CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : De la dignité d'un soir de vie

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:35:16

moi je pense que si, c'est l'état qui vote les lois. Et sur un tel sujet personnes n'a a donner sont avis, ca ne reguarde que les gens directement concerné pas les autres.
(cela dit, c'est mon point de vu)

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:36:31

et il n'y a pas de "DROIT" de vie ou de mort sur autrui.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mars 2008 à 13:37:28

Oui et tu as raison de le mettre en avant.

Mais avant la loi il y a la reflexion, et je ne vois pas en quoi politiquement, l'état d'une "personne légume" importe ,?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:37:30

il n'y en a pas sur soi non plus!! :o)) that is the problem!!

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mars 2008 à 13:38:47

Si il y a un droit, sinon, tu n'imagines même pas le nombre de grands-parents qui passeraient l'arme à gauche pour arranger les enfants et petits enfants.

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:42:36

c'est leur vie, c'est leurs choix. Apres c'est a la loi dans definir les conditions ca sert a ca.

ghaladriel

Ah bon? c'est qui, qui decide t'as vie pour toi, maman ??, papa?? ,... dieu... ??

C'est un choix personnel, tu ne trouve pas normal...pour toi.. personne ne t'oblige a le faire si un jour (que je ne te souhaite evidement pas) t'as vie bascule de la sorte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:42:57

oui, on a le droit de pas le faire :o)) mais pour l'euthanasie active, c'est le vide^^

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mars 2008 à 13:44:41

J'ai lu ou entendu, qu'un cellule spéciale allée être mis en place

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:46:25

je vis dans une société et si je fais une euthanasie active cela est different qui si je me suicide...

et c'est quoi le pb avec dieu?, oui certains vivent avec cette croyance divine que le suicide c'est mal et alors?? ( et je ne parle pas pour moi ) :o))

moi je repete, il y a un vide a remplir pour les gens incurables et qui vont souffrir et etre diminuer indignement par la maladie, il est temps de remplir ce vide^^

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mars 2008 à 13:46:27

Ou est l'intéret pour la victime et son entourage proche et large, de rester "en vie" (le terme est mal approprié) en état de légume ?

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 13:47:48

S'il y'a bien quelque chose qui nous appartient, c'est notre vie. Je sais, cela va à l'encontre de mes principes et des croyances que j'ai développé tout au long de ma jeune vie, mais je pense que si quelqu'un décide de mettre fin à ses jours, on doit respecter sa décision. Reste le problème du cas de conscience, comment réagira la personne qui devra ôter la vie après coup ?

Il faut les protéger avec une loi, si vous voulez mon avis.

Volesprits
Volesprits
Niveau 55
20 mars 2008 à 13:48:46

Entiérement d'accord, il faut cadrer le départ des malades.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:49:19

en suisse le protocole est precis et c'est la personne elle meme qui s'administre la dose lethale de médicament^^ le medecin ne fait que lui donner de main a main^^

Obsican
Obsican
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:49:46

si la personne n'est pas en mesure d'emettre un choix c'est plus difficile forcement, mais a la limite c'est soit au medecin, soi a la famille direct et seulement direct (pere,mere,frangin,frangine) d'eventuellement decider et a personnes d'autres. Peut etre qu'il faudrait demander a tout les habitants de cette planete de signer un papier pour dire, au cas ou...etc etc, oui je veu mourir!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:52:12

l'euthanasie active n'a qu'un champs d'action que si la personne peut se prononcer, si l'elle n'a plus d'etat de conscience sans chance de retour generalement oui on demande a la famille...

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 13:53:58

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la plupart du temps, ce genre de situations se passent dans le cadre d'une sphère privée. Comprenez par là qu'avant de commettre l'acte de mort, nul (si ce n'est les très proches) n'entend parler de l'état d'untel ou untel. Les malades ont toujours cette espèce d'aigreur vis-à-vis des autres et refusent de confesser leur mal, jusqu'au jour où 1) ils mettent fin à leur jour, 2) ils demandent à quelqu'un de très proche et en qui ils ont entièrement confiance de le faire si leur maladie les en empêche. Par conséquent, il est très difficile d'anticiper sur un cas quelconque.

Je vous conseille de regarder le film Million Dollar Baby, de Clint Eastwood, du moins les 30 dernières minutes. Un film très poignant qui traite - entre autres - de l'euthanasie.

Sofea
Sofea
Niveau 68
20 mars 2008 à 14:02:52

Ce n'est pas de l'aigreur qui empêche de parler du mal, c'est juste qu'on ne veut pas être un poids mort pour les autres ni même une source d'inquiétudes.
Être considéré comme quelqu'un de normal, c'est quelque chose qui n'a pas de prix.

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 14:08:18

Il y'a une part d'aigreur. Voire même de jalousie. Parfois, on refuse de parler du mal qui nous ronge pour des raisons altruistes ("je ne veux pas être un poids" - quoique dans certains cas c'est surtout pour se sentir autonome), et parfois c'est pour des raisons égoïstes; lorsque tu vois tout le monde en bonne santé, alors que tu te sais condamné. Tu en viens à éprouver une certaine "haine" vis-à-vis de ces gens, ensuite vis-à-vis de la vie elle-même.

Ensuite, tu parles de normalité. Justement, si ces gens malades se considéraient comme "normaux" (parce qu'ils le sont, ils ne sont aucunement différents), et qu'ils arrêtaient de se stigmatiser, je pense qu'ils apprendraient à gérer leur mal avec plus d'allant.

Frambi-No-Dum
Frambi-No-Dum
Niveau 5
20 mars 2008 à 14:10:55

Enfin il faut aussi concevoir que dans ces conditions la c'est parfois delicat, ma mere "adoptive" a mis fin a ses jours parcequ'elle etait tres malade sans que jamais on l'ai su ou meme soupçonné (enfin ca a ete qualifié d'ncurrable tres tot ce qui fait que les symptomes "physyques" n'etaient pas encore vraiment apparus) et c'est vrai que c'est quelque chose qui peut completement detruire ceux qui restent.

Meme si aujourd'hui je comprends le pourquoi du comment on va dire, je porterais toujours ce poids qui fait que j'aurais voulu mieux la proteger ^^

On devrait pouvoir mourir sans que personne le sache parfois...
Ma derniere phrase est tres con je sais bien mais c'est ce que je ressent :o))

abannir
abannir
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:13:12

si le malade souhaite mourir, qu'un collège de médecins (plusieurs et pas du même service pour éviter les ententes) avoue son impuissance et confirme la mort irrémédiable à plus ou moins long terme, je ne vois pas pourquoi le malade devrait être maintenu en vie dans sa souffrance

mais cela doit rester dans des conditions extrêmes

je pense qu'une simple loi (je ne sais pas comment c'est actuellement) permettant au président de la république, sur demande des médecins et du malade, d'accorder le droit de mort serait bienvenue

ps> je ne parle pas des cas où le malade est inconscient de son état

La vidéo du moment