CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dépotoire

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 17:45:47

La rééducation a dû être longue et pénible aussi... tu en parles quand même de façon assez sereine que seul le temps peut apporter...

La vie est cruelle parfois... trop cruelle... :snif:

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
05 août 2004 à 18:05:11

non BenzOr c´est clair dans la vie rien n´est jamais acquis mis à part la mort . ..

ton post m´émeu, c´est peu dire, mais comme dis Red tu as toujours la vie et tu peux donc la reconstruire malgré le regard d´autrui. un de mes meilleurs potes à eu un accident récamment aussi, il doit faire de la réeduc et tout le toutim c´est pas aussi grave que toi mais je suis bien dégouté quand même, c´est clair on ne peut rien contre le hasard à part garder espoir et volonté pour des jours meilleurs. en tout cas je suis de tout coeur avec toi dans ton épreuve, je ne peux pas faire grand chose mais si tu veux en parler o quoi je suis la. les horreurs de l´hosto tu ne les oublieras jamais mais tu paseras outre si tu garde un peu de joie de vivre.

au fait p-tit-loup = virevolte

Benz0r
Benz0r
Niveau 10
05 août 2004 à 20:52:30

Tout d´abord, merci pour vos réactions. Je craignais que vous ne me croyiez pas, tellement j´ai adouci mon témoignage.

Pour répondre à vos questions, je me déplace presque normalement.Mon genou me fait souffrir et se bloque quand il fait humide, mais sinon, ça va... sauf que les transports parisiens ne sont pas tendres... évidemment, je ne peux plus conduire.

Par contre, je bute comme toujours sur votre principal argument : j´ai encore la vie. Mais je crois encore que j´aurais de loin préféré y rester. Je vous choque peut-être, mais mon plus gros problème pendant ces cinq ans a été de trouver une quelconque valeur à ce qui me reste. J´ai fait mon chemin, bien sûr, et cette grave incertitude s´est pas mal calmée, mais il me faut quand même de la volonté pour me lever le matin.

Mais je ne me plains pas ( trop) non plus. J´ai un autre boulot, une autre nana, et ça va mieux. comme quoi...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 21:20:16

C´est bizarre que tu dises cela... je l´avais senti que t´aurais préféré y rester... on sent quelque part dans tes propos que c´est pas encore ça... le courage de recommencer est difficile à retrouver parfois...

Non tu ne me choques pas... je pense qu´il est tout à fait normal de se faire ce genre de commentaires quand on a passé où tu es passé... ça a dû être atroce... je te comprends d´avoir voulu y rester, c´aurait été plus facile... tu as pt un témoignage quelconque à rendre en ce monde... pour apporter une nouvelle dimension aux gens qui sait... pas tout le monde qui est sensible à ce genre d´événement dans une vie...

Tu as jamais songé à faire des conférences? cela t´apporterais beaucoup je crois et aux gens autour de toi aussi, ainsi qu´à la communauté. Tu y trouverais peut-être aussi une forme de réconfort et de valorisation... songes-y...

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 21:24:39

J´ai travaillé dans le domaine de la déficience intellectuelle déjà et je sais de quoi tu parles concernant le transport adapté... y a pas beaucoup d´endroit où c´est bien rodé ce genre de système... ça pourrait aussi être une cause à défendre pour toi... faut te trouver des trucs auxquels te raccrocher... des raisons de lutter pour ta survie... pour ma part je crois que tu n´as pas survécu pour rien... tu as un travail à faire ici sur terre sinon tu nous aurais quitté déjà et si tu es encore là c´est que tu as les capacités pour le faire... courage Benz0r je suis avec toi et plein de gens ici vont aussi t´encourager... on est des adultes ici on réagit comme des adultes... enfin on essaie!! :-)))

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
05 août 2004 à 21:29:02

J´ai également été victime d´un grave accident de la route, ou j´ai perdu mes deux parents, je ne veux pas en parler davantage, sachant qu´on a pas pu identifier mon père de ma mère et que j´ai eu l´honteuse chance d´etre situé a l´extreme droite de la voiture, au fond et une camionnette de livraison, volée certainement, a coupé littéralement la mégane en deux laisant apparaitre deux morceaux de voiture distincts et des effusions de sang horribles
j´estime le choc a 120 Km/H pour la fourgonette, 50 pour nous, mais cas me restera toujours...
La je pleure
je m`excuse je sors je re dans 10 min

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 21:46:08

Arf Hitomi... affreux... je compatis...

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
05 août 2004 à 21:49:19

:hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 21:51:42

Perdre ses deux parents d´un coup... pas facile de s´en remettre... :snif:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
05 août 2004 à 21:53:51

Oui mais je m´en suis remis quand meme, jai autre chose pour retrouver ma joie, une femme et un futur bébé :hap:

redsissi
redsissi
Niveau 10
05 août 2004 à 22:03:29

Oui heureusement... faut se raccrocher à quelque chose...

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 19:37:24

benzor > moi aussi je comprend mais pense à ta copine, raccroches toi à elle et trouves toi des sources d´intérets, je sais c´est plus facile à dire qu´à faire surtout, quand comme moi, on n´a pas vécu d´accident aussi grave mais j epersiste et signe : il y a encore de la joie à prendre pour toi et encore de l´espoir :ok:

hitomi > je compatis et si je n´ai pas vécu la même catastrophe, j´ai un peu eu à niveau moindre bien sur le même type d´expériences. Heu en fait non ce n´est pas du tout la même chose mais je te comprend tout de même.

virevolte à 4ans : mon père devenu alcoolique, ma mère décida de foutre le camp avec ses deux enfants. C´est la meilleure femme au monde, elle a eu le courage de partir sans rien et de refaire sa vie seule avec deux gosses dont un qui n´était pas très catholique ( je vous laisse deviner lequel). je l´ai revu de temps à autre ( quoique rarement) jusqu´a mes 11ans, date à laquelle il est mort d´un infarctus, je me demande toujours pourquoi :sarcastic: , je l´ai toujours detesté pour sa lacheté de la vient directement mon refus de l´autorité. Maintenant avec le temps et de petits renseignements glanés à gauche, à droite : je me rend compte que non seulement il avait certaines excuses mais qu´en plus il était assez intelligent, bref, c´était un énorme coup de malchance qui lui est tombé dessus. je l´avais toujours detesté et voila qu´on me retire ma haine pour la remplcée par un énorme point d´interrogation. j´ai maintenant l´impression d´être tout nu. De la vient aussi, je pense, le fait que j´ai plus de respect pour les femmes que pour les hommes . .. je ne comptais pas mettre ce souvenir mais voila . ..

P.S: j´espère tout de même qu´il y a sur ce forum des gens moins nostalgico-depressif qui mettzront des souvenirs un brin plus joyeux :-) bon je vais manger @++

nova-one
nova-one
Niveau 10
06 août 2004 à 20:15:38

je te comprend que trop bien virevolte mon pere est aussi alcoolique depuis que je suis toute petite , ma mere ne l´a pas quitté helas elle est toujours avec lui en plus mon pere trompais ma mere avec une femme que je hais elle manipulais mon pere pour qu´il reste chez elle alors qu´il avait 2 enfants et une femme qu´il attendais a la maison , en plus quand il boit il devient violent il a déjà frappé ma mere mais il ne s´en est pas voulu pour autant , le pire c´est que cette femme s´est insinuée dans le boulot de mon pere et que je travail pour lui je suis obligée de la supportée chaque jours et je commence a en avoir assez . je vous laisse a un instant a tout a l´heure

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 20:52:13

merci nova

c´est bizarre car mon père aussi s´est fait manipulé par une femme qui s´est servie de sa faiblesse pour se faire entretenir ( sans mauvais jeux de mots), ma mère n´était déjà plus avec mais cette femme s´est même arrangée pour rafler l´héritage. il faut savoir que mon père bossait dans une banque et était pas mal haut placé donc . .. il y avait de la thune à prendre et elle ne s´en est pas privée. j´ai appris tout ca bien plus tard bien sur, car maintenant, je vois un peu le frère de mon père qui est mon parrain mais que je n´avais pas vu depuis dix ans . ..

mais dis moi, tu ne peux pas aller bosser autre part ? te sortir un peu de cette ambiance malsaine ?

nova-one
nova-one
Niveau 10
06 août 2004 à 21:10:43

bah de rien virevolte :-)))

oui mais tu vois j´ai pas envie que cette femme s´accage le travail que j´ai fait et qui m´a quand meme donné du mal . c´est pas facile la vie

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 21:33:06

:hap:

ah qui le dis tu, la vie est une éternelle question et un éternel recommencement . ..

nova-one
nova-one
Niveau 10
06 août 2004 à 21:44:53

c´est clair . ..

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 21:48:11

si je peux me permettre une dernière question ( ne répond pas si c´est trop indiscret), elle te traite comment la femme ?

nova-one
nova-one
Niveau 10
06 août 2004 à 21:51:12

elle me traite gentillement mais je sais bien que ça l´emmerde que je sois là

Virevolte
Virevolte
Niveau 10
06 août 2004 à 21:55:57

oui c´est bien ce que je pensais . .. ben qu´elle le veuille ou non tu es la et c´est tant mieux

La vidéo du moment