Nous sommes le mercredi 4 fevrier 2004.
Ma soeur et son mari passe la semaine chez nous, ils dorment dans la chambre au fond du couloir.
1h35 . ...
Branle bat de combat . .. toute la maisonnée est reveillée.
Ma soeur alongée sur le coté gémit de douleur... Je n´ai jamais vu quelqu´un souffrir autant !
Son mari debout à coté d´elle essaie de convaincre le medecin du samu qu´il faut une ambulance de toute urgence.
Mais pour le medecin, c´est pas grave . .. il suffit de déscendre aux urgences.
Mais comment faire 20 km avec quelqu´un qui ne peut plus esquisser le moindre mouvement ?
Toute la maison est sous le choc. Complétement paniquée.
4 min au télephone et toujours pas la moindre chance d´avoir une ambulance . ..
ma soeur est en larme . ..
je sais plus quoi faire !
Dans un dernier recours, les parents essaient tant bien que mal de joindre notre medecin de famille.
Il habite pas loin 3 min en voiture à peine.
Peut etre pourrait-il arriver à tant.
Peut etre pourra t-il faire qqch pour ma soeur.
Mais pas facile de chercher un numéro de téléphone quand on est pris de la plus grande panique jamais éprouvée . ..
Pas facile non plus de composer le numéro.
Et quant est-il de l´explication de la situation ?
On sait plus quoi dire . .. on panique . . on oublie l´essentiel !
" Cyril vite . .. dépeche toi . .. ca va pas . .. Hélène ne va pas bien ! Nicolas arrive pas à s´arranger avec le samu. Fais vite ! !"
Et on raccroche . ..
Alors s´écoulent les 3 minutes les plus longues qu´il m´est jamais été donné de vivre.
Ma soeur pleurt . .. mon beau frère et ma mère la soutienne . .. mon père est déscendu attendre le medecin . .
pitié . .. qu´il arrive . .. s´il vous plait . . faites qu´il arrive vite !
Elle ne tient plus . .. Elle va craqué ! !
VITE ! !!!
Moi je m´isole . .. je supporte mal la situation . .. la douleur, les cris, c´est pas pour moi . .. je me met aussi à pleurer . .. j´ai trop peur . ..
Comment faire . .. il arrivera jamais à temps ! C´est fini ! !
C´est impossible !
Jamais il pourra arriver . .. JAMAIS ! !
Elle ne pleurt plus maintenant . .. elle hurle ! !
Je tourne en rond . .. mon coeur va exploser . . j´ai la tête qui tourne !
J´entend une voiture . ..
Un miracle . . il est arrivé !
Vite je me précipite dans le couloir pour ouvrir les portes . . aucune seconde à perdre ! !
Ca y est il rentre dans la chambre.. il pose sa malette . .. il rassure ma soeur en mettant son premier gant . .. elle se calme une demi seconde . .. puis est à nouveau prise de panique . .. elle ne tiens plus . ..
Je suis resté derrière la porte . ..
j´entrouve doucement . . puis j´ose jeter un oeil . .. pour finalement discrétement entrer . ..
C´est alors qu´il a pleuré . ..
Mon neveu . ...
Ma soeur vient d´accoucher, en plein au milieu de la nuit . ..
tout juste 1 minute apres l´entrée du medecin dans la pièce . ..
c´est un miracle . ..
la pression retombe . .. laisse place à la joie ! !