Eux si tu me parles à moi et je pense que c´est le cas vu le début , ou t´a vu que tu te faisais agréssé ?
Et deuxio , qui va te bouder si tu réponds pas ?
Après pour l´hospice , je parlais en règle général car un forum qui n´est pas totalement ouvert et bien ce retrouve comme celui-ci avec le départ de beaucoup qui n´est pas renouvelé et malgré quelque sursaut ne se reveille pas vraiment .
Donc lis en entier ce que j´écris avant de sortir une phrase de son contexte , ca n´en sera que plus agréable comme tu dis .
si tu m´agresses, tu dis "super l´agressivité" c´est donc que tu as perçu de l´agressivité dans mon post alors que non y en avait pas. Et le début de ton post à moins que je sois devenue complètement idiote m´est adressée aussi.
et c´est sûr que si je réponds pas... bin je réponds pas alors y a pas de réaction en principe, toutefois j´ai bien senti une pointe de reproches cette semaine venant de Val dans le fait que je ne passais plus très souvent ici.
Les départs n´ont pas toujours à voir avec l´ambiance du forum quoique c´est possible que certains départs le soient. Mais je pense que quand un endroit ne nous plaît plus, on change d´endroit non? et ce, même dans la vraie vie... alors sur un forum c´est encore plus facile de partir si on le souhaite vraiment.
j´avais lu en entier ton post au fait Beretta (et je pense que tu es quelqu´un que je connais mais pour une raison quelconque tu as changé de pseudo pour éviter qu´on te reconnaisse)
Non Red, si je ne m´abuse, mon "reproche" ne concernait pas le 25-35 mais plutôt le +35...
C´est juste pour rectifier, évidemment ça ne change rien au sens de ton message...
Red , je mets pas mon pseudo "officiel"" car je ne suis pas une figure du forum et que je préfère rester anonyme pour pouvoir discuter plus librement sans mon petit historique qui pour la plupart dans vos tête est positif à mon égard.
Pour l´aggréssivité , ok si tu le dis c´est pas le but du débat donc ok pour moi .
T´es un faux-Q Beretta98 ![]()
quoi !! !!!!!! ![]()
retenez moi ou je fais un malheur ![]()
qu´est ce qu´il faut pas entendre non mais là c´est ce foutre de la gueule du monde carrément
depuis quand ça t´indiffère le fait qu´on vire des topics
alors là elle est bien bonne celle là
euh ma choute tu n´étais pas censée être toi-même indifférente à ce qui se passe sur ce forum et ne plus y participer? ![]()
cassssssssééééééé ![]()
Non mais je trouve que ça change rien, le forum qu´il soit comme avant ou après, y´a pas de blèmes ![]()
si mais j´ai dit hier soir ...
ah oui c´est vrai le topic a été supprimé
bref laisses tomber c´est pas grave
je m´en vais de toute façon
salut
Ahlala.
Doumix, les doublons ne sont pas gênants en soi. Ils le sont lorsque leur présence entraîne une polémique et pour résoudre ce problème il est parfois nécessaire d´édicter des règles même temporaires pour éviter que la situation ne s´envenime.
Quand deux enfants se disputent un jouet, il est préférable de leur retirer pour ne leur rendre qu´une fois calmés.
Pour l´instant la règle comme quoi les blabla à thèmes sont autorisé que si un blabla avec le même thème n´est pas actif en même temps a été édictée. Quand je jugerais que la tension suite à ce problème sera retombée, je déverrouillerais les topics en question et verrais si vous êtes à nouveau "sages".
Si ça repart (quasi)immédiatement en vrille je ré-instaurerais la règle mais de façon définitive cette fois.
Sinon si un modérateur ce doit d´être impartial dans ses fonctions, il ne faut pas oublier l´être humain qu´il y a derrière et qui lui a tous les droits d´être partial.
De ce fait, si un modérateur dit qu´il n´aime pas quelqu´un ce n´est pas pour autant que s´il supprime un message de la personne en question c´est juste parce qu´il ne l´aime pas.
Et sinon, sans vouloir te décevoir la médiation passe beaucoup par la sensibilisation, sensibilité qui elle est loin d´être impartiale. Un médiateur est rarement si ce n´est jamais impartial, il est juste apte à changer d´avis pour modérer les avis de chacun et limiter voire mieux résorber les conflits.
Norka, le modérateur peut servir de personne référente et de médiateur, j´en suis tout à fait d´accord avec cela, ce n´est pas obligatoire mais c´est un avantage incontestable.
Mais on peut tenter de faire de la médiation même si on est pas modérateur (je parle en connaissance de cause), le seul inconvénient est que l´on se et en danger des inévitables "C´est pas toi le modo, ne nous dit pas ce qu´on a à faire" ou autres trucs du genre en beaucoup moins poli.
C´est pour cette raison que je n´ai pas inclus la médiation dans le rôle strict du modérateur, même si je considère qu´il appartient au rôle du binôme modérateur/forumeur.
Pour l´avis de Lina, je suis d´accord pour garder des talcs pour rire, mais dans une mesure raisonnable (je vais être plus généreuse que norka en disant 4-5 en première page) et que ce ne soit pas non plus régulier (sous-entendu que ça devienne régulièrement le jeu de qui fera le topic le plus idiot de la journée ou assimilé). Les topics pour rire et/ou se détendre non talcs étant bien entendu autorisés sans la moindre hésitation.
Benji, en effet j´ai beaucoup moins de problème à gérer le forum Philosophie que celui-ci.
Sinon mon topic de modération (et maintenant celui-ci) a justement été fait pour que vous fassiez part de votre sensibilité et que donc la gestion ne se fasse pas uniquement par mes jugements.
Comme je l´ai dit dans le point 5 de mon topic de modération : "Un modérateur modère pour les forumeurs, mais pour que celui ci puisse bien modérer il faut que ces derniers lui fassent savoir s´il va trop loin ou pas assez. "
Néanmoins, comme on a malheureusement pu le voir durant la période où Xénaphia était modératrice, cette méthode a ses limites, les détracteurs pouvant aller jusqu´à dire à tort que le modérateur est le pantin de untel ou untel, etc. ou que untel ou untel lèche les bottes du modérateur, etc.
D´ailleurs on peut féliciter Kryn qui pendant la modération de Ganryu a montré l´exemple en aidant à la modération de façon plus qu´efficace, faisant fi des critiques qui lui sont tombées dessus.
Enfin à ceux qui pourraient m´accuser de répression, je peux vous faire la liste quasi complète des topics que j´ai supprimé, et à part le bar de streap-tease (qui lui avait été créé en provocation pour que je le supprime) je n´ai pas supprimé de talcs qui auraient pu amuser la communauté (ou alors si peu qu´ils ne m´ont pas marqué l´esprit), pour la simple et bonne raison que comme dans pleins d´autres domaines, dès qu´on demande aux gens de se modérer un peu ils arrêtent tout bonnement d´agir. Par exemple Bravo Answounet ou rigolez avec votre date de naissance sont toujours là, de même que bon anniversaire les américains. Ce sont des topics à la con ou des clins d´oeil, mais bon enfant, d´où le fait qu´ils survivent.
Les règles de mon topic de modération sont strictes, certes, mais elles sont prévues pour les cas de crise (flood massif, guerre ouverte entre certains membres, etc.). De même qu´on dit à des enfants de ne pas jouer sur la route sans pour autant agir si la moyenne de voiture passant par cette route est de 2 par an alors qu´on les prendrait par la main pour les amener sur le trottoir si c´était une grande avenue qui jouissait d´un court moment de répit.
Pour les TALCS et les clins d´oeil, faites-en, sachez juste qu´en cas de débordement il y en a qui passeront à la trappe, donc s´il y en a déjà suffisamment en première page ce n´est pas la peine de rajouter le votre que vous garderez soit pour plus tard, soit pour un endroit plus approprié (donc si c´est un clin d´oeil le topic des petites attention ou autres topics du même genre, si c´est un délire en l´ajoutant à un délire préexistant, etc.).
Il n´y a pas tant de répression, si c´est sérieux, c´est parce que VOUS vous ne voulez plus délirer ici.
Et n´étant pas une fanatique des délires voyants à base de talcs, ce n´est pas moi qui vous aiderait sur ce point. Par contre faisons taire les mauvaises langues : je sais délirer aussi et conserver ponctuellement les talcs à supprimer pour des occasions spéciales, Doumix, K9999, Selphie, Ans, foum et d´autres peuvent confirmer ces deux points car pas plus tard que ce matin j´ai laissé un talc idiot jusque vers 4h du matin parce qu´il avait tourné en discussion délire ayant quitté totalement le sujet initial. Le sujet a été supprimé parce que de toute façon ce topic devait l´être depuis le départ (il posait une question sur un jeux qui possédait son forum et avait viré totalement au HS).
Notre modératrie et ses fameux pavés ![]()
Modératrie... ça doit être un lapsus ![]()
Modérette c´est ![]()
* Posté le 14 septembre 2007 à 17:08:18 avertir modérateur
* T´es un faux-Q Beretta98
Doumix mon grand tu t´es senti puissant d´un coup et tu veux la joué blaireau ?
En quoi je suis faux-cul ? surtout venant de quelque comme toi qui respire pas à plein nez la franchise , ca me fait bizarre ![]()
J´aurais dus dire plutot ca me brise mon petit coeur ![]()
t´es un faux-Q dans la mesure où tu postes avoir un pseudo secondaire voilà tout
De quoi t´as peur d´un ban ? ![]()
Pis chuis pas ton grand et je respire ce que je veux ![]()
Salut à tous ! ^^
Je viens juste vous saluer et vous poster ce lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1252757-1-0-1-0-0.htm
Les choses ont-elles changées en si peu de temps?