J'ai lu le contenu du blog de "Anadema" et je suis tombé d'accord sur le contenu du post n°92 (entre autre). Les filles ne payent pas et ne se donnent pas la peine de donner des réponses "correctes".
Un exemple:
Découvrant le principe du "prenium" je mets un message sur le "t'chat" d'une fille (toujours bien rédigé et correct)expliquant que comme je n'ai pas de réponses de sa part (surement dû au fait qu'elle ne peut pas répondre...)je lui donne mon adresse "MSN".
Réponse de la fille "Désolée. M'intéresse pas."
C'est une fille de 35 ans, divorcée avec deux enfants. Mon message était un minimum recherché et elle ne s'est même pas donné la peine de donné une réponse "mature". A noter que c'est la SEULE femme à s'être donné la peine de me répondre...
Je vais donc tenter de contacter les filles sans photos. Mais je reste persuadé (pour les raisons citées dans le blog) que les filles de "Meetic" ont quand même les gars qu'elles méritent.
MEETIC et tous les sites payants c'est de la merde sérieux, 90% des profils sont bidons, et bien souvent plus actifs depuis je ne sais combien de temps, allez sur facebook ça marche beaucoup mieux et c'est gratuit ![]()
Meetic ça marche faut pas croire, j'en connais pas mal autour de moi qui ont même fini par se marier
Mais après c'est sûr pour les mecs ça ne marche jamais comme ils le veulent. En gros si tu veux réussir sur meetic, il faut avoir une approche quasi marketing et vous demander pourquoi les filles s'y connectent.
Soit tu fais du mass mailing comme dans la pub, tu contact 5000 profils en espèrant recevoir 1 ou 2 réponses
soit tu soigne ton profil de façon marketing pour répondre à un marché et tu attends qu'elles mordent à l'hameçon
Après c'est clair que la deuxième option est la plus complexe, car cela demande de l'analyse et de bien synthétiser les demandes/requêtes des filles.
par ex : certaines cherchent à se caser = recherche profil stable+bonne situation professionel/économique
d'autres veulent juste s'éclater = recherche profil amusant, qui fasse rêver, un personnage un peu hors du commun quoi
en gros tu veux te taper Carla Bruni ? = il faut que tu soit élu président de la République
tu veux ugly betty ? = il faut que tu soit un psy avec une oreille attentive
du coup après c'est à vous de rentrer dans la peau de tel ou tel personnage selon le profil qui vous intéresse, mais le plus dure c'est que la plupart d'entre elles sont bien rôdé dans la supercherie ![]()
Chasse ton naturel,il reviendra au galop pour reprendre ce qui lui est du.
Je trouve ca bête de devoir s'acheter une personnalité d'emprunt pour draguer.
C'est un peu trop facile,avec de la tchatche,d'aller draguer tout ce qui bouge.
Parole d'expérience,pour bien imiter,faut pas comettre de bourde,que ca colle.
Je trouve ca bête de devoir s'acheter une personnalité d'emprunt pour draguer.
Et pourtant ce petit jeu existe depuis la nuit des temps....Chacun vends du rêve comme il peut et la réalité n'est souvent pas très attrayant pour la plupart des gens
Parole d'expérience,pour bien imiter,faut pas comettre de bourde,que ca colle.
c'est précisément là que réside la difficulté, être crédible n'est pas donné à tout le monde que ce soit devant une femme ou un employeur ![]()
Salut à tous
Je vais vous parler du côté fille, je suis allée sur Meetic pendant un an et j'ai une 10aine de rencontres ( seulement ? vous direz vous ou wah autant ? ) et le fait est que je me suis basé sur la qualité de conversation et sur un dialogue d'homme normal ( pas de langage sms ça m'horripilait totalement, bon les abréviations ça allait qd même hein ) alors évidemment quand on a 15 messages à la minute forcément on ne peut répondre à tous, je ne répondais qu'à ceux qui avaient un langage correct et dont la fiche me parlait ..
Il faut savoir faire une sélection, désolée de le dire, et il est vrai que le naturel compte ! Aller sur ce genre de site oblige à se dévoiler plus que d'aller chasser la jupe au coin de la rue, et on ne s'y trompe pas il devenait facile de repérer ( ou presque personne n'est infaillible ) les menteurs et autres chercheurs d'aventures sans lendemain.
Ca ressemble un peu à de la drague intellectualisée c'est vrai mais finalement pour les timides c'est bien !
Ce que recherchent les 3/4 des femmes c'est de l'authenticité et un minimum de points communs, la baratine ça passe pas !
Et puis après quelques semaines de conversation ( un minimum ! pas de RDV avant d'en savoir plus sur le sérieux du gars ) on passe à l'étape rencontre et là ça passe ou ça casse, le physique compte quoi qu'on en dise , certaines peuvent flasher sur des grands d'autres sur des petits ... il y a pas de règles on aime pas toutes les hommes beaux et musclés , mais ceux qui ont de l'humour et qui savent être à l'aise et mettre a l'aise , avec un peu de charme aussi et un minimum d'intelligence et de culture .
Après avoir eu une relation très courte je suis enfin tombée sur mon prince et ça fait 2 ans maintenant
) une rencontre qui s'est d'abord transformée en amitié sincère puis en une belle relation
Messieurs je sais que c'est difficile mais la patience et la persévérance paie et surtout soyez vous même et honnête : si vous cherchez une vraie relation durable ou une coucherie d'un soir vous trouverez si vous dites vraiment ce que vous voulez ( et oui ça existe aussi les femmes qui cherchent les relations d'un soir )
Bon courage à tous !
Cool un avis féminin
Pour ma part je n'y crois plus mais bon ça px permettre à d'autres d'espérer ![]()
Le respect et la politesse selon « Meetic ».
Je suis abonné à ce site de rencontres depuis 15 jours déjà et j’ai pût me rendre compte dans délai relativement court de la réalité des choses. Ce type de site fait ressortir la part la moins ragoûtante et la vraie personnalité des gens,
1) Mon avis sur ce genre de sites avant mon abonnement :
Naïvement, je pensais vraiment que ce type de site permettait aux gens timides de se rencontrer. Cela permettait d’aller au-delà d’une rencontre furtive et de laisser le temps aux gens de se connaître. Selon un ami, « un an de t’chat équivaux à un an de rencontre ».
J’avais aussi des idées reçues comme quoi se genre de sites étaient fait pour les 30 – 40 ans qui n’avaient réussis à se caser (je fais partie de cette frange). Des ratés en somme. Malgré tout, je me suis inscrit croyant trouver un début de liaison qui pourrait évoluer (avec une personne qui me concerne)
2) Abonnement et déconvenues :
Je me paye donc un abonnement de trois mois (3 X 25€) et je me lance. Ayant consulter des sites de conseils avant, j’essaye d’être original (exit donc le langage SMS). Et la 1ere fille me « blacklist » sans me dire un mot !
Je persévère et découvre une réalité plus ou moins connue. Les filles ne répondent jamais aux mails et aux messages. Je fais de mon mieux mais le résultat est le même. J’essaye les profils sans photos mais le résultat est le même. Nada !
De plus, je découvre (ce qui n’était pas indiqué au départ) que je dois payer un surplus de 10€ pour pouvoir interagir avec les non abonnées. Un comble !
3) Conscience du problème :
Je découvre un truc assez dole : les gens moins corrects sont les moins « motivés ».
Exemple : je trouve une fille plutôt jolie de 29 ans, seule avec un enfant. J’essaye de lui parler et je découvre qu’elle n’est pas abonnée. Je comprends le problème (payé un abonnement n’est pas donné à tout le monde…) et je lui envois un message (personnalisé et toujours respectueux) avec mon MSN. Je découvre assez vite que cette fille m’a « blacklisté ».
Imaginez que vous payez l’entrée d’une boite de nuit à une fille et qu’elle vous snobe dés qu’elle soit entrée dans le lieu…
Autre exemple : je m’évertue à poster des messages qui respectent la grammaire et chaleureux. Le peu de réponses que j’ai reçue étaient lapidaires et secs. Et à la limite de la politesse.
Et la, la lumière jaillie ! Le fait que les gens soient derrière un écran ne les aide pas. Cela fait juste ressortir les plus mauvaises manières. Comme si être derrière son micro enlevait la politesse, le respect de la personne et les efforts à fournir pour connaître son vis-à-vis. De même, pouvoir virer une personne en cliquant sur un bouton est consternant.
Je ne suis même sur que les femmes du site lisent les profils et ne se basent que sur les photos où les revenus. Le pompon vient d’un profil d’une jeune femme (jeune riche bourgeoise) qui indiquait rechercher un homme jeune, beau, riche et venant d’une « grande famille » !
4) Toutes des princesses ?
Soyons sérieux ! Je suis un trentenaire travaillant pour 1200€ par mois. J’ai parfaitement conscience que je vais vraisemblablement tomber sur une trentenaire avec des enfants. Que penser alors d’une femme de 35 ans avec des enfants qui recherche un homme sportif touchant entre 30 000 et 50 000€ par an !?
Je ne suis pas un canon de beauté et je ne me suis pas reposé (que) sur les profils avec photos. Que penser d’une fille « commune » qui vous snobe et ne se donne pas la peine de répondre à vos mails ?
Le site n’est pas un supermarché comme j’ai pût le lire. Au moins dans un supermarché, les gens avent qu’ils vont retrouver une qualité moyenne et ils essayent au moins une fois avant de lâcher un produit. « Meetic » est pire : c’est un catalogue froid et complètement en dehors de la réalité.
5) Dur réveil et gueule de bois.
Je viens de découvrir le vrai manque de respect de ce genre de site. Ce n’est pas le langage SMS. Ce ne sont pas les hommes qui font de la « pêche au gros » pour avoir ne serait qu’une réponse.
Le vrai manque de respect c’est le pouvoir que l’on donne à des personnes qui ne jouent pas le jeu. Un homme méprisant envers les femmes est un goujat. Et en sens inverse ?
J’avais lût quelque part que si on faisait payer au même tarif les filles et les garçons, les gens se sentiraient plus motivés. J’adhère aisément à ce parti pris (sachant que faire payer les filles ne vas PAS démotiver les gens qui recherche quelqu’un).
Il me reste encore plus de deux mois. Et je suis déjà désabusé et j’ai perdu pas mal de mes illusions Je vais continuer bien sur. Mais en gardant à l’esprit du peu de qualité des personnes d’en face. Et que le vrai sexe fort n’est pas celui que l’on croit.
Juste une question pikachiant, Tu cherche une fille dans quelle région ?
Moi je suis de toulouse et je comptait m'inscrire. Mais bon vu le nombre de témoignages négatif sur ce site j'hésite à claquer mon fric pour rien.
Peut être ce genre de comportement se retrouve plus dans les grandes villes qu'a la campagne ? (vu qu'il y a plus de gens donc plus de messages ?)
Moi? Je suis de la région parisienne (dans le "neuf - trois" ) pour être plus précis! Mais il semblerait que dans les autres régions ont fasses plus facilement des rencontres(j'ai bien dis "rencontres"! Je ne sais pas si cela dure)que sur la région parisienne. Une question de mentalité peu être?
Je critique le site pour ses abus (nottament le "Prenuim"). Et encore, ce n'est rien par rapport à la version "Affinity" qui (je ne suis pas abonné, je ne paye pas) m'envoie 5 mails par jour pour me dire que X ou Y est sympa...).
Mais je critique surtout la mentalité des gens là bas. C'est consternant.
Pikachiant je vais te faire une révélation ;-) mon compagnon gagne le même salaire que toi ;-) ; faut pas metttre tous les oeufs dans le même panier ....
On est pas toutes des princesses comme tu sembles le croire ![]()
Peu être mais le fait qu'elles ne répondent jamais est un problème. Curieusement, elles lisent mes mails (sympa l'avis de réception)mais ne répondent jamais.
Ah si! Des femmes russes. Deux fois.
Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un complet décalage entre les efforts que je fais (mes messages sont toujours au nom de la personne, orthographe nickel, tentative d'humour etc) mais rien ne semble marcher.
Je pense que le problème de ce genre de site est le "je peux toujours avoir mieux".
Alors oui, je sais que l'on peux trouver. Un ami a trouvé sa femme sur le net. Mon autre ami à trouvé sa copine sur "Match.com".
Question: si sur une centaine de gros lourd, il y a un type bien. Sur combien de pestes, y a t'il une fille bien?
Le truc est que je ne peux me baser que sur les informations personnelles du profil.Et effectivement, c'est assez éloquent.
Si j'avais pu discuter (une vraie discussion, hein!)avec l'une d'elles, je serais sans doute tombé sur quelqu'un de très bien
Seulement voilà, avoir le moindre contact est une galère.
Le pire étant la première personne à qui j'ai discuté. Elle m'avait "blacklisté". Je l'a retrouve plus tard (ré-inscription de la demoiselle)et j'arrive a placer deux trois phrases. Elle me réponds de façon sèche qu'elle "mettrait à jour son profil à jour quand elle le voudrait et qu'elle n'allait pas me laisser perdre mon temps".
Question: comment une femme commune (ce n'était pas un canon)qui se réinscrit à plusieurs reprises ne pense pas à revoir ses prétentions et à trouver quelqu'un de moins "glorieux"?
Le plus frustrant est le point suivant: si je mettais fait jeter après avoir dis un truc "relou" je veux bien. Mais là, on n'a même pas l'opportunité de discuter avec la femme d'en face. Drôle d'attitude...
c'est malheureux à dire mais Meetic n'est rien d'autre que le reflet de la société actuelle.
Un type qui touche 1200€/mois et qui crèche dans le 9-3 ça ne fait rêver aucune fille. Même les filles du 9-3 cherchent à se barrer de cette région dès qu'elles le peuvent
En plus si t'as le malheur de t'appeller Rachid ou Mohamed avec une photo de wesh à l'appui, à moins de t'appeller Airness ou fifty cents aucune gonzesse ne voudra sortir avec une pale copie de gangsta US sauce frenchy
C'est malheureux mais sur internet comme dans la vrai vie, on démarre souvent les relations sur des préjugés. Je suis prêt à parier que Carla Bruni n'a aucun ami(e) rmiste dans son entourage et je ne connaît aucun rmiste qui sorte avec un top model.
ta seule chance pikachu c'est de tomber sur la perle rare (pour toi) complètement désespéré et qui ignore complètement ce qu'est le 9-3 (du genre qui n'a pas la TV ou qui capte pas TF1
)
Autrement t'aura mieux fait de t'inscrire à un cours de salsa ou de théâtre, là au moins tu rencontrera peut être de véritable fille en chair et en os.
Peut être ce genre de comportement se retrouve plus dans les grandes villes qu'a la campagne ? (vu qu'il y a plus de gens donc plus de messages ?)
La distance ne veut rien dire, la grande masse des meeticiens mâles ne voulant que tirer leur coup n'hésitant pas à se taper plus de 100 bornes pour celà quand c'est possible. En prime plus la fille est loin une fois que tu l'ignore après l'avoir sautée moins elle risque de venir te faire chier chez toi, ce qui est bien pratique si tu ne veut pas qu'elle tombe sur ta femme et tes gosses dont tu a "oublié" de signaler l'existence...
Question: comment une femme commune (ce n'était pas un canon)qui se réinscrit à plusieurs reprises ne pense pas à revoir ses prétentions et à trouver quelqu'un de moins "glorieux"?
Parce que les sites de rencontre leur permet de se prendre pour ce qu'elles ne sont pas : des princesses.
pikachiant je me demande si ton pb ce n'est pas que tu fais trop bien les choses
Je m'explique ... tu développe tes messages , en faisant des messages personnalisés à chaque femme ,tu remplis bien ton profil, tu fais de l'humour ... on a tous vu ces conseils à droite à gauche sur le net ...
Mais eu final au dirait un "pro" de la rencontre qui connait tous les trucs pour "attraper" une femme
Moi je ne me suis inscrit qu'une fois sur Meetic en deux semaines j'avais réussi à avoir 3/4adresses msn et j'ai même réussi à rencontrer mon ex ... Pourtant mes messages d'approche étaient plus du style classique " Salut , la forme ? " que super élaborés
Bon après je pense que j'ai eu pas mal de "chance" c'est d'ailleurs pour ça que je ne m'y suis plus inscrit depuis ![]()
Entendu.
Par contre je me suis rendu vite compte que je tournais en rond et que je tombais sur les même profils. Et que je les visitais plusieurs fois. De même, dois persévérer quand une personne ne réponds à des mails ou des "t'chat"? Suis je un gros lourd dans le cas inverse?
Parce que aucune fille ne réponds en fait.Et les reflexes de la "vraie" vie ne semble pas s'appliquer sur le net.
Pour ce qui est de ma localisation géographique (ma ville, quoi...) je n'avais même pas pensé que cela pouvais avoir une incidence. Pour information, je suis un blanc aux yeux gris de 1m70. Pas le type "racaille" donc.
Dommage que les filles du forum ne puissent pas donner de conseils ou d'avis parce que là, je patauge.
Peut être que tu prends trop les choses à coeur, je veux dire quand on te lit on a l'impression que tu ne cherches à trouver qq'un que sur Meetic , tu as essayé d'autres voies ?
Hmmm. En fait, je suis timide et solitaire.(et fauché ;))
Pour faire simple, je suis le type typique qui se faisait à sa solitude jusqu'à se qu'il passe le cap de la trentaine.Et là, le réveil fait mal.Rien de bien nouveau en somme.
Donc, je ne suis pas allé en boite ou faire des "speed dating". Et le hasard des rencontres ne m'a pas porté chance.c'est pour cela que je mettais (naivement) de l'espoir dans ce type de rencontres "virtuelle" car j'imaginais bêtement que cela était plus facile, caché derrière un écran.
J'ai donc l'impression de m'y prendre comme une patate et que les femmes du site ne me laisse pas la chance de prouver se que je vaux.et, comme je l'ai écris plus haut, qu'elles n'ont pas les pieds sur terre.Voilà le vrai problème en fait.
Je suis comme tout le monde: même si je tiens à ma "liberté", je rêve quand même de trouver une personne indépendante en qui j'ai confiance et qui pourrait me donner envie de vivre avec elle. C'est simple. Mais peu être trop simple.
![]()
Tu sais ça marche pas pareil pour tout le monde , perso ça m'as pris plus d'un an , d'autres ça peut mettre moins ou plus
Peut être que ta fiche n'est pas assez remplie, je sais que quand je regardais les fiches si je n'avais que 2 ou 3 infos je passais mon chemin , peut être que de ce côté là c'est à revoir , et puis si tu ne tiens pas à mettre ton salaire rien n et'y obliges ça aidera peut être aussi
Et puis ne t'attends pas à ce que toutes les filles à qui tu as écrit te répondent , je sais que c'est difficile à avaler au début mais au final tu te dis " bah tant pis c'était pas la bonne " et puis tu cherches ailleurs d'autres fiches , je crois qu'il faut espérer sans trop espérer ( je sais pas si je me fais bien comprendre là
)
Il ne faut pas insister si tu vois qu'elles ne veulent pas discuter ( comme je le disais plus haut ça se peut qu'elles aient trop de prétendants au même moment )
Bon en clair faut arrêter de se prendre trop la tête et laisser venir les choses sans trop les forcer
Et crois moi quand je te dis que je te comprends , j'ai eu ce réveil difficile a 27 ans après 4 ans de célibat , et en étant grande timide et assez ermite sur les bords ça pas été de la tarte sauf que l'aventure que j'ai eu avant mon compagnon actuel m'a fait plus de mal que de bien ( il s'était un peu foutu de moi quand il a obtenu ce qu'il voulait ) alors tu sais qq part vaut mieux pas trop se précipiter car le desespoir peut avoir un retentissement plutôt négatif sur notre vie
Tu dois laisser le temps au temps sans te prendre la tête
en fait au lieu de te baratiner aussi longtemps j'aurais pu te faire ce résumé plus tôt
![]()