Sur les conseils de Redsissi, je vais ici faire partager un souvenir.
Je vous plante le décor. L´hiver, une station de sport d´hiver des Alpes, une trentaine de pistes et autant de remontées mécaniques, 15 000 vacanciers et elle.
Elle, c´est Juliette, une fille avec qui je me suis retrouvé sur un télésiège à deux places. Au début, un silence lourd quand vint la délivrance. Un snowboarder se plante lamentablement sur la piste en contrebas. Eclats de rire, premier échange entre nous deux. Merci aux snowboarders pour tout ce que vous faîtes. 
Elle s´appelle Juliette, un prénom que j´adore. Je lance quelques blagues, elle rit, tout va bien. La traversée prend fin bien trop vite, il est temps de se séparer. Un petit : " C´était sympa. A bientot" et la voila reparti vers d´autres cieux.
C´est alors qu´entre en jeu ma chance insolente. Quelle est la probabilité de se retrouver dans une si grande station de ski, avec tant de vacanciers et de pistes dispatchées entre 3 massifs ? Quasiment aucune.
Et pourtant, nous avons pris ce même télésiège ensemble deux fois de plus, sans se donner rendez-vous. Comme si quelqu´un avait voulu que nous nous rencontrions !
La suite sera moins heureuse. A trop tenter la chance, elle finit par vous abandonner pour de bon. Nous nous sommes quittés sans avoir eu le temps de nous échanger nos e-mails ou numéros de téléphone. Mais j´ai l´espoir que nos routes se croisent à nouveau. Si tel est notre destin.
Juliette, je pense à toi, belle snowboardeuse inconnue.