CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question bricolage!

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:42:25

Bonjour,je voudrais pouvoir fixer ma chaudière directement sur la colone d'évacuation(gain de place qui me laisserait les mur adjacents libres).

Mais j'ignore si j'ai le droit de percer une colonne d'évacuation d'air pour fixer une chaudière...

Merci de m'éclairer sur la question.

adri3801
adri3801
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:44:51

tu risque de fragiliser le reste de la colonne

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:47:22

Je comprends.

Mais admettons que la colonne puisse supporter le poid,en ai-je le droit ou bien est-ce catégoriquement interdit?
(au même titre qu'il est interdit d'obstruer une gaine d'aération par exemple)

adri3801
adri3801
Niveau 10
14 septembre 2008 à 21:47:55

je sais pas du tout.je connais pas la réglementation a ce niveau

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 21:52:10

N'y connaissant rien, voici ma contribution.

Pose ta question dans l'uns des forums suivants;

forum "Bâtiments";
:d) http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=3

Forum "Plomberie";
:d) http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=9

forum "Restauration";
:d) http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=10

forum "Trucs & astuces";
:d) http://www.cyberbricoleur.com/?r=forum&qf=11

Bonne chance.

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:04:01

Merci :ok:

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 22:06:02

:) A vot' servisss, m'sieur :ok:

gandara
gandara
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:06:28

(j'avais dit que tu aurais des merci :noel: )

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 22:10:26

Je te cite "J'ai toujours raison" ... :oui: une fois de plus, tu le prouves :cool:

gandara
gandara
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:14:25

je suis assez sublime, c'est vrai :cool:

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 22:20:14

Ce que j'apprécie chez toi, c'est ta modestie :-p

gandara
gandara
Niveau 10
14 septembre 2008 à 22:22:52

:doute:
c'est une impression ou ton post vient de changer ? :o))

sinon... c'est quoi, la "modestie" ? :o))
si c'est une maladie, j'en suis vacciné :o))

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 22:26:08

En effet, tu n'as pas rêvé :sleep:
:honte: Une grossière erreur d'écriture.

kryn66
kryn66
Niveau 15
14 septembre 2008 à 22:28:00

C'est bien une maladie :oui:

Sfred
Sfred
Niveau 11
14 septembre 2008 à 22:51:48

Bonsoir.
Colonne d'evacuation ?
Si c'est d'une ancienne cheminne dont tu parle alors oui tu peut installer une evacuation de chaudiere(electrique ou au gaz) dessus.attention je parle d'evacuation. Une fixation (au dessus de 25 litres je pense mais pas sur) se fait toujours sur un mur porteur. Attention juste au ramonage de la cheminee. En effet une chaudiere evacue beaucoup de co2 en une fois ce qui est moins flagrant avec un convecteur.
Eviter si on installe des panneaux solaire de faire passer les cables dans la cheminee, cela brule avec le temps.

Rien ne t'empeche de supprimer une cheminnee et d'en refaire une autre ou un mur plat. Gain de place total. une cheminee est ,en general dans les vieilles constructions, sur mur porteur. Tu supprime la cheminnee et tu installe la chaudiere a la place.
PS: C'est bete a dire mais si on supprime une cheminnee, on supprime aussi celle d'au dessus, mais pas forcement celle d'en dessous.
Bonne soiree en esperant avoir repondu (lisiblement) a ta question.

rastafire
rastafire
Niveau 10
14 septembre 2008 à 23:25:34

Merci pour la réponse.

En fait c'est la colonne d'aération de la cuisine sur laquelle est déjà branchée ma chaudière à gaz,mais par commodité j'aurais voulu déplacer ma chaudière et la fixer carrément sur cette colonne.

(ma cuisine n'est pas carré mais avec des renfoncements à cause notament de cette colonne d'aération et une autre pour le vide ordures)

Vu le poid je me demande si ça va tenir(environ 80 KG je pense),et surtout je me demande si on a le droit de percer et fixer quelque chose sur ces colonnes..

Sfred
Sfred
Niveau 11
15 septembre 2008 à 00:01:05

Percer dans une colonne a vide ordure est peu recommender. Car deja si des percements font depasser des vis du mur interne, le vide ordure seras obstruer pour les evacuations. Risque de bloquage, ennuis etc. Aussi je doute que la colonne soit creer afin de recevoir de la charge. C'est plus une colonne de protection que de soutien. (si tu parle de buiduing,ce sont les seuls endroits que je connais ou il ya des colonnes a ordures, oui, c'est interdit.)

La chaudiere que tu me parle doit etre une 60 L. Tu doit te dire que des chevilles et vis de 10 voir 12cm sont necessaires. Un mur non porteur fait ,en general, 10 a 12 cm d'epaisseur . Une brique en fait. Un mur porteur fait +- 35,40 cm d'epaisseur. Pour des vis de 12 cm le choix est vite fait. A mon avis la colonne que tu me dit doit faire meme pas dix cm d'epaisseur. Tu sait le voir en ouvrant la plaque ou tu jettes tes ordures.

peabody
peabody
Niveau 10
28 octobre 2008 à 03:28:03

t'as vu kryn, j'ai utilisé la fonction rechercher :fier:

fouillé sur 36 sites trucs et astuces...été voir dans différents magasins..on a pas su m'aider !

alors je me suis qu'ici avec toutes vos idées farfelues quelqu'un aurait une idée géniale !

le problème est le suivant..le 1er qui "tue tes chats" est :mort:

j'ai 1 frigo avec 1 face lisse donc sans bonne vieille poignée et les chats l'ouvrent sans cesse !
quand je suis là, ça va, je me relève et je le referme-ça agace, surtout la nuit- mais quand je suis pas là...ils vident tout...bonjour les indigestions et les frais de véto!

bien mis 1 meuble devant avec 1 maximum de poids dessus mais comme c'est 1 meuble à rouletes, ils y arrivent toujours !

faut 1 système facile à mettre en place.je dois partir en vitesse parfois !

on m'avait parler de taquet...genre truc qu'on met pour empêcher nos chères têtes blondes d'ouvrir les portes des armoires contenant des produits toxiques..mais ils sont tous de taille standard !

les rubans super adhésifs.résistent 1/4 de secondes!

on m'a suggéré aussi :hum: de fixer 1 petite encoche creuse sur le sol et rectangulaire avant d'y glisser 1 bois..de fixer au mur juste sur le plat du frigo 1 seconde planche et d'y mettre :hum: une attache ronde d'1 côté et 1 crochet sur l'autre...ils se sont super bien marré avec leur nouveau jouet !
l'idée est bonne mais à améliorer car j'ai peur qu'ils ne griffent le frigo à la longue...si je mets les taquets à la place des attaches, ça marchera ?

sinon, je ne vois plus que déplacer le frigo dans 1 autre pièce..mais c pas pratique reconnaissons-le..on s'image pas sur la préparation d'1 repas le nombre de fois qu'on l'ouvre ce frigo!

les tacquets sur les planches, ça à 1 chance de fonctionner ?

déjà que toutes les portes des armoires ont des serrures sauf 1.mais elle sera mise d'ici quelques tasses..que les meubles à tiroirs ont tous 1 manche de brosse pour empécher l'ouverture...sarkozy est quand même parvenue a arraché 1 partie d'1 poignée cette nuit...2 tours de tournevis et c réparer !

une idée?
vais finir par m'arracher les cheveux..ah, beh non, même plus :gni:
merci de vous creuser les méninges car en plus.ça ruine le porte monnaie !

kryn66
kryn66
Niveau 15
28 octobre 2008 à 08:01:45

Coucou Body :-)
Ce matin, je vais chez mon Papa, il est bien plus fort que moi, expérience oblige :oui: , en bricolage et astuce.
La question lui sera posée.

peabody
peabody
Niveau 10
28 octobre 2008 à 10:52:47

merci krynou

La vidéo du moment