CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Le topic destiné aux mangas.

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 février 2008 à 14:11:51

je met 2 liens qui parle de deux excellents mangas :
dot.Hack
http://www.animint.com/guide/manga/fiche_751.html

urotsukidoji :
http://www.manga-sanctuaruary.com/urotsukidoji_5290.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Urotsukidoji

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 février 2008 à 14:14:06

coucou Cola ,tu n as pas encore put le voir?

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
16 février 2008 à 14:18:18

:non: j'ai pas encor pu le trouver, et sur la mule ya plein de fak , y a marquer naruto shippuden movie, et une foi fini le dl, c'est un hentai :lol:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 février 2008 à 14:20:42

pff!!! t as pas honte de regarder les hentais!!!

• court vite planquer urotsukidoji*
cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
16 février 2008 à 14:22:17

:lol: ben c'est pas pris volontairement :rire:

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 février 2008 à 14:23:26

:doute:

bon stop le HS sur ce pic(pour une fois qu on peut parler de mangas)

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
16 février 2008 à 14:28:41

un bon vieu mangas, que j'ai tjr bien aimer :oui:
http://animeguides.free.fr/series/chrolodoss/listing.htm#01

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
16 février 2008 à 14:31:02

jedi-> pour death note y a pas de souci tu peux continuer sans problème c'est toujours aussi prenant, j'ai vu le film live y a pas longtemps c'est sympa aussi mais le film s'arrête au milieu de l'histoire il devrait donc y avoir une suite

Fry2b
Fry2b
Niveau 21
16 février 2008 à 14:43:12

Cola :d) je n ai pas lu les chroniques de la guerre de lodoss!! (j ai le jeu et les animes)
les mangas j hesite a les commander

Tssssssssss
Tssssssssss
Niveau 10
15 mars 2008 à 17:26:31

http://www.e-monsite.com/rockj/accueil.html

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 mars 2008 à 08:03:53

Ath, ramène tes fesses, il faut qu'on parle de Nana 18.

Et c'est quoi cette histoire d'hosto pour Ai Yazawa? Elle va pas nous faire un cancer foudroyant pour nous laisser en plan avec une romance inachevée tout de même? :(

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 mars 2008 à 08:12:19

Sinon, mon avis sur ce supeeeeeeeeeerbe mais - trop ? - mélancolique 18ème tome :

Attention, :spoiler:

Je reste admiratif sur le travail de frontflash omniprésent au début de ce manga. L'ambiance feutrée et stressante laisse augurer de jours emplis de tristesse et de souffrance. A croire que Reira et Ren vont y rester... Mais chut... ce ne sont que des suppositions.

La fausse Misato ne serait-elle pas la fille d'un ponte de la maison de disque de Blast?

Fin de Blast?

Mais, le plus marquant, ce sont les éléments du caractère de Takumi Ichinose qui nous sont dévoilés peu à peu. Et pas que dans les pages bonus. Ce mec est génial, un poil borderline, calculateur, manipulateur mais qui montre ses émotions - si si - avec sincérité.

A Reira, perdue quant au devenir de sa relation avec Shin par rapport à l'avenir de Trapnest :
- Je n'ai pas créé Trapnest pour ça !
Comprendre, "pour que tu en souffres, petite soeur."

Quant aux pages bonus sur l'histoire de Takumi, elles ne nous apprennent pas grand chose de plus sur l'histoire du perso... mais on comprend un peu mieux son état d'esprit, son intégrité, son ambition de jeune chiot affamé que la vie a maltraité avec sadisme...

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 11:27:10

Putain Gan', je sors d'une nuit de sommeil très limitée et toi, tu me lances comme ça sur Nana 18. Raclure.

Alors, pour ma part, je trouve ce tome fantastique pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, il confirme le talent inné d'Aizawa pour la narration. Si les deux précédents tomes avaient sombré dans une espèce de monotonie assez éprouvante - la fluidité brillait par son absence - pour ce 18ème opus, l'auteur renoue avec son style tout en délicatesse, comme une esquisse qu'elle ose à peine effleurer. Tout le manga Nana est en réalité une ébauche, l'auteur a appris à aimer son œuvre au fil des chapitres, et ça se ressent à travers l'extraordinaire travail effectué sur chacun des personnages qu'elle a créer. Elle a insufflé un petit peu de son âme à chacun d'eux, et toute personne un tantinet ouverte et encline à ressentir des émotions mêmes fugaces percevra dans ce tome une espèce de mélancolie qui se pose comme l'atmosphère prédominante du manga Nana. Je veux pour preuve ce terrible flash back en ouverture qui - comme tu le soulignes si judicieusement - n'augure rien de bon. Ce qui est génial, c'est qu'on lit les premières pages un peu dépaysés, mais on rentre dedans et on les dévore comme un enfant devant une sucrerie qu'on lui aurait longtemps confisqué, et au moment où l'on commence à percevoir les échos d'un drame, l'auteur bascule à nouveau sur le moment présent . C'était comme si elle voulait mettre en lumière l'importance de vivre les instants présents, au détriment d'une trop longue réflexion sur le devenir de chacun, car on verra au fil des pages que tout le monde n'a de cesse de se poser des questions sur son avenir (l'avenir de Shin et Reira, l'avenir de Blast, celui d'Hachi et de son enfant, etc). Et nous-mêmes, nous tombons dans le piège des extrapolations en imaginant le pire pour certains personnages, alors que nous avons devant nous une esquisse du temps qui court comme une légère rivière traversant une plaine fleurie. C'est ça Nana, bien plus qu'une œuvre humaine, c'est un poème où chaque phénomène a son importance. L'amour, le temps, le succès, la gloire, la musique. Les personnages passent et trépassent, mais les phénomènes cités plus haut son eux, éternels.

Je voudrais également mettre l'accent sur l'évolution continue des personnages. On sent vraiment que chaque expérience (traumatisante ou bienfaisante) les fait grandir. Takumi (que tu cites) qui s'ouvre maladroitement mais sincèrement, Reira qui ressent ce que c'est que perdre l'être aimé, Shin qui - finalement - n'est qu'un enfant abandonné, Nobu qui possède les meilleurs volontés du monde mais qui ne peut protéger ceux qu'il aime, Hachi qui n'a de cesse de se raccrocher au passé, Nana, qui au fil des épisodes nous est apparue comme le plus personnage le plus fragile et celui autour de qui tout gravite, et enfin (mon personnage préféré) Yasu, qui est un véritable homme, comprendre par là que je refuse de le considérer comme un vulgaire personnage de manga. Pour moi cet homme a une chair, un cœur organique, il existe bel et bien, tant de travail sur un protagoniste c'est tout bonnement formidable.

Bon, il y'a des gens qui ont débarqués chez moi, je dois aller prendre une douche et me changer. Je poursuivrai plus tard.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 mars 2008 à 12:05:58

Yasu... son assise, sa maturité, sa construction "d'homme"...

Pour Shin, "qu'il comprenne qu'il est responsable"... et sur son caractère inremplaçable...

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 13:45:26

Et surtout l'égoïsme de Nana. Ma carrière ou mon ami ? Mon intégrité ou mon rêve ? J'ai adoré la réponse que lui a faite Ren :

"Lorsque tout va bien, c'est ton ami, et lorsque tout va mal, tu ne le connais plus. Je refuse de jouer de la basse pour quelqu'un qui pense comme ça".

Et putain l'altruisme de Yasu, qui décide de lancer Nana parce qu'il sait que Blast est actuellement out (et surtout, il ne veut aucunement remplacer Shin).

Jemal-Hooker
Jemal-Hooker
Niveau 7
20 mars 2008 à 13:52:36

ils me feront tjs autant rire ces fans de manga ou plutot ces eternels ados :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2008 à 13:58:42

oui et alors l'interet de nous en tenir au courant?? :o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 mars 2008 à 14:52:29

Là, il ne s'agit plus du tout de manga. ^^

Ath_2eme
Ath_2eme
Niveau 7
20 mars 2008 à 15:00:06

J'hésite, j'ai l'aprem' de libre (pour une fois) et j'ai la flemme de bouger de chez moi. Que faire ? Avancer dans Baten Kaitos Origins OU matter Death Note. Cruel dilemme ...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
20 mars 2008 à 15:08:07

Toi, tu as Baten Kaitos Origins ?
Enfoiré...

La vidéo du moment