c'est la france de l'hypocrisie.
en france, tu peux avorter, mais tu peux pas euthanasier. c'est vrai qu'il y a une différence fondamentale !!!........
...ben oui, tu lui demandes pas son avis au foetus
(nb : je suis pas contre l'avortement. je montre simplement l'hypocrisie)
l'état est tellement couard que si t'as envie de claquer, il préfère que ça soit dans des circonstances sordides, que ta famille trouve ton corps elle même, et que tous le monde soit bien traumatisé, plutôt que de t'offrir une fin sans douleur, "propre" et bien moins traumatisante.
tout ça à cause d'une question de déontologie qui n'a rien à foutre là.
tout ça à cause de cette éternelle peur de la mort.
pourtant, je ne connais pas les chiffres, mais il me semble clairement que les français sont de plus en plus favorables à l'euthanasie, non ?
le plus important c'est d'essayer de s'imaginer à la place de ces gens qui n'ont plus de vie : qui peut prétendre accepter de ne plus pouvoir bouger et/ou parler et/ou ne plus être conscient ?
qui ne souhaiterait pas en finir s'ils étaient à la place de ces gens ?
par contre, avec moi ça va plus loin : à partir du moment où notre vie va être un enfer, j'estime qu'on doit pouvoir accorder l'euthanasie.
je parle, par exemple, des grands brulés qui sont condamnés à ressembler à un steak tartare jusqu'à la fin de leurs jours.
je parle aussi des gens qui ne supportent pas de perdre l'usage de leurs membres, même si d'autres vivent avec ça "sans problèmes".
en fait, si je devais créer une société moi même, avec mes propres lois etc, j'offrirai le droit au "suicide assisté".
de toute façon, quelqu'un qui veut vraiment se suicider, peu importe la raison, il va le faire !
alors c'est quoi le mieux : qu'une personne se saigne dans la salle de bain, comme un goret, et que ça soit benjamin 6 ans qui retrouve le corps ? ou qu'un hopital prenne ça en charge et offre une fin digne ?
mais une société ou ça deviendrait "légal" d'aider les suicidaires à mourir, ça fait peur.
même moi j'ai du mal à imaginer ça. ça me fait bizarre d'imaginer un endroit où les suicidaires iraient pour y être euthanasiés.
pourtant, n'est ce pas notre droit le plus strict de disposer de notre vie ?