CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Votre conception de ce forum

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:49:01

topic rouge :ok:

Enjoy ^^

LordGf4
LordGf4
Niveau 3
14 septembre 2007 à 09:49:06
  • Abrasio profil

* Posté le 14 septembre 2007 à 09:39:37 avertir modérateur
* Oui Norka, le rôle (délicat) de la modératrice consiste donc à 1) veiller au respect de la charte ; 2) animer le forum dans une certaine mesure ; 3) (le plus difficile selon moi : ) tenter de déterminer quelle pourrait être la sensibilité d´un forum blabla destiné à notre tranche d´âge et modérer (c´est à dire bloquer ou effacer si nécessaire) le forum en s´appuyant sur cette sensibilité. Tout le monde est d´accord avec ce point de vue ?

Tout à fait d´accord.

La fonction de modérateur est loin d´être aisée. C´est pourquoi je serais assez pour une modération triangulaire basée sur la "réflexion" de trois personnes au lieu d´une.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:54:48

Peut-être un jour évoluera-t-on, cher Gf4, vers une modération à plusieurs (et je crois que ce sera une bonne chose en effet^^). En attendant ce jour, la réflexion, c´est ici qu´elle se crée, entre habitués. Sofea, en tant que modératrice, a le dernier mot bien entendu mais elle sait qu´il est de son intérêt d´écouter notre point de vue aussi. Donc exprimons-nous sur le sujet.

Ma conception (je précise, ce n´est pas parole d´évangile, c´est juste mon propre point de vue) :

Pour moi, un forum 25-35, c´est un forum où je trouve 50/50 de sujets sérieux et de sujets fantaisistes, de détentes ou humouristiques. Un bon équilibre donc. Pas vingt sujets en première page parlant de sujets philosophiques, politiques ou d´actualité, pas vingt sujets non plus où chacun a créé son petit espace où se réunit son petit cercle d´amis autour d´une tasse de chocolat. De l´EQUILIBRE ! De la variété aussi !

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 09:55:09

Là gérer à 3 un forum ça parait moins évident :doute:

Avant la scission il n´y en avait qu´un , de cinq à présent passer à quinze , je ne pense pas que celà soit d´une part nécéssaire et d´autre part efficace...

Pour preuve , bien souvent les modos gèrent plusieurs forums ( cf la nôtre entres autres )

LordGf4
LordGf4
Niveau 3
14 septembre 2007 à 09:58:09

Tout dépend du type de forum. Il est plus aisé de gérer un forum basé sur un sujet précis qu´un blabla.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 09:59:42

Exact, Benji !^ ^ :ok:

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:00:53

Je trouve quand même que le forum est devenu trop sérieux :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 10:03:09

OK, explique en quoi il est devenu trop sérieux pour toi... (et c´est vrai que tu n´y passes plus ! :) )

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:06:48

Eh bien, je n´y retrouve ni la bonne ambiance que j´appréciais tant ni les délires qu´on avait par le passé.

Qu´en penses-tu frangin ?

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:07:16

Pour prendre un repère historique de gouvernement français , le Consulat (1799-1804) [3 consuls] a abouti au 1er Empire... ^^

La modération est une forme de pouvoir , si minime soit-il...

* Benji- profil
* Posté le 14 septembre 2007 à 10:00:53 avertir modérateur
* Je trouve quand même que le forum est devenu trop sérieux :snif:

:d) je trouve aussi :oui:

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:08:15

Je suis d´accord avec toi Doumix, étant moi-même modérateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 10:09:15

Je pense que nous aussi, nous avons "vieilli" et changé, frangin. Pas que moi d´ailleurs, toi aussi ! :ok: Mais oui c´est vrai que quelque part, nous prenions plus de plaisir en étant les "trolls" officiels du forum qu´en prenant part sérieusement à des débats constructifs ! :-)

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:10:36

C´est sûr, hélas, mon emploi du temps ne me permet plus que de passer de façon épisodique ^^

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:11:02

val :d) on peut être à la fois sérieux et troll :oui:

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:11:39

Les chose qui nous faisaient rire il y a un an, ne nous font plus le même effet à présent.

Benji-
Benji-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:12:08
  • choses
Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:13:10

j´aime bien quand tu joues au troll :bravo:

Pis pour délirer faut se cacher à présent ou attendre que la modo s´endorme... :-(

Cette nuit par exemple sur "le questionnaire de Proust" j´ai bien rigoler avec Madar et K9999/Uncut et Selphie-linoa mais de 3H30 à 6H00 faut avoir la santé...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2007 à 10:14:23

Gan avait posé le débat il y a quelques mois de ça au début de sa modération mais en relisant cela, je me rends compte que personne ou presque n´avait donné de piste quant à la "sensibilité" dont je parlais tout à l´heure. C´est hélas terriblement subjectif, moi-même bien qu´étant dans la tranche d´âge, j´ai beaucoup de mal à dire quelle est la sensibilité d´un adulte entre 25 et 35 ans ! :malade:

Doumix
Doumix
Niveau 10
14 septembre 2007 à 10:18:15

C´est par trop normatif les tranches d´âges la sensibilité d´un adulte n´est pas linéaire.Parfois j´ai 12 ans et d´autres fois 95 , mais rarement 47... ^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
14 septembre 2007 à 10:20:48

vi doum je me sens comme toi, j´ai jamais l´impression d´avoir vraiment mon âge 8et pas que sur le forum irl aussi), il faudrait faire un débat sur le sujet ^^

La vidéo du moment