CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les zicos du fofo

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:49:39

Ouais le café me maintient en vie :fou:
Oui j´aimerais bien voir ce que tout le monde joue ou compose, c´est intéressant :oui:

Sinon fa7, pour la guitare : les barrés peuvent paraître compliqués au début, mais c´est comme tout, ça se travaille. Et au pire, ils peuvent être remplacés par des accords, même si ça peut changer un peu la sonorité :oui:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:50:06

Bon ap´ Ylarrion ^^

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:50:13

Ylarrion> La harpe électrique ! :-)))
Le Conservatoire de Paris...j´ai aussi failli y aller, mais je suis bien contente que mes parents n´aient pas pris cette décision, finalement !^ ^
En fait en France, je trouve que les conservatoires ont une sale mentalité, déjà de part le système, qui fait qu´on progresse grâce à des médailles (donc tout un système de classement), et il y a beaucoup de compétition entre élèves...
Et puis la technique est très importante, encore plus que l´expression...c´est dommage !^ ^
Par contre ne Suisse c´est beaucoup plus cool, pas de compétition, et la musicalité prime avant tout ! :hap:

Tony> C´est clair..Mais je crois qu´on a un peu fait le tour de ceux qui font de la musique sur ce forum...!^^
Et toi tu en es où pour poster d´autres choses ? :p)

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:52:07

Bon´ap alors, Ylarrion !^ ^

Tony> Moi aussi j´aimerais bien en entendre d´avantage ! :oui: :hap:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:55:16

Je vais m´y mettre un peu ce week end maintenant que j´ai un p´tit logiciel pour m´enregistrer facilement :oui:
Je vais essayer de reprendre quelques compos que j´avais dû enregistrer (d´autres non), mais le son était vraiment pas top.
Par contre, le problème c´est qu´il n´y aura que de la guitare, pas de chant ni d´autres instruments... à moins que j´ajoute quelques zics connues auxquelles foumarc rajouter sa voix :doute: ... on verra :oui:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:55:49

pourra rajouter sa voix*

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 13:57:21

bah, pourquoi pas la guitare seule ? ça peut être sympa aussi !
Mais bon, ça peut être très chouette aussi de faire un truc avec Foum ! :oui:

D´ailleurs j´attends avec impatience sa version de ma valse ! :hap:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:00:54

Oui la guitare toute seule c´est pas mal à enregistrer, mais ça dépend du style.. je vais y réfléchir pour ce week-end :oui: , bah sinon on a déjà fait un morceau (une reprise de Radiohead un peu différente :p) ) avec foumarc : il a rajouté sa voix :oui:

Ouais j´ai hâte de voir ce que donnera ta valse ! foumarc se débrouille vraiment bien : il avait repris une de mes zics en y ajoutant de l´instrumentation etc.. ça le faisait trop :ouch:

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:20:23

:cool:
C´est pas pour rien que c´est mon Maître (préféré) ! :rire2: :-)))

Et il est où ce morceau que vous avez fait à deux ? :p)

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:22:30

Tu as l´air d´être une élève assidue :o))

Tu le trouveras parmi mes morceaux :oui: (il doit y avoir "Karma" dans le titre à peu près ^^)

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:26:48

bah c´est normal, avec un Maître pareil !^ ^

Ah ouais, je l´avais pas vu ! ça rend pas mal du tout !! :oui: :hap:

Tu n´as pas encore mis d´impros à toi, par contre...?

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:32:34

Si, enfin des compos : les 2 autres chansons sont de moi :fier: ^^

Une composée avec un logiciel, inspiration musique de RPG avec pas mal d´instruments, et l´autre une compo type "médiéval" enregistrée avec un pauv´ micro :malade: (d´ailleurs je vais la réenregister et peut-être même la prolonger un peu si l´inspiration est là :oui: )

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:32:59

Dommage que mijh ne passe plus, c´était un batteur drôlement sympa... :snif:

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:35:39

:ouch: ils sont de toi ? :cool:
J´y comprend rien, j´avais écouté d´autres choses de toi avant (dont FF7), et je croyais que les liens étaient toujours les mêmes...^^

Mais...tu joues du piano ? :p)

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:40:39

J´aime bien l´air médiéval (d´ailleurs j´adore tout ce qui vient de cette époque !) :oui: :hap:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:44:56

FF7 :doute: ... euh c´est pas de moi alors :non2:

Non je ne joue pas de piano, j´ai un pauv´ p´tit synthé style Bontempi ™ :fou: , mais là le logiciel permet d´utiliser toute sorte d´instruments "virtuellement" : un peu de connaissance en musique et le tour est joué :oui: : j´ai utilisé entre autres piano, violons, basse batterie etc... ^^

Ouais l´air médiéval est sympa je trouve (en même temps c´est de moi, je l´aurais pas mis si j´avais trouvé ça naze :fou: ) et j´aime cette époque aussi : instruments.. films parlant de l´époque etc... :oui:

Ylarrion
Ylarrion
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:46:41

rekik :-)

fa7
fa7
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:49:08

Ah bon, je me suis trompée alors, désolée ! :rouge: :rire2:

Et sinon le truc "façon piano" rend bien, des fois c´est juste un peu fouilli, et la fin un peu en queue de poisson...!^^ :-p

Oui, encore heureux que l´air médiéval te plaise ! :rire2:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
13 juillet 2007 à 14:53:10

Oui ça peut faire un peu fouilli par moments... et la fin coupe net, parce que cette musique était destinée à un RPG que je faisais avec un logiciel RPG Maker dans lequel tu peux importer tes propres musiques. Donc c´est une boucle en fait : la fin réenchaîne avec le début à l´infini :oui:

Ylarrion
Ylarrion
Niveau 8
13 juillet 2007 à 14:56:17

si vous parlez de la musique médiéval je peux le confirmer car j´avais mis la musique en répété et en faite on fait même pas attention quand elle reprend
c´est sympa :cool:

La vidéo du moment