CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos sêment-ils la violence ?

gandara
gandara
Niveau 10
24 mai 2010 à 11:52:34

"
Dans une entretien accordée à la BBC à propos de sa dernière production, Red Dead Redemption, l'équipe de Rockstar est revenue sur les polémiques suscitées par ses titres (la série des Grand Theft Auto notamment). A la question "Que pensez-vous des accusations selon lesquelles vos jeux inciteraient les jeunes à la violence ?", le développeur a répondu de façon particulièrement directe :

:d) «Nos jeux ne sont pas conçus pour le jeune public. Si vous êtes parent et que vous achetez un de nos jeux pour votre enfant, c'est que vous êtes un très mauvais parent. Il y a tout un tas de jeux pour les enfants (...). Ce que nous voulons, c'est produire des jeux avec des thèmes adultes, des répliques crues et de la violence, à l'image de ce qui existe dans les films ou les séries TV que vous aimez regarder.» :g)

L'argument de Rockstar est on ne peut plus solide : la polémique est infondée puisque les jeux du studio sont estampillés 18+ et que les mineurs ne devraient logiquement pas y avoir accès. De même que les parents sont invités à respecter la signalétique TV destinée à protéger leurs enfants, ils devraient aussi veiller à ne pas leur acheter de jeux 18+. Ca ne fait pas de mal de le rappeler de temps en temps.
"
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042873--nos-jeux-ne-sont-pas-destines-aux-mineurs.htm

gandara
gandara
Niveau 10
28 juin 2011 à 11:41:46

Etats-Unis : les jeux violents autorisés aux mineurs

La Cour Suprême américaine vient de juger qu’une loi californienne interdisant la vente de jeux violents aux mineurs était anticonstitutionnelle.
la Cour a statué que les gouvernements « n'ont pas le droit de limiter les idées auxquelles les enfants peuvent être exposés.
http://www.infos-du-net.com/actualite/18626-ESRB-mineur-californie.html#xtor=RSS-201

débiles...

Saruman_revient
Saruman_revient
Niveau 8
28 juin 2011 à 12:19:00

Ah, ils sont très forts ces américains... :sarcastic:

_-_zed_-_
_-_zed_-_
Niveau 8
28 juin 2011 à 12:46:42

tout ce qui est :(film,musique,jeux video) habituent le grand public à tout forme de violence jusqu'à ce ce que cela nous ne fasse plus rien. Beaucoup de jeune de 10 à 15 ans joue a des jeux -16 ans voir -18 ans (comme gta par exemple)

Donc au final, oui cela peut engendré de mauvaise chose de manière physique,verbal ou psychique (tout dépend de la personnalité et du caractère de l’individu . Je connais des personnes qui se sont mit dans l'armé a cause des jeux de guerre ..

ntch85
ntch85
Niveau 5
28 juin 2011 à 12:58:08

Si le jeux vidéo sème la violence je dis oui et non.

Tout dépendra de chaque individu en soi en terme psychologique surtout. Par exemple, quelqu'un qui mentalement est facilement influençable sera plus fragile que quelqu'un de moins influençable.

_-_zed_-_
_-_zed_-_
Niveau 8
28 juin 2011 à 13:35:54

Oui je suis d'accord avec ntch85 surtout que si l'individu est de nature violente ou à forte caractère. Il est clair qu'il y a de forte chance que cela peut lui amené dans divers extrême

JumalanSanat
JumalanSanat
Niveau 7
28 juin 2011 à 14:01:13

Quand j'étais gosse, comme beaucoup, j'avais des pistolets en plastique (puis d'airsoft *_*), et je m'amusais à tuer mes potes...

Alors tuer des gens dans un monde virtuel complètement déconnecté de la réalité, même pas peur. ^^

Francis_Kuntz--
Francis_Kuntz--
Niveau 10
28 juin 2011 à 14:01:38

évidemment, c'était un exemple volontairement exagéré pour montrer qu'il n'y a pas de lien entre jeux vidéo et violence

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:20:27

Témoignage d'un trentenaire en ballade à la Paris Game Week :

je passe devant le stand Sleeping Dogs edition next gen et que vois-je un jeune couple avec leur 2 gosses ( 5 ans et 7 ans environ ) devant une borne d'essai . Le gosse de 5 ans était en train de défoncer à coup de hachoir la tronche de mecs avec toute la giclée de sang que ça provoque :ouch: et le papa trop occupé à s'engueuler avec sa grosse parce qu'il veut faire la queue pour call of duty , et de tirer le gamin de sa léthargie barbare par le bras et déclencher une crise de larmes digne d'un bon épisode de Super Nanny. En plein milieu de l'allée quoi :hap: je vous passe le moment ou la daronne voulait danser au spot dance star :hap:

Biobi
Biobi
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:33:24

comme quoi ce n'est pas qu'un problème pour les enfants :noel:

Rhas-al-Gul
Rhas-al-Gul
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:43:18

Biobi : les parents c'est la source des revenus donc des ressources matérielles mises à disposition des enfants ( internet ,smartphone, jeux videos...)

Nightmare : quoi non ?

soldiers001
soldiers001
Niveau 10
05 novembre 2014 à 17:46:33

quand on est équilibré les jeux pose aucun problèmes... après faut avoir un minimum de bon sens c'est tout...

Alexisy
Alexisy
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:26:41

de la nudité dans les GTA ah bon? :hap:

Malissia42
Malissia42
Niveau 7
05 novembre 2014 à 19:34:58

Personellement si je peux donner mon avis.
J'ai 13 ans et je joue à Assassin's creed depuis l'age de 10 ans (c'est un +18).
Et non je ne suis pas devenue violente à cause de ca. Mes parents (qui jouent eux aussi) m'ayant expliqué des l'enfance que le sang dans le jeux c'est que des pixel rouges et m'accompagnant dans le jeux auquelles je joues.
De plus outre le faite que ce soit un +18, Assassin's creed est aussi une jeu basé sur de nombreux faits historiques (avec un peu de fiction évidamment) des reconstition complète de ville de nombreux personnages célébres, et ayant une base de donnés pour les différents monument personnages historiques (biographie) etc... (Limite à dire apprends ton Histoire avec Assassin's creed :-) )
Je pense aussi que malgré la "violence" du jeu la limitation d'âge et aussi pour la complexité.
Exemple: à 3ans je joué à Okami un +12 et qui pourtant et tout choupinou. Mais ils faut savoir lire élaboré une stratégie et plein d'autre chose que l'on considère pas comme non-aquis avant un certain age. Et je pense surtout que l'accompagnement des parents est très important dans ce genre de cas.
Voilà j'ai fini de m'exprimer. Merci d'avoir lu ou pas.

DucUNFORGIVEN
DucUNFORGIVEN
Niveau 10
05 novembre 2014 à 19:48:04

Et benn j'me suis éduqué aux mangas papier, ma foi chaque génération chaque expérience :noel:

La vidéo du moment