Ce forum est calme la nuit. C'est pas la premiere fois que je le remarque. On a presque l'impression qu'on est seul....
Cette nuit il fait calme. Les oiseaux dorment,la chaleur les as epuiser. Cette nuit est claire, peu de nuages dans le ciel.
La Lune est la, comme tout les soirs, fidele au rendez-vous meme si peu de monde lui accorde un peu de temps. Elle est presente, avec sa mine grise de toute les souffrances qu'elle as vu sur notre planete. Elle nous regarde deperir soir apres soir....
Ce soir meme le forum est calme. Tout les enfants dorment, dans quelques heures ils se reveillerons et ferons caprices et deluges a leurs parents. Profitons......
Profitons de se calme. Profitons de ses instants de silence devenus si rares sur notre planete, la ou tout va plus vite, la ou tout est toujours plus haut, toujours plus loin.
Ecoutons le vent, son rarissime a l'etat pur. On entend meme des bruits presque inconnus, oublier, surmonter a longeur de vie par d'autres bruits envahissants.
La vie est devenue ce que nous en avons fait. La technologie nous apporte confort et securiter mais a quel prix. Peut on etre sourd et a l'aise devant son ecran geant ?
Peut on perdre des annees de nos vies pour gagner quelques heures et aller plus vite sur le moment ?
Peut on profiter d'un objet pour son plaisir tout en sachant qu'il est nocif ?
Et si la Lune etais la tout les soirs pour nous dire "Et Toi. Tu sait en fait entre ta Terre et ma terre, il n'y a que deux difference: une athmosphere et 284.000 Kilometres. Regarde moi , veut tu me ressembler ?"
Dans quelques heures la civilisation reprendras le dessus sur la nature. L'homme placeras d'autres chevaux a coter de ceux dans les champs qu'on n'entendras plus.Il mettras des avions a coter des oiseaux qu'on ne verras plus, et il produiras des nuages encore plus gros que ceux existant. Il crieras , coureras ,sauteras ,grogneras mais pas pour survivre, juste pour se dire qu'il est le plus fort que tout les autres autours de lui.
Il chercheras des solutions ,pour aller plus vite, pour aller plus loin ,pour aller plus haut, pour voir plus loin. Il produiras, il inventeras, il extrairas, il pollueras pour sa survie. Mais a quel prix ? Combien de vies tueras t'on pour les generations futures ? Combien de metre carrer de terre pollueras t'on pour en decouvrir une autre a polluer ?
5h00. La journee commence. Les gens se leve, prepare le dejeuner. La vie prend son rythme. Il est temps de m'en aller. Aller me cacher de cette foule qui n'en finis pas de faire trembler la Terre. Aller me cacher pour ne plus entendre les hommes hurler. Profiter de mes derniers instants de silence..........
Merci a vous d'etre aller vous reposer et me permettre de profiter de votre silence.
Euh c'etait qu'un pur delir nocturne.Rien de plus.