CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les zicos du fofo

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:37:30

:) bin d´accord, j´arrête de die des bétises, n´empêche que risques d´être un peu surprise.. :rire2:

T´avais un truc à me demander au fait? J´avais cru lire plus loin...

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 juillet 2007 à 21:38:46

^^ *dire / tu (risques) :gni:

fa7
fa7
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:39:33

J´aime être surprise ! :cool: :hap:

Oui, je voulais te demander par rapport au programme que tu as sur ton PC qui permet d´orchestrer des mélodies...comment il marche, en fait ? Est ce tu enregistres plusieurs pistes différentes pour ensuite les superposer ? Est ce que c´est le programme qui te propose des arrangements, ou c´est toi qui fait tout ? Et là par exemple pour la valse, tu comptes t´y prendre comment ? Tu entres le morceau et tu superposes des choses par dessus, ou tu modifies carrément les voix ? :p)

fa7
fa7
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:03:56

Fouumaaaaaarc, où es tu ? Que fais tu ? :p)

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2007 à 20:33:33

Salut Fa,
Le programme qui propose des arrangements!? Il en existe mais là c´est Cubase un logiciel professionnel qui te permets de jouer des cordes des vents etc comme un synthé: notes par notes.
Comme le son guitare de ton autre morceau.
Je commence donc par jouer une idée de contre Basses, ensuite j´y ajoute des violons A et B en respectant leur tessiture et en choisissant l´harmonie adéquate, puis je passe au glocken spiel etc etc... Le nombre de piste est infini. Je peux donc en superposant tout ce que j´ai jouer me faire des morceau avec un orchestre à ma botte, par contre je te cache pas que c´est pas mal de boulot.. Ces sons coûtent très chers car c´est du son de qualité. Et c´est utilisé par tous les compositeurs de musiques de film comme Zimmer / Elfman (je suis sure qu´il fait ses recherches avec ça / Peut être pas Williams qui est de l´ancienne école..
En tout cas pour moi, il est hors de question de me faire mâcher du travail par un logiciel qui impose des phrases toutes faites et tout.
Je peux t´en dire plus sur ce matériel si tu veux, n´hésite pas à me poser des questions ma chère élève. :-)))

Pour ta valse, j´ai donc pris le parti de faire pèter l´orchestre symphonique et de ne pas insérer le piano.. Pourtant j´ai hésité.. Tu pourras aussi remarquer si tu tends l´oreille que j´ai encore pioché dans une inspiration elfmanesque et.. ihi ah oui! je me suis permis de continuer un peu sur la fin pour faire mourrir cette jolie valse d´une manière plus douce.. hé hé! :rouge:
Bonne écoute et à +

je re pitete t´a l´heure

http://fouma.free.fr/fa7valse/Valse%20lente.mp3

fa7
fa7
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:00:12

:ouch:

.....Mais...mais...c´est géééénial!! !! !! ! :hap:

Pfffffiouuuuu, c´est complètement dingue ! :cool: Ah, mais j´adore !! :content:
La partie du milieu, c´est ex-ac-te-ment ça que j´imaginais !! (en pizz, glockenspiel, et voix...)
Foumarc, tu sais quoi ? Je t´aime ! :coeur: :rire2:

Non, mais sérieux, je trouve ça vraiment vraiment super, j´en reviens pas! Et puis ça me donne pleins d´idées de trucs à faire...Par exemple la partie du milieu est un peu trop dense à mon goût, mais j´aime cette progression qui amène quelque chose et surtout qui l´amplifie...et au début je ne retrouve pas tout à fait la mélodie...
Mais bon, ce sont des détails, et c´est vraiment fou ce que ça donne bien !! :oui:
Mais comment as tu fait ? Tu as repris le morceau d´oreille ? :ouch:
Et la fin...pourquoi pas ? Je n´imaginais pas ça, mais c´est pas grave, c´est super de voir que tu as pu la continuer...

Rha la laaaa, faut qu´on s´associe ! !! :o))

fa7
fa7
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:01:18

Un énoooorme merci, en tous cas ! :oui: :coeur:

fa7
fa7
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:05:36

Et je comprends très bien que tu n´aimes pas les programmes qui font eux mêmes des arrangements, ou même des samples, je n´aime pas du tout non plus...je préfère bidouiller moi même, même si c´est plus compliqué...mais au moins le résultat est ce qu´on voulait vraiment!
:hap:
Il faut absolument que j´arrive à utiliser d´autres voix, et à les superposer...bref il faut que tu me donnes des cours d´orchestration ! :cool: Tu serais d´accord ? :p)
Je pense qu´avec le programme que j´ai, je dois pouvoir le faire..Mais après ce que je trouve difficile, c´est d´arriver à t´imaginer le résultat final, en sachant quels instruments prendre pour quels passages...

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:06:05

:-))) faut lui trouver un ptit nom maintenant hé hé..

Chassepoulets
Chassepoulets
Niveau 9
14 juillet 2007 à 21:06:56

:bravo: foumarc, chapeau bas :oui:
t´utilise quoi comme matos ?? ?

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:10:40

Bonsoir les zicos :oui:
Je vais écouter cette nouvelle version de la valse de fa7 :p)
T´as reçu mon mail foumarc :question:

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:11:07

Fa7: c´est vrai qu´j´ai mis l´paquet au milieu.. :gni: c´est mon pêché mignon les fortissimo, ça me rend un peu mégalo et j´aime ça.. ihi!

Chassepoulet salut!
J´utilise East West Symphonic Orchestra, une banque de sons sur Cubase. Tu connais un peu le MIDI?

Chassepoulets
Chassepoulets
Niveau 9
14 juillet 2007 à 21:13:20

foumarc :d) ouais, cubase un poil, j´ai un vieux yamaha dx7 avec.

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:15:27

Bah le résultat est énorme.. y´a du Elfman ouais, ça se sent :oui:
Mais Cubase sans clavier, c´est gérable ? Comme pour project 5 que j´utilise ? :doute:

Chassepoulets
Chassepoulets
Niveau 9
14 juillet 2007 à 21:16:11

tony :d) sans clavier, à l´aise :oui:

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:16:55

^^ ah auis chasse poulet, faudrait te choper des sons vst ils sont excellent et aussi ces sons d´orchestre qui sonnent bien^^

Oui tony salut!

Je viens de lire ton mail,c´est bien de t´y remettre, par contre je te garantit pas de faire des arrangements car c´est du taff quo même.. et je bosse pas mal la zic dans un cadre professionnel mais je verrais .. si j´ai du temps :ok:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:17:37

Ok quand j´installerai Cubase je m´en servirai sans clavier (vu que j´en ai pas :o)) ) et les sons devraient être de meilleur qualité que sur Project 5 :oui:

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:19:09

Ok foumarc : je balancerai sur le ftp les enregistrements terminés. Si t´as le temps de les améliorer un peu hésite pas, sinon balance les meilleurs ici :ok:

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:22:11

Ok.

Un cubase sans clavier controlleur, tu vas avoir du mal à jouer les sons MIDI tony...

tonygrat
tonygrat
Niveau 10
14 juillet 2007 à 21:25:27

Ouais mais si c´est comme je pense (et comme project 5), y´a pas de souci : c´est de la composition note à note sur une espèce de graphique :oui: . J´ai obtenu un résultat pas trop mal sur ma compo inspirée RPG (l´une de celles répertoriées ici).

La vidéo du moment