CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ConfiDences¤SecreT¤Aveux¤ Poéme¤

rederika
rederika
Niveau 10
26 mai 2004 à 20:53:13

J´avais vu que tu étais une fille... on peut aimer la poésie d´une autre fille sans que l´on se fasse tout de suite des idées! lol!

La personnalité de mon pseudo Rederika est très érotique justement mais ne se veut en aucun point vulgaire... et reflète une partie de moi...

rederika
rederika
Niveau 10
29 mai 2004 à 04:39:08

Quelle jolie surprise!

Je viens de trouver cet adorable poème de toi Hell... tu proses bien aussi... hummmm j´aime bien... agréable à lire!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:15:00

bon ya pas de rime, puis en plus faudrais pas que la fille a qui je l´ai fais voi ca ici, mais bon, c´est aussi pour dire que j´aime ma kikounette.

Tes cheveux represente une cascade gorger de tenebres, voilant ton visage, carressant la beautée de tes courbes sinueuses. ton sourire trouble ma vision, envoie le coup de foudre a mon tendre coeur. Je ne sais par quelle lueur tes yeux s´intillent, le soleil de la tentation? Tes levres flottent comme le navire qui portera mes levres. Je trouve dans le creu ton cou le dous parfum d´un printemps aux odeurs légères. Perdu dans ton regard, je ne trouve plus le chemin de la realité, duquel tu m´as arracher. Tu auras semé en moi la rose de l´amour.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 21:25:56

Je t´ai vus, je t´ai lus,
Et au diable je me suis vendus,
Pour une carresse, un baiser.

Le prix a payer pour, pour chanter
La gloire de nos etreintes passionées,
Nos cris etouffes par nos mains liées.

Melangant rythmes oppressifs et langueur,
Nous nous sommes aimes en apesanteur .
D´une union qui nous a lier pour toujours,
D´un amour qui repoussait la venue du jour.

Mais à cette nuit de jouissance infinie,
Nous nous sommes condamner a rechercher,
Inlassablement, d´une union, pareil fruit.
Mais tristement destine a un tel amour ne plus que rever.

:)

Mon premier poeme sans versification :doute:

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 21:38:49

ou tien j´ai mis deux fois le meme mots je recommence:

Je t´ai vus, je t´ai lus,
Et au diable je me suis vendus,
Pour une carresse, un baiser.

Le prix a payer, pour chanter
La gloire de nos etreintes passionées,
Nos cris etouffes par nos mains liées.

Melangant rythmes oppressifs et langueur,
Nous nous sommes aimes en apesanteur .
D´une union qui nous a lier pour toujours,
D´un amour qui repoussait la venue du jour.

Mais à cette nuit de jouissance infinie,
Nous nous sommes condamner a rechercher,
Inlassablement, d´une union, pareil fruit.
Mais tristement destine a un tel amour ne plus que rever.

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:39:43

tiens toi je t deja vu sur le forum livre, belle discution je m´en rappel.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 21:43:28

je te salue donc :salut: :lol:
Je me rappele de ton pseudo mais pas du theme de la discussion! :(

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:46:41

tavais regeagis un peu maladroitement sur un poeme d´une personne, angelure et zobi son venu te metre un peu ton point de vu en place lol, mais je pensse que tu etais de leurs avis mais sur ton premier poste c´etais mal partis pour leurs faire comprendre.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 21:50:55

oui en fait j´etais un peu sec sur le debut car j´avais vus un proliferation de personnes publiant des poemes avec le nouveau style neo gothique ou je sais pas quoi.
Et il est vrai que sans l´intervention de zobi j´aurais continuer.
Angelure etait un peud e mauvais e foi car j´avais critiquer certaines de ces metaphore .
Bah j´ai compris que la plupart des gens ne veulent que des encouragement alors qu emoi je marche totalement differrement j´aime les compliment bien sur mais il en m´aide pas.
Alors un ou deux critique positives j´aime mais accoimpagne d´une dizaine negative c´est lapetite cerise sur le gateau :-)

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 21:51:54

Tien tu pourrais me dire ton avis sur ce dernier poeme?

C´est mon premier sans versification ( he oui je m´y suis lance) mais je trouve que c´est moins bien enfin voila!

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 21:57:09

moi je suis mauvaise critique, c´est dailleur pour ca que je n´avais pas reagis, mais sur ton poeme je dirais que je ne resent pas de tonalité, juste des phrases belles a lire, en m´imaginant un peu la scene. Un poeme il faut metre des mots fort, expressif, fair de belles methaphore, a l´oreil il faut que ca sois leger, que tu est l´impression de sentir se qu´a ressenti la personne avant d´ecrire le poeme. les odeur, le toucher. enfin pour moi quand on parle d´amour il y a plusieur emotion, plusieur chose qui se melange.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:01:53

Je comprends je vais tenter un nouveau poeme plus sensitif .
Mais en fait je voulais faire voir les danger de vivre un amour trop intense et trops passionne qui risque de ne plus apprecier aucun amour par la suite mais j´ai dus rater :lol: .
Je vais tenter de l´ameliorer bientot les vacances j´en ferais une nouvelles version. :-)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:03:28

enfait dans un poeme, tu peu pas laisser un mot au hazard, tous dois etre pensse rpour toucher la personne psycologiquement.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:07:02

En fait toi tu veux faire reagir l´inconscient d´un personne grace a un symbolisme presque moi j´essaye de faire revivre un experience vecu mais je crois que c´est une mauvais idee dans ce cas car premierement tout le monde n´a pas la meme experience et deuxiement tout le monde ne percoit pas pareil .
Je vais suivre ton conseil et faire ressortir les sensations presumes de ces actes pas celle vecus par moi meme

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:09:52

non mais disons alors que ton poeme, certazin prase devrai etre tourner autrement pour le rendre plus fort, mais la poesie c´est une chose dificile a cerner, c´est beau et en meme temps tu poura jamais retranscrire la realité d´un moment.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:12:32

bon je verrais ca dans quelques semaines j´ai pas l temps en ce moment mais j´ai pris acte de toutes tes critiques et les garde pres de ce poeme.

Et pendant que j´y suis tu peu aussi me dire ton avis sur celui la :

A la lueur de cette flamme,
Qui rechauffe notre âme,
J´avance par dela mes peur
Poussé par cet frêle ardeur.

Oubliant toute les saisons,
Je cherche, inlassablement,
Ma famille et ma maison,
qui m´attirent tel un aimant.

Mais que ferais je dès lors ?
Je ne puis le deviner.
Mais je verrais mes héritiers,
Et avouerais tous mes torts.

C´est pas du tout le meme genre encore moins sensitif mais le but n´est pas la dedant donc ? ???

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:16:14

bon et bien eu....lol moi je suis plus dans la poesie et prose paysage, tu peu me parler d´une plaine sur 50 ligne, si c´est bien ecrit je suis aux anges, en fait j´aime ressentir la nature. donc sur se poeme je dirais rien.

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:17:14

:lol:

J´ai compris j´aurais du mal a te plaire mdr

Arf moi j´essaye de faire dans le maximum concis :lol:

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
29 mai 2004 à 22:21:51

je crois que tes poeme serons lu et aprecier par du monde mais moi c´est pas trop mon truc lol, dailleur moi je m´etais mis a la prose car ta pas besoins de compter les vers, et pas beoins de faire de rime regarde je te montre ( dailleur je l´avais deja mis sur le forum livre)

Au petit matin, les brumes engendrées par les vastes étendus de foret et de maquis montaient doucement du fond de la vallée, Depuis le col du mont-Nibel, on aurait cru alors dominer le ciel et surplomber les nuages tel un oiseau. Sur les sommets, les arbres se tordaient au gré des vents sous un soleil de plomb. Plus bas, fougeres et chataigniers tapissaient le valon pres d´un lac, un imbroglio de troncs, de feuillages et de racines entremelées semblaient s´accordées dans les eaux salvatrices du torent. Une riviere s´ecoulait secrètement entre la faune et la flore, comme une veine écarlate.
Un chocobo vint s´abreuver dans ces eaux pures, son plumage d´un jaune-or fantastique redonnait de la chaleur dans une nature froide et humide. La bete ce dressait fierement face a la cascade qui tronait au centre d´un cercle montagneux. Il grimpa lentement jusqu´au sommets des roches qui menèrent a un vasque, l´eau ondulait paisiblement parmis le chant des oiseaux. Le chocobo traversa la petite foret qui longait la riviere, dans une profusion de couleurs vive, les aromes envoutèrent la betes et le fit battre des ailes pour s´envoler par dessus la vallée et remonter jusqu´au pique du mont-Nibel.
Feu du crepuscule sur les foret de Nibel. En fin de journée, les nuages s´etiolaient au sommet des collines de ces terres foisonnantes. Le chocobo d´or connaissait la liberté.

( oui je suis fan de final fantasy 7 lol)

Zech
Zech
Niveau 23
29 mai 2004 à 22:28:30

J´aime bien mais pour moi c´est l´introduction a un livre ou en tout cas a un recit.

Pour moi la poesie justement contrairement, au roman, doit condenser toutes ces idees en quelques mots et faire ressortir pas le plus important mais tout le probleme reste comment l´on voit la poesie.
Mais je pense que tu devrais te mettre a ecrire un roman car avec un style comme ca je trouverais ca bien; :)

La vidéo du moment