CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelle voiture pour débuter???

octave78
octave78
Niveau 9
18 août 2007 à 22:36:08

Salut, je post un pti topic car j´aimerai avoir quelques avis sur le type de voitures pour débuter,
Je parle par la d´une 1er voiture pour un budget entre 2000euro a 3500euro.

Je me penche un peu sur une Citroen Saxo. Bref , je sais que tous dépend des moyens que l´on dispose ainsi que de son utilité, pour ma part je suis salarié revenu environ 1200euro mon travaille et a 20km de chez moi.

Je voudrai savoir si c´est une voiture fiable. Merci de me donner vos points de vues merci.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
18 août 2007 à 22:54:25

Un moteur diesel supporte mieux un nombre de kilométrages élevés.

Pour les modèles, les Peugeot 205 & 106, Renault Twingo & Clio, Citroën Saxo... pour leur faible consommation.

Tu auras beaucoup de choix dans les garages d´occasion. Voire même chez les concessionnaires Renault et Peugeot.

Septengem
Septengem
Niveau 8
18 août 2007 à 22:59:49

prends une allemande ou une japonaise

sceutlolo
sceutlolo
Niveau 7
18 août 2007 à 23:12:12

golf3 :ok:

octave78
octave78
Niveau 9
18 août 2007 à 23:13:34

Japonnaise ou allemande :lol: pas pour l´instant meme si la Toyota Yaris m´aurai intéréssé maus vu son prix environ 6500euro voir un peux plus ce n´est plus dans ma tranche ^^

Sinon c´est un peu difficile de trouvé des diésel dans les séries nommé non???

-L-H-O-O-Q-
-L-H-O-O-Q-
Niveau 8
19 août 2007 à 00:16:38

moi je me suis pris une belle bagneule et je regrette, mieu vaut viser le petit tacot au début :ok:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
19 août 2007 à 00:43:33

Rien ne vaut une bonne essence croyez moi ^^
Je te conseille une clio :oui:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
19 août 2007 à 01:42:22

Tu n´y connais pas grand chose Mav pour affirmer un truc pareil. ^^

Les moteurs diesels durent bien plus longtemps que les moteurs essence...

octave78
octave78
Niveau 9
19 août 2007 à 12:06:29

je dois avouer que la Saxo m´interesse beaucoup :) vu que je ne dispose pas d´un budget massif !! ! pas plus de 3500 Euro.
De préférance Diésel, et pourquoi pas diréction assisté :)

poste_colis
poste_colis
Niveau 9
19 août 2007 à 13:24:58

le probleme que cest citroen font des bruit de tracteur en version diesel rien ne vaut une renault

sinon jai un site interessant

www.autoscout24.fr

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
19 août 2007 à 13:25:24

Ganryu -> oui certes mais les diesel sont plus lourds, plus chers, moins performants et necessitent plus d entretien ^^
et au prix ou est le gazole je suis pas sur que ce soit rentable d acheter un diesel de nos jours ^^

Doumix
Doumix
Niveau 10
20 août 2007 à 12:28:34
  • Maverick_17 profil

* Posté le 19 août 2007 à 13:25:24 avertir modérateur
* Ganryu -> oui certes mais les diesel sont plus lourds, plus chers, moins performants et necessitent plus d entretien ^^
et au prix ou est le gazole je suis pas sur que ce soit rentable d acheter un diesel de nos jours ^^

:d) Exact :oui:

Après avoir eu 2 voitures diesel, je suis revenu à l´essence

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 août 2007 à 13:00:36

Les diesels plus lourds? Ah bon? De combien de kilos? Certainement pas de quoi charger une mule.

Les diesels plus chers? On parle de véhicules d´occasion là. Donc, c´est un élément parmi d´autres qui rentre en compte. De plus, de nombreux concessionnaires font des offres pour des véhicules diesels au même prix que les véhicules roulant à l´essence.

Moins performants? Tu as déjà conduit une voiture HDI? Certainement pas pour tenir de tels propos.

Necessitent plus d´entretien? J´en suis à une vidange annuelle pour 15.000 kms. C´est absolument tout ce que je fais sur ma voiture depuis 7 ans.

Maverick, tu es et tu resteras toujours de mauvaise foi. :rire:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 août 2007 à 13:02:07

(Oui, bon c´est vrai que des fois je change les pneus, je vérifie les plaquettes de freins, les niveaux et je passe l´aspirateur dans ma voiture aussi. J´avoue. :o)) )

RomStar1
RomStar1
Niveau 10
20 août 2007 à 13:04:10

Ganryu, ne généralise pas trop vite, il existe des moteurs essence qui font plus de 300000 bornes, par exemple une honda civic essence, ne consomme pas bcp et à une durée de vie plus que sympa pour une essence.

RomStar1
RomStar1
Niveau 10
20 août 2007 à 13:04:51

Bon en ^même temps je te dis ça car j´ai une diesel et une essence..^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 août 2007 à 13:08:18

Nan mais je suis de mauvaise f... euh j´ai TOUJOURS raison.

Bkstories
Bkstories
Niveau 9
20 août 2007 à 13:10:35

Un vehicule a moteur diesel est plus lourd qu´un vehicule a moteur essence, et plus cher aussi, comptes environ +1000 euros pour une voiture diesel type clio ou 106

Pour un premier achat je te conseillerais une 106 essence, tres facile a conduire, econome (une 106 ca fait moins de 900kilos), facile et peu cher a assurer, et generalement fiable, mais forcement ce n´est pas une voiture de course, meme si c´est relativementy nerveux en trajet urbain

En revanche je te déconseilles les petites opel (type corsa ou astra) dont la fiabilité est...tres aléatoire

Pour faire une "bonne affaire" je te conseillerais les garages auto, les vehicules sont souvent un peu plus cher, mais celles ci sont entretenues et quelquefois garanties (meme 3 mois ca rassure et te permet d´avoir des recours en cas de litige)

Acheter une voiture d´occasion n´est pas simple, je te conseillerais de prendre ton temps et ne pas acheter une voiture a kilometrage trop elevé

bn courage ++

RomStar1
RomStar1
Niveau 10
20 août 2007 à 13:10:45

Et un vaisseau, c´est pas mal aussi pour "commencer", hein gan ?? :-((

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
20 août 2007 à 13:16:22

Essence ou diesel.. le dilemne. Perso j´ai eu que des essences et ça correspond mieux à mon style de conduite. On dit des diesels que ce sont des véhicules plus "pépère" mais avec les modèles que l´on voit maintenant, c´est plus franchement vrai. ^^
Mais vu que c´est pour une première voiture et si tu ne veux pas trop te traîner (la route n´est pas un circuit non plus :o)) ) je te conseille une essence. :oui:
Pour ma part j´ai débuté avec une Super 5 GTX : la patate pour cette petite voiture (1.4L, carbu. double corps...). Tranquille quoi ^^.

La vidéo du moment