CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut on laisser dire ça ?

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
09 avril 2007 à 18:13:24

Ca me fait rire ces gens qui chaque fois qu´ils lisent "LePen" se sentent offusqués. Il a de bonnes idées hein, pas toutes car certaines sont extrêmes, mais il a le mérite d´être le plus honnête de tous les candidats.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:19:22

Pourtant je t´assure que si tu me l´expliquais de manière intelligible pour un petit cerveau comme le mien,je ne chercherais pas à te contredire.

Tu parle d´échecs, de scrabble et d´adversaire, mais mon unique but est ici de comprendre et non de gagner.

Peut-être me considères-tu inapte à comprendre ces notions, mais dans ce cas pourquoi m´avoir dit qu´il était "grand temps" pour moi "d´acquérir quelques notions intellectuelles" si tu m´en crois incapable ?s erait-ce une moquerie ? Moi qui m´empressais de suivre tes conseils, me voilà fort désappointé.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:23:17

Le message précédent s´adressait à Ganryu.

Ghaladriel : je vois la nuance, et il est vraiment qu´en opérant comme cela on ne se poserait même plus la question de savoir si la cause est "génétique". Je me range de ton coté si tu le permets.

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
09 avril 2007 à 18:28:04

"J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".

On ne nait "rien", on devient ce que l´on est. Tout est écrit, mais l´homme a un libre-arbitre qui lui fait "choisir" ses actes. La base de tout comportement reste l´éducation.

Notez la contradiction entre les "profondes croyances" de Sarkozy et ses dires sus-cités.

En bref, comme je le disais, il s´agit là d´une banale provocation. Il balance un os et tout le monde lui fait de la pub gratuite en courant le récupérer pour lui.

C´est cocasse.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 18:58:21

Oui j´avais bien compris quel était ton point de vue, et le sens de tes propos.

Ce que je t´ais demandé c´était en quoi la phrase visée était ironique et non absurde.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2007 à 19:01:11

Parceque j´ai raison. :o))

roddy5
roddy5
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:02:31

jusqu´a preuve du contraire :rire2:

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2007 à 19:05:01

Roddy, ça va dégénérer. :gni:

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
09 avril 2007 à 19:14:22

Ghala > Non, l´immigration est un problème. La France n´est plus l´eldorado qu´elle était. Quand je dis honnête, ca veut dire que c´est celui qui affiche le plus ses convictions, en plus de ne pas raisonner par esprit de contradiction. Mais tu portes un regard trop superficiel sur la question, je comprend ta réaction.

Ca me rappelle une anecdote, lors du lancement de la ps3, j´avais entendu sur LCI le résultat d´un sondage qui stipulait que 36% des français se considéraient comme racistes. Lorsque je refilais cette info à mon pote, il me répondit "ca veut dire qu´il y´a 36% de français honnêtes".

A méditer.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 19:14:45

Bon je crois que je n´aurais pas droit à mon petit cours de français :(
Je comprend que mes propos aient pu agacer voir choquer certains. C´est peut-être pour cela que tu m´a fait cette remarque que j´ai trouvé assez blessante, du fait qu´elle ne m´a pas semblé justifier, pour cela j´aurais aimé une explication.

Sans doute as-tu raison sur mon style "ado sur la fausse défensive qui cherche à avoir raison sur tout" . Tu remarqueras quand même que j´ai fini par admettre que la position de ghaladriel était plus pertinente que la mienne.

L´humour t´ayant offert une porte de sortie, je vais m´empresser de la prendre.
Aurevoir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 19:21:52

ans>> :rire2: tu me fais rire^^ j´ai conscience que l´immigration peut etre problematique en france, mais je suis pas sur que mr lepen soit la solution non plus!! :o)) et je n´ai pas dit non plus qui avait la solution selon moi^^ et j´ai pas la solution non plus!! :-p

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
09 avril 2007 à 19:23:55

Ai-je dis qu´il avait la solution ?

Ans a dit :

"Quand je dis honnête, ca veut dire que c´est celui qui affiche le plus ses convictions, en plus de ne pas raisonner par esprit de contradiction."

Ce que tu as fait s´appelle de l´extrapolation.

PS : Heureux de te faire rire, à défaut de te faire réflechir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 19:29:22

vite la guillotine, j´ai extrapolé^^ :-p

est ce que j´ai dit que tu avais qu´il avait la solution?, je t´ai donné mon point de vue^^
tu extrapoles aussi mon cher^^

ce debat sera sans doute infini^^ surtout avec quelqu´un comme moi depourvu de reflexion!! :o))

je te laisse a ton intellect mon petit ans^^ je fatigue, je tiens pas la route face a toi^^

olga352001
olga352001
Niveau 6
09 avril 2007 à 19:32:40

pour ma part j´ai dû mal à croire qu´il ait pu dire pareille enormité.
Provoquer pourquoi pas, mais là , ça décridibilise son intellect.

olga352001
olga352001
Niveau 6
10 avril 2007 à 19:07:54

il l´a vraiment dit.
Trop fort !
j´ai très envie de l´embrasser sur la bouche.

BJV_777
BJV_777
Niveau 26
11 avril 2007 à 00:38:26

Et l´homosexualité dans tout ça ?
Innée ou acquise ?
Beaucoup d´homosexuels affirment etre nés homos, avoir toujours été attirés par les hommes, meme si ils sont passés par la case femme.(et certains ajoutent que c´est leur environnement [homophobie, le qu´en dira t on, etc... ] qui a fait qu´ils sont passées par la case "hétérosexuel".)
Par contre une plus forte proportion d´homosexuelles s´avoue plus volontier "bi" c´est à dire attirée par les deux sexes.Et beaucoup parmi ces homosexuelles se disent passées de "l´autre coté" car déçues par l´autre sexe.

Quand à la fragilité... Certains naissent plus fragiles psychologiquement que d´autres. C´est un fait. Ils ne se suicideront pas pour autant, mais ils encaisseront plus difficilement les chocs de la vie(maintenant ce n´est pas pour ça qu´ils ont un gene suicide qui-au jour d´aujourd´hui- n´existe pas). C´est pour ça qu´il faut leur apprendre à etre fort.C´est comme l´intelligence : vous prenez bébé Einstein et bébé M. Tout le Monde, à entrainement égal, Einstein sera toujours plus intelligent que M. Tout Le Monde.Pareil pour le sport.Un judoka d´1m50 n´aura jamais une chance contre un Douillet de plus d´1m90, à entrainement égal.

Le probleme ce n´est pas les différences génétiques (il y en a meme entre ethnies humaines. Si tout les etres humains ont le meme codes genetique donc que l´humanité est une, il y a quand meme des spécificités génétiques propres à chaque grande ethnie: le "blanc" est bien inférieur au "noir" devant le soleil. Tous les deux ont le meme code génétique qui leur permet de s´adapter aux coups de soleil mais le noir s´adapte mieux ou plutot est perpétuellement adapté cf évolution)c´est leurs EXAGERATION et leurs RECUPERATION.
Exagération c.à.d.d´en faire une montagne. Le blanc crame plus facilement au soleil. Et alors ? Il prendra plus de précaution. Et le fait de naitre un peu plus fragile que d´autres ce n´est pas naitre suicidaire.
Récupération,qui suit l´exagération, c.à.d. s´en servir pour inférioriser une ethnie par rapport à une autre ou pour justifier des programmes eugénistes.C´est pour ça qu´il FAUT en parler, mais avec précaution. Et à mon avis c´est le boulot des scientifiques, pas des politiques(bouh c´est sarko ou intel qui le dit je l´aime pas), et surtout pas à 15 jours des élections. Il faut en parler quand on voit qu´aux states ils font des bébés sur mesure. Bientot tous les bébés nés des donneurs de sperme auront un géniteur avec un QI de 180... Brrr. Personnellement si je suis pour corriger les maladies génétiques, pour le reste je suis pour laisser tourner la roulette du hasard. Bien sur il convient ensuite de définir la liste des maladies génétiques... D´ou les problemes à venir... Naitre roux due à une maladie génétique ? Quand on voit que chez certaines filles les roux c´est la derniere race apres la crapaud...

Bon sujet. Pas à la place sur un site de jeu mais bon sujet. Trop politisé tout d´un coup malheureusement.

Je vous laisse débattre. Pourquoi pas de ceux qui naissent avec le "sang chaud" ou bien des gosses hyperactifs. (l´hyperactivité d´ou ça vient ?)

La vidéo du moment