10
30 mai 2004 à 21:30:00

Désespoir

Je cherche la clé de ton cœur
Mais je ne l’ai pas encore trouvée
Ton désespoir me fait peur
Ton chemin sauras-tu retrouver?

Toutes ces paroles échangées
Ton âme noire veulent toucher
Afin de te faire réaliser
Le trésor que pour moi tu es

Ta présence rassurante
Tout mon être enchante
Que vais-je devenir?
Si tu n’es plus qu’un souvenir…

Ton esprit est perturbé
Je cherche vraiment à t’aider
Comment pourrais-je y arriver?
Si la porte reste fermée…

Comme un enfant abandonné
Tu crois qu’on t’a tous oublié
Pourtant on ne cesse de te crier
Combien immensément on peut t’aimer

Pour un ami que j’aime particulièrement et qui saura se reconnaître…

Bisous Red XXX

eliesanse
eliesanse
Niveau 7
30 mai 2004 à 22:12:19

qui m´écrira a moi un poème
un simple juste pour dire je t´aime
qu´importe le nombre de pieds
si grace a lui je lui sied

ven0m
ven0m
Niveau 10
01 juin 2004 à 00:26:08

Si l´archer divin, en vieillissant
Lui qui faisait toujours mouche jadis
N´est plus le tireur d´élite d´antan,
Aime a faire souffrir de sa malice

Mais ce bougre, hélas en titubant,
Rentrant dans ce lieu saint des calices
Où il nous trouverait, deux amants
Comme lui abusant de ces délices

Et moi des tiens, parfums enivrant
Et lèvres exquises, tendres abysses
Mais Cupidon, ivre cependant
Rata le coche, atroce supplice

Le chérubin, aux cieux retournant
Baissant les yeux devant Dieu, son fils
Et tout les saints dans le firmament
Pleurèrent sur notre sort et son vice

Dans le désert de mes sentiments,
Mon coeur sec, cherchant une oasis
trouva une illusion de quinze,
Un mirage nommé anaïs.

copyright Stf.

gab69
gab69
Niveau 6
01 juin 2004 à 10:25:34

Pourquoi est-ce que je ne te comprends pas?
Pourquoi est-tu comme ça?
Tu me dis que j´aime trop
Mais j´aime comme il faut.
Quand comprendras-tu
Qu´à partir du moment où je t´ai vu
L´amour est né
Et je ne te laisserai jamais.
Pourquoi me rejettes tu?
Quelle est mon erreur?
De quoi as tu peur?
Y as tu un jour cru?
Maintenant décide,
Veux tu l´amour ou le vide?
Mais ne me laisse pas dans l´inconnu,
Je ne tiendrai plus.

Bon, je sais, c´est un peu bidon, mais je ne suis pas capable de faire autre chose en ce moment...

gab69
gab69
Niveau 6
01 juin 2004 à 10:29:34

Bon, pour me rattrapper, un haiku à deux balles...

Quel est le destin d´un romantique?
Est-ce mourir d´amour,
Avouant ses sentiments au grand jour,
Pendu, puni, comme un hérétique.

ven0m
ven0m
Niveau 10
01 juin 2004 à 17:07:23

c´est vraiment cool ce topic sur les poèmes :-)

Zech
Zech
Niveau 23
02 juin 2004 à 12:46:30

Toi reine de tout les coeurs!
Moi voyageur des flots de l´amour,
Cherchant a maitrise de ce fleuve le cour!
Jamais d´yeux ne s´etait poser sur moi avec tant de douceurs!

Un regard plus acere que tout crocs,
Plus transpercant que touts mots,
Et pourtant ton regard si tendre,
A sut à jamais mon coeur fendre!

Brise, à ce jour il renia toutes bible,
Pour aimer cette femme inaccessible,
Qui pourtant m´a ouvert son coeur,
Recherchant d´une flamme la chaleur.

Aujourd´huis je t´ecris pour louer,
Tout cet amour dont tu as sut gracier
Un miserable qui ne meritais d´une déesse,
Qu´un mepris merite ou une indifferrence perversse!

Poulette
Poulette
Niveau 8
02 juin 2004 à 14:19:16

je l ai enfin revu,
j ai ete emue
j ai envie de lui pardonné,
tout le mal qu il m a donné.

Il m a dit d oublier ce mal,
pour tout recommencer,
j ai envie d y croire,
et de l aimer.

il me manque trop ! !!!

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:19:38

:nonnon:

La vidéo du moment