CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic de modération

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 janvier 2010 à 15:04:24

foum, entièrement faux.
open, y participer ne m'intéresse pas (et encore parfois j'ai envie de participer et ne me gène pas pour cela), mais cette "moitié" participe fortement à l'ambiance générale, donc je n'y suis pas complètement désintéressée non plus.
Par ailleurs les nouveaux viennent plus instinctivement vers cette "moitié" donc leur réactions m'intéressent très fortement puisqu'elle est l'image de l'activité du forum pour les gens de l'extérieur.

Et je signale au passage que sur beaucoup de forums en dehors de JVC les modérateurs sont des gens externes qui ne participent pas du tout. Le manque de participation à une "moitié" du forum ne prouve en rien mon manque d'intérêt pour le forum, sa communauté ou son ambiance.

Kryn, je sais pas, peut-être que professionnellement depuis début janvier on franchement limite niveau planning et que l'on fait des horaires de dingue pour essayer de compenser. :sarcastic:
Et je n'ai JAMAIS été une grande posteuse.
Si on s'en réfère au statistiques par contre, ma participation est stable depuis l'année dernière.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 janvier 2010 à 15:06:29

Il n'y a dédain pour ce forum que dans ton esprit foum.
Encore une comme ça et je fais comme pour Siam.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:06:50

:d) On ne parlait que de la présente conversation, donc il était sous-entendu qu'il s'agissait unuquement du reste qui s'est exprimé dans la présente conversation.

Dans ce cas qu'en est t'il de forumeur comme fa7? :doute:

Elle a bien demandé a ce que tu te retires si je ne m'abuse? Et elle a bien participé au débat, non?

Où est elle donc passée?

:d) Et bien sur que nous voulons une meilleure ambiance, mais là encore je ne vois pas pourquoi tu me différencies tant de foum ou autres..

Pourquoi? Parce que lui fait ça pour emmerder son monde, c'est ça?

Toutes ces affirmations me semblent douteuses..

Je pense que tout les moyens sont possibles pour résoudre un problème, que ca soit la fin de ta modération ou un dialogue qui remettrait les pendules à l'heure..

Je préfererais de loin un dialogue, car a vrai dire je ne suis pas opposé a ce que tu restes, tu peux être ouverte tu me l'as montré une fois déja, cependant encore faut il être réaliste.

Le problème c'est que comme tu peux le constater, une partie maintenant du forum n'est plus en accord avec ta modération, si le but est d'améliorer l'ambiance et le bien être du fofo, explique moi comment cela est possible s'il n'y a aucun changement par rapport a aujourdhui?

Quelque chose doit changer, mais c'est clair que si tout le monde reste sur ses positions et ne bouge pas le petit doigt, faut pas s'attendre a ce que cela s'améliore..

Ou bien tu dois accepter le forum tel qu'il est et modifier ta modération en fonction, ou bien c'est nous qui devons accepter la modération tel que tu l'entends, ou bien tu dois partir..

Mais continuer a défendre ses positions et a accuser les autres ( dans un camp ou dans l'autre ) est sur de nous mener a nul part..

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:08:40

Ah voilà, on y est. :oui: Bon, hé bien je stoppe ici la discussion. l'épée de Damocles, le baillon du dernier retranchement me pend au nez! :rire2: :soupir:

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:09:27

open reve pas ,tu n auras pas sa place :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:12:18

Necro :d) Franchement , même si c'est de l'humour, je m'attends a ce type de remarque^^

Si on doute de mon intégrité ou de ma sincérité, je peux trés bien promettre de ne pas postuler pour le poste si un jour cela arrive , ça ne me gene pas^^ :)

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:13:55

voila pour moi ton vrai probleme sofea
souvent tu menaces d un kick les personnes pendant une conversation
et c est pas la premiere fois que je le lis ça
alors que c est etrange vu que tu te defends toi aussi par du trollage :noel:

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:18:18

open je te vois pas a la moderation
deja juste du fait de ton impartialité envers certaines forumeuses :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:19:00

Faut pas m'en vouloir, j'espere être sortit avec les 3/4 d'ici la fin de l'année :noel: .

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:20:32

bon ben moi je prendrais donc le quart restant :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:21:01

Ta technique est bidesque, imite donc un pro comme moi:

http://www.youtube.com/watch?v=qcXlVCCUfjY

:noel:

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:22:00

Oui, nous ne sommes pas en train d'organiser un coup d'état avec Open à sa tête, ça c'est bon pour les délires comme le pik de Ganda de l'autre jour dans lequel j'ai trollouné un peu.

Mais nous sommes en train de discuter calmement et entre personnes sensées du rapport que chacun (et entre autre la modératrice), entretient avec le fofo d'aujourd'hui pas celui d'avant guerre hein?

-necronomicon-
-necronomicon-
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:23:00

tu veux etre modo alors que tu fais déja du hs sur ton prochain topic :nonnon: :noel:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:23:55

Mais mais .. C'est toi qui a commencé gnagnagna :-p !

• Mode 5 ans d'age mental off *
Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:24:48

Surtout que ( sérieusement cette fois ) je n'ai jamais demandé a être modo, on m'en a parlé alors que je n'y pensais même pas :-p .

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 janvier 2010 à 15:25:10

Open, avec fa, il y avait une confusion.
Elle croyait que je dédaignais le forum au même titre que Siam, or je procède de façon contraire, si comme lui je vois des choses intéressantes et inintéressantes, je préfère me concentrer sur ce que je trouve intéressant et négliger le reste.
De là je ne dédaigne pas comme lui le forum et ne considère pas qu'il m'ennuie.

Elle l'a d'ailleurs remarqué à la fin
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1406855-785-0-1-0-0.htm#message_1943271

Sinon oui je te différencie de foum, parce que toi tu préfères la discussion au troll, tu ne fais pas des messages uniquement composés d'attaques ad hominem injustifiées comme on peut en voir là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1406855-787-0-1-0-0.htm#message_1943343
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1406855-787-0-1-0-0.htm#message_1943360
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1406855-787-0-1-0-0.htm#message_1943378

Et je n'ai pris que sur une page.
Que puis-je répondre à ça si ce n'est lui dire qu'il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ?

Que dire à Washu qui me demande de ne pas faire respecter la charte ?

Que dire à Kryn qui prétend des choses qui ne sont pas ?

Il y aura toujours des gens contents et des mécontents d'une modération.
Et le fait qu'une partie ne soit pas d'accord est normal et même preuve que la communauté ne s'est pas renfermée sur elle même.
Ensuite il y a des gens qui font exprès pour X ou Y raisons. S'ils sont acceptables en temps normal, cela permet de voir les faiblesses d'une modération puisqu'aucune modération ne peut être parfaite, et que cela peut permettre de s'améliorer, il faut aussi prendre en considération le fait que leur acharnement n'est pas justifié, comme par exemple dans ce cas, où ils me critiquent pour la raison pour laquelle eux même ont encore le droit de poster : le principe du pardon pour participation constructive (je précise cette discussion est à mes yeux une discussion constructive, car sous la tonne de troll il y a quand même un sacré paquets de choses qui peuvent en être tirées).

necro, il y a des limites à ne pas dépasser, pounette aurait demandé que vous soyez kickés pour votre remarque au lieu de s'énerver j'aurais obtempéré.
A partir du moment ou quelqu'un fait volontairement du tort à quelqu'un d'autre sans que ce soit constructif, qu'importe la raison, il n'est pas en son droit et doit se taire si on lui demande de. S'il ne veut pas le faire taire de force est une solution envisageable.

foumarcos
foumarcos
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:27:32

C'est moi qui ait lancé l'idée dans un post ici même, plein de second degrés car j'y ait mis qu'il fallait être végétarien et ne pas boire.. bref une vaste blague dans laquelle la Berett' s'est engouffré, et pas mal d'autres gens d'ailleurs.

Sofea
Sofea
Niveau 68
21 janvier 2010 à 15:29:41

Une jolie touche d'humour d'ailleurs. ^^

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
21 janvier 2010 à 15:35:58

Sofea :d) Je ne suis pas sur au sujet de fa, elle viendra elle même en parler si elle le veut, en attendant je ne vais pas confirmer qu'elle pense ou qu'elle ne pense pas à ça, même si il y a de quoi douter, elle viendra le faire toute seule, elle est bien assez grande^^

Je ne vais pas répondre a tes autres remarques, car je pourrai parler parler et encore parler, je doute qu'au fond cela change quoi que ce soit..

J'ai exposé mon point de vue qui est neutre , les autres aussi, et on en arrive au fameux " point mort " ou tout le monde va rester sur sa position..

Non que je rejette le dialogue ou quoi que ce soit, mais aprés ce qu'on a entendu ou plutôt vu, peut être qu'il faut essayer d'être au moins claire et franche..

Je crois qu'il est temps de tout simplement mettre les cartes sur table, si tu as décidé de ne pas réagir et de n'absolument rien changer par rapport a ce que tu as entendu, dis le tout simplement, et la au moins on avancera un peu^^

Prince-Ludwig
Prince-Ludwig
Niveau 9
21 janvier 2010 à 15:39:39

Open, je pense que tu parles sans connaître, et c'est malheureux pour toi.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment