CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Le topic destiné aux mangas.

-gitariste
-gitariste
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:33:48

Moi en ce moment je lis Death note j'adore^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
17 mai 2009 à 10:26:44

"Step Up Love Story"

Quel magnifique manga plein de poésie et de tendresse.
Un hymne à la relation... de couple et à l'amour (presque) vertueux.

Les japonais sont géniaux.

:coeur:

kamikaz008
kamikaz008
Niveau 7
17 mai 2009 à 12:54:12

Chek out this : http://www.noelshack.com/voir/130309/dbz-exosanime-trailer-cell-04_imagenGrande035187.jpg
mon idole PERFECT CELL

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
17 mai 2009 à 12:56:03

Tu...idolâtres...Cell de Dragon Ball... hummmmm :o))

gandara
gandara
Niveau 10
17 mai 2009 à 13:08:41

je relis un vieux manga que j'ai "par hasard" retrouvé chez moi

un certain... "cobra" :coeur:

hamlet_2eme
hamlet_2eme
Niveau 7
07 octobre 2009 à 21:43:11

Petit up parce que je n'ai pas trouvé où foutre ça, c'est un webcomic que j'ai découvert récemment et qui me fait marrer. Je vous laisse quelques liens afin de vous familiariser avec ce type d'humour :

http://www.explosm.net/comics/322/

http://www.explosm.net/comics/325/

http://www.explosm.net/comics/326/

http://www.explosm.net/comics/335/

http://www.explosm.net/comics/344/

http://www.explosm.net/comics/345/

Deepstarsix
Deepstarsix
Niveau 5
08 octobre 2009 à 14:42:55

:)

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
15 octobre 2009 à 15:07:12

Le tome 21 de "Nana" est sorti hier en librairie. :-p

ath_
ath_
Niveau 6
15 octobre 2009 à 18:33:12

Test.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
03 janvier 2010 à 01:25:37

Je suis bien certain qu'au "up" de ce topic plusieurs habitués des frasques virtuelles de son auteur vont se ramener dare-dare pour voir de quoi il retourne.

Ne vous affolez pas, il ne s'agit "que" de moi. :o))

Bon, pour faire bref, je suis vous parler de la France... euh... du Japon (où ai-je la tête?, non pas de DTC merci...) et d'un de ses auteurs culte :

• roulement de tambours ON*

Jiro Taniguchi

• roulement de tambours OFF*

Cet auteur se focalise sur les choses de la vie quotidienne, et sur les relations entre êtres humains. Il y a quelques temps déjà, j'ai lu "Quartier Lointain". L'histoire tournant autour des relations présent/passé et père/fils m'a beaucoup touchée.

Cet ouvrage a obtenu le prix Canal BD au Festival d'Angoulême 2003. Son adaptation au cinéma est prévue, le film se déroulerait en France et sa musique devrait être composée par "Air".

Du même auteur, je viens de finir "K". Dans ce manga, on est dans le thème de la relation entre l'homme et la nature, et plus particulièrement dans le domaine de l'alpinisme.
Ce manga raconte l'histoire d'un guide alpiniste appelé K et habitant dans les chaînes de l'Himalaya. Chaque chapitre correspond à une aventure différente et porte le nom d'un mont de l'Himalaya dans lequel se situe l'action.

Jiro Taniguchi a écrit tant de mangas disponibles en librairie (et qui sont à ma disposition) que j'ai trouvé l'alter égo masculin d'Ai Yazawa pour mes lectures du soir.

Bref, je vous le conseille. Commencez par "Quartier Lointain"... :-)))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
10 janvier 2010 à 11:32:06

Je viens de finir un nouveau manga d'Ai Yazawa (Nana, Last Quarter, Gokinjo, Je ne suis pas un ange...).

Il s'agit de Paradise Kiss !

Il fut prépublié dans le magazine de mode Zipper. Il compte en tout 5 volumes qui sont sortis en France aux éditions Kana.

Résumé :

Yukari Hayasaka, lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki,...

Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans "l'atelier", endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.

Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire. Entre temps elle tombe sous le charme de George,le styliste de la bande...

(Wiki, sans spoil)

Mon avis :

Même si ce genre d'histoire est destinée pour un public féminin immature, comprendre par là des lycéennes peu expérimentées des choses de la vie, on peut se laisser charmer par la lecture de cette oeuvre courte de l'auteure.

Ai Yazawa reprend ici quelques thèmes qui lui sont propres. La passion, la déraison, le chemin à parcourir jusqu'à accomplir ce que l'on désire au plus profond de soi.

Mention spéciale pour les personnages de George et d'Isabella, très réussi et plutôt crédible, pourtant à des années lumières de ce que l'on attend de la part d'un manga "made in Japan".

Qwasvo
Qwasvo
Niveau 8
10 janvier 2010 à 15:24:05

En ce qui me concerne, je suis pas un gros lecteur mais j'adore regarder les animes en vostfr.

Au risque de mes faire des ennemis, j'ai particulièrement aimé Naruto, Bleach ( en attente des sorties des derniers épisode...) et Kenshin ( quelle belle musique...)

Et là maintenant, suite aux commentaires que j'ai pu lire sur ce topic, je m'en vais regarder Elfen Lied!

Au passage (je viens d'avoir un flash) quand j'étais plus jeune un manga m'avait beaucoup plu. Peut être que certain connaitront...?

Nori taka (est ce bien écrit? Je ne sais pas...)
Je ne me souviens pas de l'auteur, mais l'histoire en gros c'est un lycéen qui est un peu la victime et la risée de tout le monde, qui va, je ne sais plus vraiment pourquoi, suivre un entrainement intensif et devenir un vrai guerrier.

Qwasvo
Qwasvo
Niveau 8
10 janvier 2010 à 21:34:37

Hé bien, j'ai bien fait de me lancer dans le visionnage Elfen Lied!

C'est tout à fait le "style" que j'aime.

D'ailleurs, si vous connaissez des mangas vraiment pour adulte (je ne parle pas du classé X, mais du fait qu'ils soient dur, violent, complex, etc...), n'hésitez pas à m'en faire part! = )

Merci.

Je vous conseil de voir "Noein" superbe aussi.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
10 janvier 2010 à 23:26:22

Nyuuuuuuuuu !

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
15 novembre 2010 à 13:20:33

Allez, un petit up dédicace pour vous faire part de ma trouvaille de ce week-end :

"Le chat du rabbin". (Joann Sfar)
http://images.telerama.fr/medias/2009/06/media_43922/le-chat-du-rabbin-fretille-enfin,M23176.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_du_Rabbin

Certes, il ne s'agit pas d'un manga mais d'une bd, mais que c'est bon, intelligent et drôle.

Une lecture culturelle de choix.

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:29:16
  1. Qwasvo Voir le profil de Qwasvo
  2. Posté le 10 janvier 2010 à 21:34:37 Avertir un administrateur
  3. Hé bien, j'ai bien fait de me lancer dans le visionnage Elfen Lied!

C'est tout à fait le "style" que j'aime.

D'ailleurs, si vous connaissez des mangas vraiment pour adulte (je ne parle pas du classé X, mais du fait qu'ils soient dur, violent, complex, etc...), n'hésitez pas à m'en faire part! = )

Merci.

Je vous conseil de voir "Noein" superbe aussi.

:d) J'ai bien aimé aussi Noein.
Je suis également fan de Naruto et Bleach (même si c'est pas de mon âge :o)) ) et même One Piece pour tout dire le début sont moyens voir assez répétitif ; mais si on patiente, il y a des scènes de combats vraiment pas mal du tout dans tout ça ^^.
Je regarde toujours les animés en vostfr c'est bien mieux qu'en VF.

Si tu aimes le style plutôt adulte (hors X comme tu dis), as tu déjà regardé Black Lagoon ou Blood + ?

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 novembre 2010 à 13:30:57

Ah oui et il y a aussi peut être : D. Gray Man, Devil May Cry, Claymore, Hellsing, Pandora Hearts, Tokyo Majin Gakuen Kenpuchou (il y a 2 saisons) et Trinity Blood entre autres.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
15 novembre 2010 à 14:25:03

xena-> pour te rassurer moi aussi j'aime bien naruto et one piece :-)))

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
15 novembre 2010 à 14:44:53

:hap: Merchi Norka :o)) ça me rassure tu peux pas savoir :gni: :rire2:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
15 novembre 2010 à 16:59:10

Et "Bible Black" ?

• s'enfuit*
La vidéo du moment