Je viens de finir un nouveau manga d'Ai Yazawa (Nana, Last Quarter, Gokinjo, Je ne suis pas un ange...).
Il s'agit de Paradise Kiss !
Il fut prépublié dans le magazine de mode Zipper. Il compte en tout 5 volumes qui sont sortis en France aux éditions Kana.
Résumé :
Yukari Hayasaka, lycéenne, étudie sans cesse pour les examens d'entrée à l'université, ne prenant pas tellement le temps de s'amuser. Elle est amoureuse d'un garçon de sa classe, Hiroyuki,...
Une rencontre fortuite avec Arashi et Isabella à l'allure originale la fait s'évanouir, et elle se retrouve dans "l'atelier", endroit où plusieurs étudiants de l'école de mode Yazawa travaillent à fabriquer des vêtements. À sa grande surprise, ils lui demandent d'être leur mannequin pour le défilé qui a lieu dans quelques semaines.
Hésitante, Yukari comprend que c'est quelque chose qu'elle a envie de faire. Entre temps elle tombe sous le charme de George,le styliste de la bande...
(Wiki, sans spoil)
Mon avis :
Même si ce genre d'histoire est destinée pour un public féminin immature, comprendre par là des lycéennes peu expérimentées des choses de la vie, on peut se laisser charmer par la lecture de cette oeuvre courte de l'auteure.
Ai Yazawa reprend ici quelques thèmes qui lui sont propres. La passion, la déraison, le chemin à parcourir jusqu'à accomplir ce que l'on désire au plus profond de soi.
Mention spéciale pour les personnages de George et d'Isabella, très réussi et plutôt crédible, pourtant à des années lumières de ce que l'on attend de la part d'un manga "made in Japan".