CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos sêment-ils la violence ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
10 juillet 2009 à 14:39:19

c'est une excuse comme une autre toute trouvée pour "justifier" ou "excuser" ses propres faiblesses ou crimes selon les cas
après tout rendre responsable un média quel qu'il soit plutôt que reconnaitre ses torts c'est tellement facile
tout autant que de blâmer son voisin finalement ça revient au même

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
10 juillet 2009 à 14:56:27

Ah ces mamans qui offrent Dead Space à leurs gosses de 7 ans parce que ce jeu est en promo...

...les merveilleux cauchemars qu'il vont faire les petits. :hap:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:04:15

m'en parle pas :honte:
ma belle soeur ne fait que ça d'acheter des jeux interdits aux moins de 16 ou 18 ans pour son gamin qui en a 12 et qui joue avec sa petite soeur et son petit frère à côté :hum:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:07:28

oh que non seulement si les parents ne font rien :hum: on aura beau dire ou faire ça ne changera rien
(notes que même si les parents disent quelque chose ça ne change rien non plus :honte: )

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
10 juillet 2009 à 15:13:04

idem chez les débitants de tabac même encore à l'heure actuelle malgré toutes les restrictions et les peines qu'ils peuvent encourir j'en vois encore qui laissent les mineurs acheter du tabac ou de l'alcool (dans les autres commerces ^^)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
10 juillet 2009 à 15:14:06

ça marche aussi pour les revues... :hum:

gandara
gandara
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:29:39

mais c'est quoi, le titre du jeu ? :(

gandara
gandara
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:32:44

mouais, le nom du jeu est très clair quant à son contenu :hum:

kryn66
kryn66
Niveau 15
10 juillet 2009 à 23:34:48

Ans? encore là?

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
10 juillet 2009 à 23:53:32

Oui ?

kryn66
kryn66
Niveau 15
11 juillet 2009 à 00:04:20

Le second est libre.

hamlet_3eme
hamlet_3eme
Niveau 7
11 juillet 2009 à 00:07:54

Oh, merci.

gandara
gandara
Niveau 10
22 septembre 2009 à 15:01:17

«Nous avons tous des émotions que nous soyons des bouddhistes pratiquants ou pas, nous avons tous des émotions, joyeuses, tristes, négatives et nous devons trouver un moyen de les gérer quand elles se font jour.»

«Donc pour moi, parfois, ce peut-être un soulagement de simplement jouer à un jeu vidéo. Si j'ai des pensées négatives ou des sentiments négatifs, le jeu vidéo est un moyen pour moi de libérer cette énergie dans le contexte de l'illusion du jeu.»

Orgyen Trinley Dorje, directeur l'école bouddhisme Karma Kagyu
https://www.jeuxvideo.com/news/2009/00037287-un-moine-bouddhiste-adepte-des-jeux-de-guerre.htm

gandara
gandara
Niveau 10
02 octobre 2009 à 10:10:03

Nadine Morano joue à des jeux vidéo violents ?

Relayé par nos confrères d'Arrêt sur Images, le reportage réalisé sur Nadine Morano par Paris Match intéressera plus d'un joueur... Si, si ! À côté de tout un blabla absolument soporifique sur les nombreuses qualités de celle qui fût l'un des pourfendeurs du jeu vidéo violent en France, il y a effectivement une perle. Une perle qui prend la forme d'une photo que nous ne pouvons ne pas vous faire découvrir.

Réunis pour l'inévitable séance photos, Nadine Morano et ses trois enfants (13, 18 et 20 ans) posent dans le salon. Tout ce petit monde est rassemblé autour de la console de jeux vidéo afin de montrer combien la famille est soudée et tant pis si la Secrétaire d'État chargée de la Famille et de la Solidarité fait bien mal semblant d'aider son aîné. Cela dit, le plus gênant est à chercher de l'autre côté de la pièce, au niveau de la télévision.

Les habitués n'auront évidemment pas manqué d'identifier le jeu en question : le « violent », « amoral » et « potentiellement addictif » :d) Grand Theft Auto IV et cela devant Éléonore (13 ans) alors que le jeu est classé 18+ :g) par le PEGI. Nous ne doutons évidemment pas de la « vigilance parentale » qu'exerce notre émérite fonctionnaire, mais tout de même, avouez que ça fait un petit peu désordre !
http://www.clubic.com/actualite-303070-nadine-morano-joue-jeux-video-violents.html

bel exemple...

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:01:04

"comme par hasard, c´est encore une femme"

t'es vraiment professeur de français pour pouvoir dire ce genre de chose? :honte:

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:09:19

oups

prof de France :desole:

gandara
gandara
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:10:42

précise de quoi tu parles, tu viens de commenter un post de plus de deux ans :o))

Re4Ever
Re4Ever
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:53:55

c'est pas moi qui ai up le sujet :-p

va en première page et tu verras :gni:

gandara
gandara
Niveau 10
02 octobre 2009 à 14:56:05

si je te dis que tu parles d'un post de deux ans, c'est que je sais de quel post tu parles...

mais pendant qques secondes, je ne voyais pas le rapport avec justement le up

Tartine-Mariole
Tartine-Mariole
Niveau 10
02 octobre 2009 à 15:18:59

Bah Ganda , apres avoir vu le reportage hier soir sur France 2 on dirait que les médias tentent d'arreter de diaboliser les jeux vidéo . Si ça se trouve , c'est Paris-Match qui à conseillé GTA pour la photo en pretextant ce message . Alors que , les journalistes n'étant pas naïfs , ils connaissaient trés bien l'impact que ça aurait ^^ . S'est-elle faite piéger ou ses enfants jouent-ils à des jeux violents qu'elle condamne ? Les 2 hypotheses me font rire :rire2:

La vidéo du moment