CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Meetic, pffffffff

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 juillet 2009 à 19:55:01

C'est bien beau tout cela, mais je reste sur la même impression: personne ne répond jamais! Même en suivant les conseils de sites du type "Spike", personne ne répond jamais.

Le probléme doit venir du fait que c'est "non payant" pour les femmes. Dans mon cas j'essaye de m'investir parce que cela reste cher. Alors, si en face les femmes ne répondent qu'une fois par journée (du type "péche") ou si elles ne rechercent que des profils du type "prince charmant et riche"... On est pas rendu!

Je suis extrémement déçu et frustré. Je n'imaginais pas cela comme cela. Et après, les femmes se plaignent que des types face du "copier - coller" sur une cinquantaine de profils.

Je me demande si je vais pas me laisser tenter par le "speed dating" après mes 3 mois d'abonnement. :question:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:31:33

Je viens d'avoir une révélation assez désagréable: pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de "Meetic", il faut payer le supplément "Prenium".

Je m'explique: je paye un abonnement de 29€ par mois pour pouvoir envoyer des messages ou des mails. Mais pour que les filles (abonnées ou pas) puissent me répondre, il faut que je paye un supplément de 9,90€!

Cette "petite" clause n'est absolument pas indiquée sur la page d'abonnement! C'est donc ni plus ni moins de la publicité mensongère et une arnaque!

Quand je pense que je commençais à déprimé parce que les gens de me répondaient pas...

J'enrage! J'enrage! :malade:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:43:17

Tiens, je ne pense pas avoir donné mon avis sur Meetic.
Autant dans le principe, je suis contre, et ce pour de multiples raisons que j'évoquerai le jour où je n'aurais pas la flemme.
Autant, je lui reconnais certains points positifs dans la mesure où certaines personnes "se libèrent" plus facilement derrière un écran de PC.
Bien sur, il y'a toujours des limites à ça (ceux qui se créent un personnage, la gestuelle absente de ce genre de relation ce qui ne facilite pas les échanges, etc); mais dans le fond, un mec hyper timide qui n'osera jamais aborder une fille dans la rue, ou à une soirée, bah il pourra tenter sa chance via Meetic (ou tout autre site de rencontre).

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:48:20

Putain, je viens de me relire et autant mon raisonnement était admirable, autant la conclusion ne valait pas mieux qu'un caca sec se dorant la pilule au soleil.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:51:14

MJ > Bien sur que ça ne marche pas à tous les coups, sinon ça serait trop facile.
Mais, certaines relations peuvent naître de la sorte.
Un rendez-vous peut-être fixé au bout d'une année par exemple, ce qui laisserait le temps aux deux personnes de bien se connaître et au mec hyper timide de muer.
Après, oui, dans le fond je suis d'accord avec toi.
Mais rien que pour le fait de pouvoir "extérioriser" certaines choses, la discussion par écrans interposés peut s'avérer utile.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 22:54:43

Ces rendez-vous arrangés font que tout est artificiels, il n'y a pas de place à l'imprévu.
Comme si tout devait être établi à l'avance et au moindre grain de sable, c'est la cata.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 22:58:27

Tu vois un autre site?
JV peut-être? :sarcastic:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:58:32

MJ < Kryn > Je vous trouve durs, "artificiels" vous dites ?
Donc, si je suis votre raisonnement, la relation entre Fa7 et Monkey est artificielle également, dans la mesure où ils se sont rencontrés via un forum ?
L'écran peut servir de filtre, une personne ne peut jouer un rôle plusieurs mois sans se trahir au bout d'un moment.
Et quand bien même elle y parviendrait, et bien c'est tout simplement sa personnalité et justement le gars s'en rendra compte une fois qu'il l'aura rencontré.
MJ dit qu'il y'a un risque parce que tu places de gros espoir et que tu risques la déception, et bah je ne vois pas la différence avec les relations qui naissent "hors écrans".

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 23:03:24

Ans;
--> Il y a une différence entre se connaître via un forum et s'inscrire sur un site de rencontre!

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:05:32

MJ, tu dis que tu apprends à la connaître tous les jours, mais :

1 - est-ce que ça immunise contre la déception ?
2 - est-ce que tu penses que l'absence d'écran empêchera l'un des protagonistes de jouer un rôle, de mentir, de feindre, si c'est sa véritable personnalité ?

Et je n'ai pas dis que tu critiquais la relation Monkey / Fa7, j'ai simplement appliqué votre raisonnement (à toi et à Kryn) à leur histoire.

Mais tu as raison, éludons le sujet.
Fa7 me fait chier et mon avis sur leur relation risquerait de me valoir un ban éternel.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 23:11:35

Ans;
--> Malheureusement, je ne suis plus là comme garde-fou pour éviter le pire en cas de kick ou ban. Sois prudent.

Pour revenir au sujet qui nous préoccupe.
Comme aucune différence possible pour se prémunir de la déception.
Il est moins facile de cacher ses impressions face à face que derrière un écran.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:15:09

Une différence entre un forum et meetic ? Pas de soucis je l'admets.
Sauf que :

- Dans les deux cas, si la finalité en surface diffère (i.e. se caser dans un cas, discuter dans l'autre), à la base et dans le fond, tu t'inscris pour les mêmes raisons : rencontrer des gens, discuter, échanger, partager.
- Dès lors qu'une personne ressent un "crush" envers une autre via un forum, et qu'il y'a un jeu de séduction qui se met en place, la différence entre les deux types de site n'existe plus.

Et tout ce que vous reprochiez à Meetic, et bah vous le retrouverez sur un forum.
Après je suis d'accord pour admettre le fait qu'il y'ait "programmation" dans Meetic, mais dans ce cas précis, ça a le mérite d'être honnête et d'annoncer dès le départ.
Les forums, quant à eux, ont été transformés en véritable nid à dalleux.
Alors, dans ce contexte, véritable différence ?

Suda_51
Suda_51
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:17:39

J'vais un ami qui était sur Meetic, il y a de ça 4 ou 5 ans je crois, il ne faisait que recevoir des mails de femmes Africaines (plus ou moins jeunes) qui apparemment étaient toutes tombées amoureuses de lui dès qu'elle avait vu son profil... :honte:

Mais à côté, il n'a du faire plus d'une dizaine de rencontres potables je crois, et que des échecs... :nah:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:18:16

Merci pour l'info Kryn, je ferai attention, ouaip.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 23:23:06

Enfin, il est difficile pour moi de me faire réellement à l'idée de faire des rencontres par ce biais, vu que cela n'intéresse pas.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:27:45

"C'est un repère de dalleux ça"

Dans la majorité des cas, oui.
Mais y'a certaines personnes qui y croient vraiment et qui espèrent rencontrer l'amour sur ce genre de site.
Les quelques dalleux rencontrés sur les forums (et Dieu ait s'ils sont nombreux - Cali, Bob Light, si vous me lisez) ne recherchent "que de la meuf".
Vous allez me dire qu'un mec va s'inscrire sur JV pour rencontrer l'amour ?
Donc, Meetic est un tantinet "plus sain" que les forums d'aujourd'hui, parce que ces derniers ont été pervertis de leur but premier.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:39:08

Ah mais j'ai stipulé que moi aussi j'étais contre le principe de ce genre de site, même si j'ai pas argumenté par flemme.
Le seul truc positif que j'ai relevé, c'était le fait de pouvoir parler librement.

"moi je trouve ça crade"

Comme le sexe !
Je voulais relever, aucune idée du pourquoi.

kryn66
kryn66
Niveau 15
19 juillet 2009 à 23:41:10

Ceux qui ne cherchent que ça, ne sont peut-être en réalité que des coureurs de jupons.

Zech
Zech
Niveau 23
19 juillet 2009 à 23:43:01

Je pense qu'il y a une vraie différence malgré tout entre les sites de rencontres et les forums, qui ne retirent pas certaines principes inhérents à un contact par écrans interposé.

La différence reste pour moi la même qu'une personne qui va rencontrer une fille qui va lui plaire au boulot, et un mec qui va en boite pour choper. Sachant que la boite c'est quand même un peu l'endroit où quand on est célibataire on va pour trouver quelqu'un.
Maintenant que ce soit en boite ou ailleurs y aura toujours quand la relation devient jeu de séduction des structures dans la relation qui vont se mettre en place.

Mais c'est quand même une grande différence que l'attitude de base qu'on va adopter envers l'autre.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
20 juillet 2009 à 00:16:45

Voilà Zech, t'as tout niqué.
AH BEN BRAVO.

La vidéo du moment