Bonsoir.
Si j'avais un permis moto à passer à 21 ans, je prendrais ...
Z750 : Oui, mais préfèrerais la Z1000 
ER6N : Bof. Belle machine, mais un peu légère.
GSR : non
FZ6 98 Ch : non. J'aime pas Yam, modèle de boite de vitesse inadmissible! un motard confirmé de 30 ans de conduite la fera craquer comme un débutant. La semaine passée, un motard passe dans ma rue, au moment où il a passé la vitesse, j'ai entendu un craquement caractéristique et demandé à mon fils qui regardait quel modèle de Yam c'était. Il m'a répondu que c'était bien une Yam, mais pas vu le modèle ...
FZ6 78 ch : non. Idem que la précédente.
Voilà, la Z750 à défaut de la Z1000.
Dimanche, je fais la seconde reconnaissance d'une balade qui doit se faire le dimanche 17 avril. Balade où je devais être road captain, mais impossible, malheureusement, ma femme a besoin de moi!
Demain, un pote monte un Dunlop Roadsmart sur ma mob. 170 Euros le pneus et 15 euros de placement, donc 185 Euros. Pneu commandé juste avant midi et montage demain matin.
Chez le concessionnaire Honda, c'est 220 Euros le pneu et 30 euros de placement, donc 250 Euros. Pneu de stock, mais faut prendre rendez-vous (mercredi prochain) et laisser la moto la journée.
Chez toutes marques "Moto Expert", 155 euros pour le pneu, mais ... au vu du fait qu'il faut démonter le pot d'échappement, c'est un tarif horaire qui est appliqué ... 49 Euros de l'heure
et il compte 1h30 de travail. Pneu de stock, mais faut prendre rendez-vous (pour le lendemain) et laisser la moto la journée.
Comme quoi, il faut toujours comparer les prix!