Pourquoi parle t´on plus d´eux que de Metallica, Guns N´Roses ou autres AC/DC, Def Leppard ou même Dire straits ?
J´ai aussi vu Nirvana sur scène, et malgré les albums comme "nervermind" qui ne représente pas du tout sa musique à mon avis. si au niveau des chanson je préfere "in utero ou unpluged" par exemple je trouve que l´album qui montre l´ame du groupe sur scene est "school"... mais passons.
PK parle t´on plus d´eux?
Comme le dit tres bien "sanglots" ils ont inventé un style "le grunge" même si sa n´enleve rien au talent des dire straits par exemple et des autres sa c´est deja un point, deplus j´ajouterai le suicide est aussi un point à prendre en compte, qui comme pour un "claude francois" rajoute encore un peu de moulin à moudre à la légende.
Des groupes comme ceux cités n´on pas révolutioné la musique (meme si perso led zep mais passons...) ils ont apporté leur incontestable talents et inspiration à la musique rock, mais Nirvana qu´on aime ou pas on été des piognés tout comme à pus l´etre un certain mister 2em partie de Hallyday "jimmy hendricks" (dsl d´ecorché les nom lol).
Voila mais pour moi ce qui diférencie ses groupes aussi talentteux qu´il soit ce sont ses argument. NIRVANA à crée un style et l´histoire personnel du leader en à rajouté une couche.