CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos sêment-ils la violence ?

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:50:03

fry2b :d) Tu as raison ! Enfermez l'hérétique fannygamegirl !

:o))

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
27 novembre 2009 à 19:51:46

Plutot écartelée,on ne sait jamais elle peut nous lancer une gre :peur:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
27 novembre 2009 à 19:52:45

Non , l'ordre du jour est de mieux traiter les femmes que les hommes , on l'enverra donc en Sibérie , c'est beau là bas :coeur: .

gandara
gandara
Niveau 10
17 février 2010 à 18:18:59

Un jeu vidéo évite une fusillade dans un lycée

L'histoire se passe à Port Alberni, au Canada, où un homme joue en multi sur sa 360. Le jeu propose un chat vocal, il discute donc avec les autres participants. C'est alors qu'il entend l'un d'entre eux se plaindre de sa vie au lycée, avant de carrément menacer de tuer plusieurs élèves. Le témoin auditif contacte alors la police, qui parvient à remonter jusqu'à l'individu. Il s'agit d'un homme habitant San Antonio au Texas. Contactées par leurs homologues canadiennes, les autorités locales ont donc appréhendé le suspect avant qu'il ne passe à l'acte. Bref, tout se termine bien grâce à la vigilance d'un joueur. Comme quoi...
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00040707-un-jeu-video-evite-une-fusillade-dans-un-lycee.htm

gandara
gandara
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:35:10
  1. Kryn66
  2. Posté le 13 avril 2010 à 21:31:40
  3. La suite n'est qu'un article. JiVé étant un site dédié aux jeux vidéos, cela me semblait assez important à soulever.

Mis à jour le 13 avril 2010 à 20:42
Publié le 13 avril 2010 à 20:36

Privé de jeux vidéo, un Russe de 14 ans tue son père à coups de masse

Un adolescent de 14 ans a tué son père à coups de masse après que ses parents lui ont supprimé le clavier de sa console de jeux vidéo.

Les faits se sont produits dans la ville de Toupsé, à 1.200 km au sud de Moscou. "Vers une heure du matin, le 12 avril, le suspect a porté au moins deux coups de masse à la tête de son père qui était en train de dormir. L'homme est mort sur place de blessures à la tête", a expliqué le parquet de la région de Krasnodar, dans le sud-ouest de la Russie.

Les agissements de l'adolescent auraient été provoqués par une "mesure disciplinaire" de ses parents qui ne supportaient plus de le voir sans cesse les yeux rivés sur sa console de jeux. "Les parents lui avaient confisqué le clavier de sa console de jeux à titre de mesure disciplinaire après qu'il a passé une semaine à s'amuser avec des jeux vidéo", a déclaré une porte-parole du comité d'enquête.

Après l'homicide, la mère, effrayée, a rendu le clavier à son fils qui a repris les jeux vidéo pendant plusieurs heures avant de s'endormir, a-t-elle ajouté.

A 14 ans, il a l'âge pour être inculpé de meurtre, en vertu de la législation russe.

Avec AFP

Source article : Actua 24.be

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:13:31

Amis des animaux, gamers violents etc etc...

La violence et l'amour sont liées, il faut arrêter de fustiger les jeux vidéos ou l'internet.

Par exemple si on tape 猫, le kanji tout mignon du chat sur google, on nous propose cette image en premiere choix :

http://ngmchina.com.cn/web/attachments/2008/11/2_200811121014161QfaD.jpg

Qu'on ose dire qu'avec le progrès on s'éloigne de l'amour pour laisser place à la violence ?

En plus le chat c'est bon.

  • ronronne*
Sovead
Sovead
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:14:27

(Bon alors le kanji ne passe pas mais tapez chat dans l'outil linguistique de google avec traduction français->japonais et vous verrez.)

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2010 à 23:16:53

il y a toujours un lien avec les jeux videos. les chats a force de jouer avec la souris sont devenus violents (et meme necrophiles d'apres ton image) :oui:

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:19:26

Ah mon avis pour s'emboiter comme ça il doit taper dans les highscores à Tetris.

Comme quoi ce ne sont pas les jeux les plus violents qui mènent aux pires extrémités. CQFD.

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2010 à 23:22:10

tetris est certainement l'un des jeux les plus addictifs jamais crée, simple mais prise de tête. un jeu qui provoque beaucoup d'enervement même chez les moines shaolin.(enquete réalisée par zen magazine il y a dix ans)

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:29:08

:rire:

NFERKEDBETIZ
NFERKEDBETIZ
Niveau 6
13 avril 2010 à 23:34:45

le cinema est plus influant sur le comportement on s'identifie mieux qu'un héros de jv.Tout petit aprés avoir vu scarface je m'amusais a piquer le fusil de mon grand-père pour faire peur a mes cousins :(

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
13 avril 2010 à 23:37:25

vu la gueule des jeux videos quand j'etais petit, forcément je ne m'identifiais pas à ces tas de pixels grossiers ! (vive le cpc 6128 :fete: )

par contre, bruce lee c'etait la star de la cour de récré :rire2:

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:42:58

Le cinéma ça m'endort ou à la limite j'ai envie de violenter la personne qui m'a conseillé de m'enchainer à un siège, comme de la garde à vue mais sans jamais voir arriver d'avocat.

Moi quand j'étais petit j'étais un accro à Zelda, sur nes, je n'ai jamais mis le feu à des buissons pour autant, ni poussé le mobilier publique ou volé des boucliers à des vieux.

Enfin quand on nous vante les mérites du sport et qu'on donne en exemple des adeptes du coup de boule ou du grignotage d'oreilles... ce sont les vrais être humains qui montre la mauvaises voie... et je ne parle pas d'aller expliquer aux gens l'intérêt d'utiliser les mots adaptés et mesurés pour une situations quand nos personnalités politiques balancent de tout à tord et à travers, pas encore en sms mais ça ne saurait tarder...

C'est un coup à vous faire aimer les chats.

Sovead
Sovead
Niveau 10
13 avril 2010 à 23:44:21

(montrent, situation... ça me réussit pas de passer une journée en anglais...)

gandara
gandara
Niveau 10
19 avril 2010 à 23:24:44

Un enfant trouve de la drogue dans son jeu !

"
A Littlehampton (Angleterre), un enfant de 4 ans a eu la drôle de surprise de trouver un petit sachet en plastique contenant un mélange de tabac et de cannabis dans le boîtier de son jeu Fight Night Round 4 offert par son papa. Interrogé par son enfant sur la nature du sachet, le père est immédiatement retourné au magasin où il venait d'acheter le jeu d'occasion.
"
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042126-un-enfant-trouve-de-la-drogue-dans-son-jeu.htm

bon, ça, c'est plutôt amusant... mais ce qui me choque, et qui est heureusement repris dans la fin de l'article, c'est ça :
"
Au passage, on appréciera aussi la responsabilité du père d'offrir un jeu réservé aux plus de 16 ans à son enfant de 4 ans... Il ne s'agit peut-être "que" de boxe, mais tout de même ! Il serait temps d'apprendre que le +16 sur le devant de la boîte n'est pas la note attribuée par la presse, mais l'âge recommandé pour le public visé.
"
:(

Chennik
Chennik
Niveau 9
20 avril 2010 à 01:19:50

Hmm vu le caractère hypnotisant d'un écran...les heures qu'on y passent...et depuis des années...

Ca serait trop beau que les plus jeunes s'en sortent indemnes ^^ désolé pour mon pessimisme mais tout les médias véhiculent un message et les personnes sensibles peuvent y être (trop) réceptives peut-être!

De toutes façon il n'y a pas qu'un seul facteur à la violence, mais je pense que les jv peuvent s'y ajouter sans problèmes.

En effet les plus populaires sont souvent pleins de meurtres! Et je soutient que l'immersion et l'influence sont plus grande que la plupart des films ou de la télévision car le spéctateur y est passif.>> Donc les JV seraient des outils de contrionnement plus efficaces que la télévision.

gandara
gandara
Niveau 10
21 mai 2010 à 16:41:41

Allemagne : défaite du lobby anti-jeux vidéo

Allemagne : défaite du lobby anti-jeux vidéoSi vous avez suivi l'actualité ces derniers mois, vous n'êtes pas sans savoir qu'une proposition de loi avait été déposée au Bundestag (Chambre des Députés allemande), afin d'interdire la commercialisation et la production de jeux vidéo violents sur le sol allemand. Grâce à une pétition particulièrement convaincante organisée par une association de défense du jeu vidéo, qui invitait à privilégier l'éducation à la censure en la matière, le gouvernement allemand a décidé de ne pas légiférer sur les jeux vidéo violents. Il a préféré opter pour une campagne de communication destinée à informer le public de l'existence d'une classification PEGI et de lui expliquer le fonctionnement de la signalétique présente sur les boîtes de jeux.

Plusieurs éditeurs ont aussitôt réagi positivement à cette décision, dont Electronic Arts, qui s'est félicité "de voir le marché des jeux vidéo bénéficier enfin du même respect que celui des livres, des films et de la musique".
https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00042841-allemagne-defaite-du-lobby-anti-jeux-video.htm

[JV]Lamia
[JV]Lamia
Niveau 6
24 mai 2010 à 04:50:17

Le Figaro...

Prof?

Les deux ne sont pas compatibles en théorie. Le figaro est surement le pire torchon qui ,par malheur , s’est retrouvé devant mes pauvres prunelles traumatisées.

Un journal à potin dans le plus pur style us est beaucoup plus crédible.

Je plains sérieusement tes élèves. À la limite pour démontrer ce qui n'est PAS une source d'information d'accord.

Donc ma réaction: Par défaut un article de ce torchon ne possède aucune valeur, donc à écarter complètement.

gandara
gandara
Niveau 10
24 mai 2010 à 07:56:54

[JV]Lamia> heu... tu parles de qui/quoi ?? :doute:

La vidéo du moment