Tout est en place avec les raccords male/male conique + le teflon, et ça a l'air de fonctionner parfaitement! par contre la bande teflon, je l'ai tartiné: 15 ou 20 tours sur chaque embouts!
Mai c'est très pratique et pour le moment je n'ai pas une goute qui perle.
Merci Quizzy de m'avoir fait penser à ça: je n'avait prévu que des joints plat et apparentement c'est loin d'être suffisant, il faut toujours de la filasse ou du téflon.
En tout cas ça a été un week-end de merde: je déballe mon meuble de chez Casto: pas de notice de montage! J'appelle le SAV: ils ne l'ont pas en pdf... putain je parts quand même a le monter, après tout j'ai un profil technique, et suis un pro des plans normalisés en mécanique et des assemblages 3D, je vais bien me démerder!
Ben résultat moyen, 4h pour le monter, monter - démonter - remonter dans 'autre sens -redémontrer - remonter dans un sens auquel j'aurais jamais pensé.. bref a la fin le meuble est quand même bien monté.
Après je démonte l'ancien meuble, une horreur digne de la salle de bain la plus moche de vos grand parents voir arrières grands parents... et derrière tout ça: un carnage! le mur défoncé, la tuyauterie raccordée n'importe comment...
Et encore après, pas foutu de raccorder des cuivres en T!
Bref le beau dimanche, je l'ai passé à 4 pattes à moitié dans la flotte, le dos tordu.
voila voila, vous vous en foutez mais ça fait du bien de se lâcher.
Encore merci Quizzy, sans toi et tes conseils et mon voisin avec sa bande teflon, j'avais pas d'eau ce soir!