CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle voiture pour débuter???

AoiMeNoTenshi
AoiMeNoTenshi
Niveau 10
13 septembre 2007 à 09:54:19

bah pour commencer j´ai eu le choix entre 2 voitures,

une 106 1.5d (petite, pas trop puissante donc assurance pas trop chere, et pas chere a l´achat)

ou

une porsche boxster (petite (si, par rapport au autre porsche :rire: ), puissante et chere mais moins que les autres ... )

Moi, j´ai choisis la 106, juste pour une question de classe :oui:

liloue13
liloue13
Niveau 10
13 septembre 2007 à 10:13:47

la saxo est un bon choix,en version diesel,si tu viens d´avoir ton permis,un modéle diesel est(au delà de la consommation) plus facile à conduire,difficile de caler(contrairement à une essence)d´ailleurs la plupart des auto-ecoles ont des modeles diesel!
Citroen,renault,peugeot ont l´avantage de proposer des pieces peu honereuses,par rapport aux marques allemandes par exemple et ça c´est important dans un budget!
En tout cas,ne prends pas en premiere voiture un bmw,la conduite sur propulsion est plus difficile,et beaucoup de jeunes conducteurs se plantent avec ce genre de vehicule qui se conduisent differements!

Trent-Reznor
Trent-Reznor
Niveau 10
13 septembre 2007 à 10:16:13

moi j´ai débuté avec un Fiat Punto, que j´ai gardé un bon moment, puis j´ai enchaîné avec une Porsche Cayman, une Viper et enfin, par une Lamborghini Diablo :oui:
:doute:
on parlait pas de Need for speed là :question: :doute:

Killer2Kevin
Killer2Kevin
Niveau 5
13 septembre 2007 à 14:19:20

Une cox 1303!
Propulsion à moteur 1,3 à simple carbu : consommation dans les 6/7 litre au 100, et des pièces faciles à trouver pour faire l´entretien soi-même.

Les cox tiennent les 200 000 km sans difficulté, à condition de les traiter avec respect.

Et ça aura plus de gueule qu´une 106 ou une Saxo à moteur mazout.

Evidemment, faut vouloir bricoler et être prêt à mettre les mains dans le cambouis... Si tu es allergique à tout ce qui est mécanique... oublie!

[baz]
[baz]
Niveau 7
13 septembre 2007 à 15:20:42

J´ai commencer avec une AX essence et je l´ai toujours...
Prend toi une voiture avec laquelle tu n´auras pas forcément peur de te garer trop près des trotoires...

octave78
octave78
Niveau 9
19 septembre 2007 à 10:53:46

Bonjour tous le monde de retour après quelques jours d´absence, j´ai des bonnes nouvelles a vous annoncer, alors je vous ai parlé que je voulai une saxo etc etc donc j´ai contacté le vendeur en question et il s´avere qu´elle etait deja vendu -_-" un peu dégouté je cherche et toujours rien, bien que j´ai vu une saxo a 3800euro mais trop chere pour moi :)

Donc hier comme par enchantement en me levant du lit je suis allé faire un petit tour sur le net pour des annonces de voiture je passe sur les annonces de Xsara, 106, et Saxo toujours le néant et la me viens une idée -_-" si j´allai voir les Peugeot 3036 on sais jamais...donc je cherche et la quelques annonces sortes dans le 78... je tombe sur cette annonce :

Peugeot 306 1.4 SYMBIO 5P
Informations générales
Année : 1998
Puissance fisc. : 6 CV
Kilométrage : 107 500 km
compteur
Boîte de vit. : mécanique
Énergie : Essence
Couleur int. : tweed noir
Mise en circul. : 24 / 09 / 1997
Couleur ext. : gris clair metal
Vendeur : Particulier

Options & réparations
Carrosserie / Extérieur :
- Retroviseur exterieur electrique
Options intérieures :
- Banquette AR 1/3 - 2/3
Sécurité / Antivol :
- ABS
- Detecteur de pluie
- Airbags
Confort / Assistance :
- Climatisation
- Direction assistee
- Radio K7
Réparations :
- suspens. embray. amort. freins pns. distrib récents
Prix 3000euros

Le véhicule ce site a 10km de chez moi... elle dors dans un garage et le vendeur semble ´´normal´´
Donc je vais voir avec mes parents le véhicule en fin d´apres-midi pour procéder au test ^^ et tous ce qui en suis voila tous !! !

saturneC
saturneC
Niveau 1
26 septembre 2007 à 18:54:25

non n´achette surtout pas une trop petite caisse, type saxo ou quoi, pas de voiture qui sont arrivé avant 1999, vise la catégorie mixte qui sont bien pour la ville et ou tu peu faire de la route. car tu verra c´est hyper desagreable de plus pouvoir entendre la radio dès que tu depasse 90 km/h
je te conseille l´opel astra ou la renaut mégane ou la ford focus, elle on une mécanique resonnable, se derouille bien en ville et sur route et autoroute sont confortable, tu peu en avoir des bien année 2000 pour - de 3500 euro, et pour info les diesels sont hyper cher et pour un budjet comme le tiens tu pourra en avoir qui fon 75 ch maxi donc point de vue performance tu va avoir énormement de mal pour doublé et pour une conso elevé pour un diesel, alors que pour le meme budjet tu pourra avoir une essence de 110 ch qui consomme pas énorme style 7L au 100 avec de bnne performance.

talesofeternia2
talesofeternia2
Niveau 4
26 septembre 2007 à 19:02:54

http://talesofeterniaay.canalblog.com/

Yothar_Ace
Yothar_Ace
Niveau 8
27 septembre 2007 à 17:04:56

J´ai chopé une 106 Cartoon. Ca pète bien, mais c´est limité en vitesse, genre pour aller sur l´autoroute c´est un peu hardcore desfois.

phv
phv
Niveau 4
27 septembre 2007 à 18:32:46

Bonjour
Ca fait un moment que les essences durent aussi longtemps que les diesels (depuis les années 85 à peu près), ma Super5 GTR (année 88,essence) a 200 000kms et mon garagiste considère mon moteur comme neuf vu son état.
Quand à la consommation, elle est identique depuis que la sortie des essences à injection, n´importe quel garagiste vous le confirmera.
D´après un article dans un magasine de voiture, il faut parcourir 20 000km par an pour qu´un diesel devienne rentable, cause la hause du prix du diesel à la pompe.
Pour la 106 essence, bonne voiture mais l´injection est parfois capricieuse.
A+

lich69100
lich69100
Niveau 8
04 août 2013 à 15:32:39

Prend une smart.

La vidéo du moment