je suis de retour Marc
Poupy alors je vais essayer de t´expliquer le plus simplement possible, mais ne te promets rien
Voici d´abord tout les ingrédients qu´il te faut:
-150gr de chocolat (noir à 70% de préférence)
-400gr de chantilly non sucrée
-5 feuilles de gélatine
-150gr de sucre
-6 blancs d´eufs
-et si tu le veux 250ge de morceaux de poires pour mettre dedans
-Pour commencer, mets tes feuilles de gélatine à ramollir dans de l´eau froide.
-Ensuite, fait fondre ton chocolat au bain-marie, et pendant ce temps, monte ta chantilly.
-Quand la chantilly est montée, mets les blancs d´oeufs dans une bassine si tu en as une assez grande, sinon prends une casserole.
Une fois les blancs dedans, ajoute les feuilles de gélatines ramollies, et faut chauffer le tout sur ta cuisinère ou vitro
jusqu´à ce que la gélatine soit complétement fondue.
Important, remue tout le temps en faisant ça, sinon, les blancs vont cuire!
-Reprends la bassine ou tu avais ton chocolat fondu, et ajoutes-y la chantilly. Un tout petit peu au début, pour ne pas que le chocolat durcisse, fasse des morceaux, et que tu doives tout recommencer 
Quand tu en as mélangé un tout petit peu, c´est bon, tu peux mettre tout le reste de la chantilly.
-Ensuite, ajoute le sucre dans la bassine avec tes blancs d´oeufs et là gélatine, et mélange le tout au fouet éléctrique de préférence, sinon, bonjour les crampes au bras
-Quand tu arrives à une consistance bien blanche, un peu gélatineuse (mais pas bloque, sinon ta mousse sera fioutue)il faut que ça soit à la limite encore liquide, incorpore le tout dans ta bassine avec le chocolat mélangé la chantilly.
-Mélange le tout comme il faut, puis verse dans un plat ou ce que tu veux
quelques heures au congél, ou un peu plus au frigo, et c´est prêt, y a plus qu´à déguster
Voilà, j´espère que tu as tout bien compris? 