CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Votre conception de ce forum

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 12:01:53

Et bien j´aime bien l´orientation qu´il prend suite à ton post. Voyons les réactions des premiers ayant posté ici...

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:02:47

le clash... le clash :fete:

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:14:43

Petite preuve : un topic de ce genre il y a deux ans aurait déjà 20 pages :-))

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:15:09
  • :-)))
_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
14 septembre 2007 à 12:54:21

Doumix Posté le 14 septembre 2007 à 10:40:26 t´es ils sont vraiment vieux là-bas

Bonjour tout le monde :-d

Excusez-moi de venir mettre mon grain de sel, mais ça ce n´est pas vrai ! :nah: :gni:

abannir
abannir
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:55:22

pas sûr ^^
y´a deux ans, lina avait fait un sujet sur la "définition [d´un] topic inutile"... qui n´a même pas fait une page ^^

abannir
abannir
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:56:17

appelez le service gériatrie, les vieux descendent...

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
14 septembre 2007 à 12:56:59
  • prépare les déambulateurs*
_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
14 septembre 2007 à 13:05:47

hein ? qu´est ce que vous dites ? parlez plus fort, je n´entends pas ! :o))

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
14 septembre 2007 à 13:07:33
  • prépare aussi les sonotones*
_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
14 septembre 2007 à 13:09:18

la sono tonne ? ah je n´avais pas remarqué ! :rire2:

_Mallory_
_Mallory_
Niveau 31
14 septembre 2007 à 13:16:36

Bonne journée et bon week-end à tous :-)))

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
14 septembre 2007 à 14:06:18

c´est normal que le forum change avec le temps, nous changeons aussi, certains changent d´activités et ne peuvent plus venir aussi souvent sur jv d´autres ne reviennent plus du tout et puis je trouve qu´il n´y pas énormément de nouveaux comparés à d´autres forums (je parle pas des trolls et autres boulets divers et variés) et je pense qu´un peu plus de sang neuf par ici ne serait pas du luxe ^^

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 14:50:37

un forum ça vit par les gens qui le fréquentent.S´il y a une proportion importante de boulets , c´est un forum de boulets.
Hélas c´est la loi du nombre.

Deux solutions :

-soit tu te casses
-soit tu restes en essayant de rigoler avec quelques autres mais en se frayant un chemin entre les boulets, c´est tout.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
14 septembre 2007 à 15:46:10

Sinon, on peut aussi dire que c´est comme un gâteau. Et pour balancer une blague qui me trotte dans la tête depuis que j´ai lu le topic : Je ne sais quel gâteau choisir mais j´espère que certains s´etoufferont avec.

La vie, c´est comme une boîte de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

beretta98
beretta98
Niveau 11
14 septembre 2007 à 15:56:42

un forum ça vit par les gens qui le fréquentent.S´il y a une proportion importante de boulets , c´est un forum de boulets.
Hélas c´est la loi du nombre.

Deux solutions :

-soit tu te casses
-soit tu restes en essayant de rigoler avec quelques autres mais en se frayant un chemin entre les boulets, c´est tout. "

Après tout dépend des critères de boulets , car sur certains forum dont je pense que le +35 en fait partie , si tu es nouveau et ne poste pas dans le même esprit que eux (la poignée d´irreductibles ) t´es classé direct comme parasite , boulet et tu es errazé .

Tout est relatif , certains en lisant ce forum pense qu´il est peuplé de boulet (et donc tu en serais un ) et d´autre penseraient que non .

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:00:07

j´ai lu les deux premières pages... ce qui ressort de ce que j´ai lu, c´est que les gens n´ont pas tous la même conception du forum et ça on a aucun espèce de contrôle là-dessus! Tu fais plaisir à l´un, tu frustres l´autre et ça on en sort pas!! Y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. On peut tenter de satisfaire le plus grand nombre de gens possible mais on arrivera jamais à l´utopie de satisfaire tout le monde en même temps.

Moi le forum tant qu´il y a du monde, un certain respect entre forumeurs pour maintenir une ambiance agréable (peu importe l´âge des forumeurs en fait, je peux tout aussi bien m´adapter à un(e) jeune de 16 ans qu´une femme ou un homme de 58 ans tant que la personne sait discuter sans insulte ou préjugé)

Maintenant qu´il y ait des topics jaunes ou rouges en première page et qu´ils traitent de sujets intéressants ou inutiles n´importe peu, ça finit toujours par trouver un certain équilibre qui ne sera pas nécessairement le même d´un forum de blabla à l´autre et d´une journée à l´autre aussi.

Je n´ai pas la prétention de vouloir tout diriger et tout contrôler. Si des sujets me plaisent j´y poste et ceux qui ne m´intéressent pas je les zappe tout simplement. Quant à cette propension des modéros qui s´est développée depuis la scission des blabla à vouloir effacer plein de topics jugés inutiles, j´en ai personnellement rien à branler puisque de toute façon je considère qu´un topic inutile finit toujours par couler au fond des abîmes de JV alors je vois pas l´utilité de débattre de garder tel ou tel topic et d´en effacer d´autres... mais après si c´est une question de d´espace ou de mal-être de certaines personnes ça justifie peut-être là l´effacement.

Pis de toute façon mon avis... tout le monde s´en bat les paupières mais puisque c´est demandé si gentiment, je le donne quand même.

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:05:12

C´est exactement mon avis Red :oui:

beretta98
beretta98
Niveau 11
14 septembre 2007 à 16:10:36

Super l´aggréssivite Red , il a été demandé l´avis de tous donc fais pas la rebelle de 16 ans , genre rien a foutre je dis ce que je veux , na , na ,na.

Sinon , d´accord avec tes deux premiers paragraphes.

Après , plus ou moins car une multitude de terrasses , café , truc du genres avec 10 messages par topic , donnera pas forçément envie à un nouveau de venir sur le forum car oui faut pas oublier que le but d´un forum est de créer une communauté et non un hospice d´habitué .

ladyinred
ladyinred
Niveau 10
14 septembre 2007 à 16:22:55

un hospice d´habitués!! c´est la meilleure celle-là!! je te ferai remarquer que c´est pas toujours des habitués qui crée des topics comme ceux qui existent déjà

et puis ici on nous demande de donner notre avis et ensuite on nous agresse si on le donne et si on le donne pas on boude tout le monde alors??? il reste quoi comme choix?
essayez déjà donc d´écouter ceux de qui vous demandez l´avis au lieu de toujours chercher à les remballer... ce sera plus constructif peut-être et plus agréable aussi.

La vidéo du moment