CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nostalgie, quand tu nous tiens...

Sofea
Sofea
Niveau 68
12 avril 2008 à 01:27:18

Bonne nuit ^^

D'ailleurs vais y aller aussi moi.
Bonne nuit zelda, ce fut un plaisir de te revoir ^^
J'espère que tu nous honoreras encore de ta présence à l'avenir ^^

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:31:11

bonne nuit sofea, plaisir partagé ^^
J'essaierai de trouver plus de temps pour passer à l'avenir ^^ Là vu que c'est les vacs je devrai encore trouver du temps la semaine prochaine, et après ce sera surement en juin ^^
bye bye !

Washu
Washu
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:36:19

Salut et bonne vacances zelda :-p profite s'en bien surtout :gni:
Bon week hend à tous :-) :dehors:

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:37:59

salut washu ^^ J'en profite, j'en profite ^^
bon we à toi !

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 01:39:02

Salut la nouvelle ! Final Fantasy ou Zelda ?

Washu
Washu
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:39:05

Mci :-p

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:42:20

au passage answer, c'est pas parce que zelda est génial que final fantasy est nul :-p Au contraire, c'est géant ^^

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 01:45:17

Meuhh oui Zelda. Entre nous, je me suis éclaté sur Ocarina of Time et Majora's Mask, et je compte bientôt m'acheter Twilight Princess. C'est juste pour chauffer Sofea que je dis ça. Ce que je reproche à Zelda, c'est le fait de ne pas trop se renouveler. D'où ma préférence qui va à FF, car chaque épisode propose des personnages différents, une ambiance unique, une histoire nouvelle et un gameplay général original.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 01:52:57

Tu me rassures ^^
C'est pas faux, zelda ne se renouvelle pas des masses, mais on l'aime comme il est en même temps ! J'imagine un zelda qui changerait radicalement :s
FF j'ai fait que le 7 (et encore, ps1 cassée juste avant que j'aille botter les fesses des boss de fin, snif...) mais c'est clair que c'est un excellent jeu ! (en même temps je connais les autres FF à fond pour avoir regarder mon frère y jouer... tout le long des jeux lol) Maintenant faudrait que je rachète console et jeux pour pouvoir les faire...

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 01:55:52

Bah, personnellement dans mon top 5, il y'a facile deux - trois FF, mais ce ne sont pas mes rpg's favoris. Alors certes, ils proposent des ambiances uniques et très marquantes, des personnages charismatiques (Sephiroth ...) et des musiques inoubliables, MAIS, des jeux comme Xenogars, le diptyque Shadow Hearts, Chrono Cross, Valkyrie Profile ou même Suikoden m'auront plus détruits (dans le bon sens du terme). Mais bon, la grande force des FF's, c'est de savoir se renouveler tout en conservant son public.

Tu joues sur quelle console ?

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:01:02

Je vois que je ne suis pas la seule à aimer sephiroth (la classe quand même...) Waou... j'en ai joué à des jeux, mais c'est à peine si je connais de nom ceux que tu as cités !

Ben je joue sur wii seulement en ce moment (et mon éternelle gba, j'ai de trop bons rpg dessus...) !
mais j'ai joué sur un peu tout... ps1, ps2 (cassées, arf) N64 et la bonne vieille sega megadrive lol ! (mine de rien un des meilleurs rpg auxquels j'ai joué était sur cette console, tu connais landstalker ?)

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:04:31

Ouiiii ! Landstalker, un jeu de ouf. Y'avait aussi Secret of Mana (série qui a vu le jour sur Game Boy ... snif ...), la série des SAGA aussi (Romancing Saga, Saga Frontier, etc). Mystic Quest, Illusion of Time, le bon vieux temps !

Quels sont les RPG's auxquels tu as tâté si je puis dire ?

PS : Sephiroth est bien classe, mais perso je préfère Cloud, bien plus "humain". FF 7, le premier jeu à m'avoir fait pleurer.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:12:17

Ca fait plaisir de voir que landstalker n'est pas oublié ! Secret of mana c'est cultissime !
les SAGA, connais pas par contre !

Alors les rpg que j'ai fait... ben FF7 et landstalker donc et puis breath of fire, sword of mana aussi et euh... j'avoue que là tout de suite je sèche pour retrouver les noms...

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:14:36

ah et j'y pense, dans le genre vieux rpg, mais excellent, shining in the darkness toujours sur megadrive :-d
Après je cherche mais les noms me viennent décidémment pas en tête lol !
A quoi t'as joué toi ?

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:16:00

No prob'. Grandia peut-être ? Les Legaia ? Alundra ? Castlevania ? Star Ocean, Chrono Trigger ? Sinon, je ne sais pas si tu l'as fait et si tu es d'accord, mais pour moi le meilleur Zelda de l'histoire c'est le 3.

Breath of Fire V sorti sur PS2 était bien décevant. Par contre, il proposait une musique de malade (c'est le gars qui a composé sur Tactics Ogre Battle, Final Fantasy Tactics, Vagrant Story et plus récemment Final Fantasy XII je ne sais pas si tu connais).

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:20:13

Grandia, commencé mais pas fini (toujours pour cause de console cassée au bon moment..)
Alundra ouaip !

Ah, et sur gba aussi, les golden sun, j'ai adoré !

BoF 5 pour le coup j'ai pas du tout joué, ni même vu ! je me suis arrêtée au 4 ! Et quand à FFXII j'avoue que j'y connais rien du tout :s (j'ai un peu mise en pause les jeux video depuis 1 ou 2 ans, à part zelda sur wii je me contente de refaire ceux que j'ai déjà !)

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:20:25

Alors, ce à quoi j'ai joué (uniquement les RPG's, hein) :

Liste non-exhaustive :

Tales of Symphonia
Shadow Hearts 1, 2, 3
Koudelka
FF IV, V, VI, VII, VIII, IX, X, X-2, XII, Tactics
Chrono Trigger, Chrono Cross
Bahamut Lagoon
Breath of Fire III, IV, et V
Suikoden I, II, V
Zelda Ocarina of Time, Zelda Majora's Mask, Zelda 3
LANDSTALKER
Mystic Quest, Illusion of Time
Castlevania Symphony of the night
Vagrant Story
Parasite Eve 1 & 2
Alundra 1 & 2
Xenogears
Xenosaga épisode 1, 2 et 3
Star Ocean 2 & 3
vANDAL hEARTS
Legend of Dragoon
Saga Frontier 1 & 2, Romancing Saga 3
Secret of Mana, Legend of Mana
Jade Cocoon
BATEN Kaitos 1 & 2

C'est tout ce dont je me souviens pour le moment.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:29:11

jolie petite liste ^^ Je crois que je n'en ai pas fait autant !

dedans yen a qqs uns que je connais quasi par coeur (toujours pour avoir regardé mon frère les finir) mais auxquels j'ai encore jamais joués, malgré leur âge (toujours pour cause de console cassée en génral lol) comme jade cocoon, baten kaitos, vandal hearts, parasite eve...
ce qui me tente vraiment c'est legend of symphonia ! j'attends d'avoir de l'argent et du temps pour aller me l'acheter lol ! Il est bien ?

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
12 avril 2008 à 02:33:17

ARG. Décevant je dirais. Sympa, rafraichissant, mais bon. Le scénario est niais, les personnages mignons sans plus, les musiques décevantes (ce qui est étonnant, vu que c'est Sakuraba qui les a composées, au hasard c'est lui qui a fait les musiques de Golden Sun). Reste les combats, très dynamiques. Si tu veux un RPG génial, poignant, bouleversant, épique, captivant, génial, en bref ultime, je te conseille de te procurer le diptyque Shadow Hearts. Après, reste à savoir si tu as le temps de jouer ou pas.

PS : Ce que je raconte sur Tales of Symphonia n'engage que moi. Sofea, par exemple, le trouve génial.

zelda-89
zelda-89
Niveau 10
12 avril 2008 à 02:37:18

Hmm... J'y réfléchirai à deux fois avant de l'acheter alors !
Le temps de jouer, je peux le trouver, au moins pendant mes vacances ! Marrant, j'ai jamais entendu parler de shadow hearts, mais je viens de regarder sur le net, c'est sur ps2 seulement ? Parce que dans ce cas c'est l'argent et non le temps qui va me manquer lol ! Enfin, au pire... un petit download ni vu ni connu lol, même si un ordi ne vaut pas une console pour jouer à un rpg...

La vidéo du moment