merci virevolte
je vais la faire chier jusqu´au bout lol
t´as interet
![]()
t´inquiete pas pour ça
![]()
moi je m´absente un p´tit coup . .. @ ++ si tu est encore la tantot sinon @ très bientot ![]()
je ne crois pas que je serais encore là ben gros bisous
et passe une bonne soirée @++
J´avais pas vu le reste de vos discussions...
Je compatis à vos malheurs...
Oui persiste Nova! je sais c´est pas facile... mais moi je suis une c*ieuse et je fais pas de quartiers à ceux qui veulent ma peau... je lutte jusqu´au bout dussais-je tout perdre...
La fierté de se tenir debout pour moi c´est très important... sinon on est plus la même personne... j´ai toujours essayé d´assumer les conséquences de mes actes...
Pour changer un peu je vais vous partager un souvenir heureux...
Quand j´était petite j´adorais aller chez ma grand-mère qui résidait à la campagne... j´allais parfois retrouver mon grand-père dans son arrière boutique comme il l´appelait... c´est là qu´il fabriquait ses violons... dans le temps j´avais aucune conscience de la valeur de son travail mais aujourd´hui je me rends compte que c´était un artisan hors pair... malheureusement il n´a transmis à personne tout ce savoir avant de nous quitter... mais je me souviens qu´il trempait le bois dans l´eau pour lui donner une forme et ensuite il le retravaillait, le sculptait, il avait toujours un couteau à la main pour, comme il disait, " gosser" le bois. ( ça voulait dire le couper, le modeler). Ensuite il assemblait tout cela et le violon voyait le jour! C´était fascinant de le voir faire!
Ensuite j´allais faire un tour au potager de grand-mère où j´allais toujours piquer quelques épinards frais ( ils étaient si bons!!) mais elle s´en rendait toujours compte... jamais su pourquoi! pourtant on y allait en cachette... lol!
Ensuite on prenait la direction du bois et on allait cueillir des petites baies ou alors des fleurs sauvages parce que pour y aller fallait traverser une grande prairie... que de bons souvenirs!!
Elle avait aussi une petite chatte grise qu´on essayait toujours d´attraper quand on y allait mais elle était super farouche!! alors quand on y parvenait on pouvait la caresser doucement mais on y arrivait pas souvent et elle restait pas longtemps... cette chatte avait un oeil comme rose parce qu´il avait été crevé déjà selon ce que grand-mère avait dit et ça m´avait toujours impressionnée ça...
merci Red, très bien écrit comme à ton habitude
j´attendais que d´autres mettent leurs souvenirs car je n´avais pas envie qu´on fasse ma psychanalise. Je suis heureux de voir qu´il y a des souvenirs joyeux aussi . .... ca donne envie de vivre un peu dans tes souvenirs
je remettrais un petit souvenir incessament sous peu ![]()
Y avait aussi une vieille balançoire rouge chez grand-mère dans laquelle on se balançait chaque fois qu´on y allait... elle était à l´avant de la maison... et d´un côté de la maison y avait une talle de lilas qui embaumaient au moins de mai-juin un bon parfum odorant super agréable et juste à côté d´immenses pins blancs centenaires... où grand-mère avait accroché une marmite noire dans laquelle elle mettait toujours des fleurs... cette marmite m´a toujours intriguée... je me demandais d´où elle venait... et j´imaginais toujours des histoires de sorciers et de magiciens qui concoctaient des potions magiques dans une marmite comme celle-là... on est fous quand on est jeunes...
Devant la maison y avait l´étable et une allée de cerisiers qu´on cueillait en août pour fabriquer du vin maison... c´était délicieux le vin de cerises! Grand-mère nous en offrait aux fêtes... on se sentait comme les grands!!
Ah chère grand-maman Marie-Ange... elle me manque...
Je m´assoyais souvent sur la galerie... les pieds pendants au bout de la galerie en L et y avait pas de clôture sur la galerie... que de grands poteaux blancs pour maintenir le couvre-soleil... et je contemplais le paysage à perte de vue... moments privilégiés de mon enfance où nous prenions le temps de vivre...
La balançoire était faite de telle sorte que il y avait deux bancs l´un en face de l´autre et un plancher entre les deux et des poteaux accrochaient les bancs au plafond de la galerie... et parfois on se couchait sur le plancher de la balançoire et on se balançait tellement fort qu´on avait presque l´impression qu´on allait s´envoler dans les immenses pins à côté... lol! des fois aussi je me demandais ce qui serait arrivé si les poteaux avaient lâchés pendant qu´on se balançait si fort... on pense à toutes sortes de choses quand on est gosses...
Ca me fait bizarre de lire tous ces posts, toutes ces passages de vie, parfois dramatiques... j`en ai les larmes aux yeux...
En ce qui me concerne, ( je sais pas par quoi commencer...); j`ai vecu une enfance relativement difficile dans la mesure ou mon frere et moi voyons ma mere se faire battre par mon pere... il pouvait etre tres violent, c`etait tres difficile a vivre... il y a eu un moment ( j`etais gamine, c`etait il y a + de 10 ans) ou je le detestais, je lui vouais une haine sans limite, je voulais le voir mort... dans mon ancien village ou j`habitais les gens gardent un amer souvenir de lui...
Seulement, je me demande encore parfois comment, mais il a change, et on dirait que d`une certaine facon, je lui ai " pardonne"... je mets ca entre guillemets, je trouve pas d`autres mots... en fait je sais qu`il a une maladie, un anevrisme, et qu`il peut mourir n`importe quand...
Meme si je le revois de temps en temps, avec plaisir ( gamine, il y a eu une longue periode ou je voulais pas le voir), je reste toujours un peu en retrait, je me mefie de ce qu`il dit; je sais de quoi il est capable meme si dans sa nouvelle vie il ne commetra plus de tels actes...
Tant qu`a ma mere j`ai jamais vu une personne aussi courageuse, elle a fait face a tellement d`obsacles, je l`aime bcp... j`ai cru que j`allais la perdre il y a 1 an 1/2, ca a ete tres difficile pour moi...
Maintenant elle aussi j`ai peur de la perdre... et meme s`il nous arrive ( pas souvent certes)d`avoir des prises de bec, je la respecte enormement...
Je te comprends très bien Laila... ma mère pour moi c´est de l´or en barre!!! elle a tout fait pour nous... une femme courageuse qui n´a jamais lâché et a soutenu son mari et ses enfants tout au long de sa vie... elle s´est souvent oubliée pour nous aussi... elle se privait pour pouvoir nous offrir des trucs... ma mère je l´aime beaucoup et je la respecte énormément... je peux pas envisager la vie sans elle... heureusement elle est encore en pleine forme...
Red > Idem... ![]()
Que dire de plus...
vivement jeudi
moi aussi je te comprend bien Laila,i mon père ne battait pas ma mère mais on a quand même vécu le même genre de situation . ....
P.S: j´ose affirmer sans gène que ma mère est la meilleure femme du monde ![]()
Virevolte > c`est la lecture de ton post qui m`a donne envie de poster a mon tour en effet...
Puis c`est pas parce que j`aime bcp ma mere que je suis totalement dependante d`elle et que je suis toujours dans ses baskets... au contraire.
Je l`aime, je l`adore, et je vois pas pkoi j`en aurais honte ![]()
LA-I-LA Posté le 14 août 2004 à 21:54:56
Je l`aime, je l`adore, et je vois pas pkoi j`en aurais honte
J`en aurais honte: pas de ma mere lol ( et puis quoi encore???); mais d`affirmer que je l`aime ![]()
lol moi j´ai honte mais seulement quand je lui dis à elle. c´est bizarre non ? je n´ai parfaitement aucune honte à le clamer devant n´importe qui, mais devant elle c´est une autre paire de manche. Est-ce normal docteur ? ![]()
arf . . déjà partie ![]()
volt,reviens...ou est tu donc passé depuis quelques jours???
tu nous manques grave ![]()
oui Volte reviens mon ti-loup...
![]()
Je me souviens d´un voyage qu´on a fait dans le Maine aux États-Unis... un voyage entre potes... on était avec le vieux Nova d´un pote, on avait tout préparé à la dernière minute pour partir...
Le voyage prenait 5-6 heures de route mais le mec qui avait la voiture était drôlement fringué... un jeans, une veste de cuir et une espèce de voile sur la tête avec un ceinturon de tête à la façon des arabes et son prénom était Fareed ( que sa mère affectionnait parce que c´était égyptien, tout ce qui venait de l´Egypte la fascinait) et on a eu quelques difficultés à passer aux douanes à cause de son accoutrement parce qu´il y avait déjà des problèmes entre l´Iraq et les States à ce moment... et cet enfoir* en plus trainait des trucs pas catholiques... nous on était tous réglos mais bon vu que c´était lui qui offrait le transport... mais on était morts de trouille de se faire prendre avec lui...
Rendu là-bas on est arrivé en pleine nuit... et il restait que quelques camping de libre alors après de multiples recherches on abouti au " Wagon Wheel", un vrai labyrinthe ce camping!!! il restait que quelques places en plus... on commence à s´installer... il se met à pleuvoir... alors on a monté qu´une tente pour cette nuit-là.
Le lendemain on vient pour faire la bouffe avec le poêle au Napta que l´un des potes avait amené... ben il avait oublié d´amener le Napta l´idiot!!! lol! en plus on avait fait une épicerie avant de partir pour pas que ça nous coûte trop cher en bouffe là-bas... mais là on pouvait pas faire chauffer nos trucs... arf!
Quand on est venu pour monter la seconde tente... on s´est rendu compte qu´on avait pas les piquets de la tente!!! on les avait laissé à la maison... mince! et puis on est allé se cuire sur la plage et on est tous revenus avec des coups de soleil!!!
En face de notre emplacement y avait d´autres campeurs... l´un d´eux écoutait du Elvis à la journée longue!!! et puis y avait une voie ferrée qui passait juste à côté de notre tente pratiquement... c´était très amusant quand un train se mettait à siffler en pleine nuit...
Mais ça a été mes meilleures vacances je pense... en tout cas celles dont je garde le meilleur souvenir...