CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : De la dignité d'un soir de vie

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 mars 2008 à 16:53:35

ca me dérange 99 c'est comme ca ! ^^

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:00:11

:rire2:

Obsican
Obsican
Niveau 10
21 mars 2008 à 17:01:05

:)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 17:27:05

Marie_Rouana, ce n'est pas pour te contredire absolument, mais la presse a bien précisé le fait que la famille ne s'est ni opposée à ce que la justice fasse son travail, ni opposée à ce qu'une autopsie soit pratiquée sur cette pauvre femme.

<<...La famille, prévenue de l'autopsie, ne s'y serait pas opposée, indique-t-on de source judiciaire. Des examens toxicologiques permettront d'établir les causes de la mort de la malade. Des traces d'un produit toxique ont été trouvées dans un bol utilisé par la victime....>>>

source : Le Monde.fr

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
21 mars 2008 à 22:07:28

alors en suisse il y a une association qui est pour le droit de mourir dans la dignité. L'euthanasie est interdite bien sûr par contre le suicide ne l'est pas ainsi que l'aide au suicide, les gens peuvent donc avoir une assistance pour le suicide. De plus certains patients peuvent demander à ne pas être réanimés et cette précision est inscrit sur le dossier médical et le personnel soignant est au courant

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
21 mars 2008 à 23:04:45

Ganryu, ce n'est pas dans mon habitude de colporter de fausses informations, ni de contredire les gens pour mon seul bonheur , mais le figaro affirme le contraire de ce que tu avances :

:d) La décision a été difficile à prendre. Après plusieurs heures de réflexion, le parquet de Dijon a finalement ordonné l'autopsie du corps de Chantal Sébire, décédée mercredi à son domicile de Plombières-lès-Dijon en Côte-d'Or. Une mesure qui soulève l'indignation des proches de cette femme de 52 ans atteinte d'une maladie incurable. "Ce corps a suffisamment souffert. Laissez-le enfin en paix" :g)

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/03/20/01001-20080320ARTFIG00642-chantal-sebire-autopsiee-contre-l-avis-de-ses-proches.php

Voilà la phrase qui, pour moi, résume cette affaire et le triste destin de cette malheureuse femme : "Ce corps a suffisamment souffert. Laissez-le enfin en paix"

Qu'on s'acharne ainsi sur ce corps stigmatisé après son décès est outrageant :hap:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:27:11

En même temps, le "Figaro" est un torchon comparé au "Monde".

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
21 mars 2008 à 23:37:26

Il suffit de Googler :d) "autopsiée contre l'avis de ses proches" :g)

En suivant ton raisonnement, toutes les occurrences qui apparaissent sont donc issues de torchons :honte:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:39:14

Non, toutes les infos manipulées par le comité de rédaction du Figaro.

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
21 mars 2008 à 23:41:16

Toutes les infos provenant du Figaro seraient manipulées, c'est n'importe quoi, même si je ne lis pratiquement jamais le figaro :honte:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:44:07

Tu as mal lu ma phrase. ^^
Je n'ai pas insinué que toutes les infos du Figaro étaient manipulées. Mais que lorsque celles-ci étaient autant tape à l'oeil, elles justifiaient dés lors la qualification du Figaro de "torchon".

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
21 mars 2008 à 23:46:57

:d) L'avocat de Chantal Sébire, Me Gilles Antonowicz, a affirmé vendredi à l'AFP que l'autopsie pratiquée sur le corps de sa cliente était «grotesque et n'avait pas lieu d'être» car «le délit d'aide au suicide n'existe pas». :g)

http://www.leparisien.fr/home/info/vivremieux/articles/UNE-AUTOPSIE-GROTESQUE-SELON-SON-AVOCAT_296652285

Encore un torchon ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:48:19

Après, il y a mort suspecte. Il est normal que la Police fasse son travail. Je ne vois pas en quoi il faudrait accorder un passe droit.

Le Procureur qui a ordonné cette autopsie doit assumer son statut et faire son boulot.

Mais là, n'est pas franchement le sens du débat.

D'autres personnes attendent la délivrance par l'euthanasie, alors qu'elles devraient l'attendre par la guérison. On nous donne la vie, peut-on la retirer aussi simplement? Sans nous poser quelques questions fondamentales. Comme le fait qu'accepter la déchéance soit un passage incontournable de toute existence.

D'ici à ce qu'on demande de mourir pour une petite tumeur de rien du tout, il n'y a qu'un pas.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:48:57
  1. Marie_Rouana Voir le profil de Marie_Rouana
  2. Posté le 21 mars 2008 à 23:46:57 Avertir un modérateur
  3. :d) L'avocat de Chantal Sébire, Me Gilles Antonowicz, a affirmé vendredi à l'AFP que l'autopsie pratiquée sur le corps de sa cliente était «grotesque et n'avait pas lieu d'être» car «le délit d'aide au suicide n'existe pas». :g)

Non, un avocat qui fait sa pub. C'est consternant.

Marie_Rouana
Marie_Rouana
Niveau 6
21 mars 2008 à 23:50:47
  1. Ganryu Voir le profil de Ganryu
  2. Posté le 21 mars 2008 à 23:48:57 Avertir un modérateur
  3. Non, un avocat qui fait sa pub. C'est consternant.

Non, un avocat qui fait son travail et retranscris la parole de la famille sébire, c'est admirable.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:52:41

ce soir au journal télévisé il a été dit que l'autopsie n'a rien révélé qui pourrait permettre de diagnostiquer une mort naturelle
que la famille ne s'était pas opposée à cet enquête et qu'ils attendent les résultats des analyses toxicologiques
http://videos.tf1.fr/video/news/france/0,,3785728,00-doutes-leves-sur-mort-chantal-sebire-.html

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:53:34

désolée j'ai mis un ne pas en trop :hum:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:54:27

Marie... d'ici à ce que la famille se retourne contre son propre avocat...

Je le répète, le débat n'est pas de savoir si, oui ou non, on aurait dû faire une autopsie. Mais si le sens de la vie est de mourir avec facilité.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
21 mars 2008 à 23:54:57

Pas grave Xena. ^^

Faudrait que j'aille me coucher je crois. ^^

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
21 mars 2008 à 23:57:26

non en fait je fais le tour de la revue de presse et pratiquement aucun journaliste ne donne la même version :hum:

ici le monde confirme tes dire concernant la famille qui ne s'y oppose pas
http://www.lemonde.fr/societe/article/2008/03/21/l-autopsie-de-chantal-sebire-n-a-pas-eclairci-les-causes-de-sa-mort_1025775_3224.html

La vidéo du moment