CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

y a t'il des pâtissiers dans le coin?

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 14:58:47

Ha oui :hap:
Je vois juste un petit bout de tablier qui dépasse :rire:

Viens par ici Marc, on a pas fini, il faut encore la cuire après :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 15:00:25

Arrête tu lui fais peur avec ton couteau ! :peur:

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:01:57

Mais j´ai pô de couteau :-(

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:03:23

nan nan j´suis là sauf que j´ai pas compris ce que c´était un canalier de 16...

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:10:13

une douille cannellée de 16 :)

C´est ce qu´il te sert à dresser une masse et cannelé c´est en forme d´étoile :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 15:10:53

16 ce sont des centimètres ? :-p

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:11:09

c´est ça

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/douilles_inox/

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:11:57

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-12_douilles_cannelees.html

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:22:44

Ah ok, c´est pour la chantilly!!! :-)

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:38:16

Ok le vent..

bon bah .. du coup on va laisser reposer la pâte alors. :fier:

poupynounette
poupynounette
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:11:07

Bonjour par ici et bonne année,

candis j´aurai besoin d´une recette fiable pour faire une mousse au chocolat.
Y´a quelques jours je me suis essayé à la crème chantilly et j´avoue que même si elle était bonne,elle ne tenait pas bien donc elle était loin d´être parfaite.
Alors voilà aurais tu des conseils pour réussir à coup sûr ma mousse? :ange:

Dr_McCoy
Dr_McCoy
Niveau 3
03 janvier 2008 à 16:17:33

Téléportation

Bonne année, Poupy ! :fete:

poupynounette
poupynounette
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:21:36

Val´ :question:

Dr_McCoy
Dr_McCoy
Niveau 3
03 janvier 2008 à 16:24:51

Qui d´autre ? :question:

poupynounette
poupynounette
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:28:41

Bah je sais pas moi :-(

Bonne année et la santé à toi et ta p´tite famille :hap:

Au fait tu t´es téléporté de où? :rire2:

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:29:44

je suis de retour Marc :-p

Poupy alors je vais essayer de t´expliquer le plus simplement possible, mais ne te promets rien :-)))

Voici d´abord tout les ingrédients qu´il te faut:

-150gr de chocolat (noir à 70% de préférence)
-400gr de chantilly non sucrée
-5 feuilles de gélatine
-150gr de sucre
-6 blancs d´eufs
-et si tu le veux 250ge de morceaux de poires pour mettre dedans :bave:

-Pour commencer, mets tes feuilles de gélatine à ramollir dans de l´eau froide.

-Ensuite, fait fondre ton chocolat au bain-marie, et pendant ce temps, monte ta chantilly.

-Quand la chantilly est montée, mets les blancs d´oeufs dans une bassine si tu en as une assez grande, sinon prends une casserole.
Une fois les blancs dedans, ajoute les feuilles de gélatines ramollies, et faut chauffer le tout sur ta cuisinère ou vitro :-))) jusqu´à ce que la gélatine soit complétement fondue.

Important, remue tout le temps en faisant ça, sinon, les blancs vont cuire!

-Reprends la bassine ou tu avais ton chocolat fondu, et ajoutes-y la chantilly. Un tout petit peu au début, pour ne pas que le chocolat durcisse, fasse des morceaux, et que tu doives tout recommencer :peur:
Quand tu en as mélangé un tout petit peu, c´est bon, tu peux mettre tout le reste de la chantilly.

-Ensuite, ajoute le sucre dans la bassine avec tes blancs d´oeufs et là gélatine, et mélange le tout au fouet éléctrique de préférence, sinon, bonjour les crampes au bras :rire:

-Quand tu arrives à une consistance bien blanche, un peu gélatineuse (mais pas bloque, sinon ta mousse sera fioutue)il faut que ça soit à la limite encore liquide, incorpore le tout dans ta bassine avec le chocolat mélangé la chantilly.

-Mélange le tout comme il faut, puis verse dans un plat ou ce que tu veux :-))) quelques heures au congél, ou un peu plus au frigo, et c´est prêt, y a plus qu´à déguster :-)))

Voilà, j´espère que tu as tout bien compris? :ange:

Dr_McCoy
Dr_McCoy
Niveau 3
03 janvier 2008 à 16:29:55

de l´enterprise. Bien que... je déteste ça ! :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 16:31:15

Tu sais que t´es sexy quand tu baves, Poupy ? T´es la seule personne que je connaisse qui est sexy quand elle bave ! :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2008 à 16:31:52

Merdre je voulais dire "sucre" pas "poupy"... J´ai jamais vu baver poupy mais ça m´plairait bien, note ! :o))

sucrecandis
sucrecandis
Niveau 10
03 janvier 2008 à 16:33:22

Merci Val :-)))

:bave: :bave: :bave:

:-)))

La vidéo du moment