j´ai lu les deux premières pages... ce qui ressort de ce que j´ai lu, c´est que les gens n´ont pas tous la même conception du forum et ça on a aucun espèce de contrôle là-dessus! Tu fais plaisir à l´un, tu frustres l´autre et ça on en sort pas!! Y aura toujours des satisfaits et des insatisfaits. On peut tenter de satisfaire le plus grand nombre de gens possible mais on arrivera jamais à l´utopie de satisfaire tout le monde en même temps.
Moi le forum tant qu´il y a du monde, un certain respect entre forumeurs pour maintenir une ambiance agréable (peu importe l´âge des forumeurs en fait, je peux tout aussi bien m´adapter à un(e) jeune de 16 ans qu´une femme ou un homme de 58 ans tant que la personne sait discuter sans insulte ou préjugé)
Maintenant qu´il y ait des topics jaunes ou rouges en première page et qu´ils traitent de sujets intéressants ou inutiles n´importe peu, ça finit toujours par trouver un certain équilibre qui ne sera pas nécessairement le même d´un forum de blabla à l´autre et d´une journée à l´autre aussi.
Je n´ai pas la prétention de vouloir tout diriger et tout contrôler. Si des sujets me plaisent j´y poste et ceux qui ne m´intéressent pas je les zappe tout simplement. Quant à cette propension des modéros qui s´est développée depuis la scission des blabla à vouloir effacer plein de topics jugés inutiles, j´en ai personnellement rien à branler puisque de toute façon je considère qu´un topic inutile finit toujours par couler au fond des abîmes de JV alors je vois pas l´utilité de débattre de garder tel ou tel topic et d´en effacer d´autres... mais après si c´est une question de d´espace ou de mal-être de certaines personnes ça justifie peut-être là l´effacement.
Pis de toute façon mon avis... tout le monde s´en bat les paupières mais puisque c´est demandé si gentiment, je le donne quand même.