CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment peut on laisser dire ça ?

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
08 avril 2007 à 22:54:44

"La France" est une notion qui réside dans la construction perpétuelle de sa Nation.
Ainsi, ce pays se rédifinit-il génération après génération.
Dire qu´il existe UNE France est une hérésie.
Seule LA France demeure. Elle évolue de manière quotidienne. Elle accueille sans cesse son propre avenir...

...Ce qui en fait un pays dans lequel je me sens chez moi. Ce qui en fait un pays dont on peut être fier.

Je n´ai pas besoin de drapeau dans ma maison. J´appartiens à ce pays et ce pays ne m´appartient pas.
Aussi, nous sommes TOUS ici chez nous.
N´en déplaise aux intolérants et aux marchands de bulletins électoraux.

Oser penser que Nicolas sauvera la France du marasme en la refermant dans sa main, c´est affirmer que la République est morte.

Ni plus ni moins.

(Ganryu himself)

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:11:19

bien dit ^^ votez Royal :)

Dark-zanon
Dark-zanon
Niveau 10
08 avril 2007 à 23:11:20

Habitant de la terre je vous salut.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
08 avril 2007 à 23:30:22

Mav, je n´ai pas dit une telle chose. ^^
Je ne l´ai même pas envisagé un seul instant. ^^

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
09 avril 2007 à 00:13:07

Il est jamais trop tard pour bien faire gan :-)))

Anarchie_666
Anarchie_666
Niveau 3
09 avril 2007 à 01:29:22

Vote blanc :oui:

...aucun n´inspire vraiment confiance... :mort:

MaitreVador2
MaitreVador2
Niveau 6
09 avril 2007 à 09:03:04

vous etes tous contre sarko mais dans le fond il n´a peu etre pas tort.
bien sur ses paroles son dur car la diplomatie et lui ca fait 2,mais quand il dit:
" Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable".

de ma part je trouve qu´il a de bonned idées.
et je ne le cache pas que je vais voter pour lui.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
09 avril 2007 à 10:55:45

les discours de sarko son racial alor ?? ???

mais est ce que, les francais sont pret a avoir une presidente, vu que votre pays a toujour eu comme chef d´etat un homme.

car j´ai vu un reportage de se genre là, il y a quelques semaine

peut´etre que vous aurais une presidente comme les allemand on leur chanceliere, ce qui serai pas mal

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2007 à 11:26:44

doudou, le "génétiquement" de prédestination est un peu facile tout de même...

Les entreprises de l´amiante vont-elles faire des recours contre des salariés malades qui seraient "génétiquement prédisposés" à ne pas supporter les dégâts causés par la manipulation de cette matière?

Les enseignants vont-ils cesser d´enseigner à des enfants qui seraient "génétiquement prédisposés" à des difficultés scolaires?

Obispo refusera t-il de payer ses impôts parcequ´il est "génétiquement prédisposés" à ne pas participer à la redistribution, comme son copain Johnny?

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
09 avril 2007 à 12:28:47

comment peut on dire ça ? alors ils sont prédisposés au suicide alors finalement ben on fera rien pour eux ...

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:52:39

Je ne comprend pas pourquoi vous ne me répondez pas, vous faites exprès d´ extrapoler vers le pire sans même distinguer théorie et pratique.

"comment peut on dire ça ? alors ils sont prédisposés au suicide alors finalement ben on fera rien pour eux " Et si justement l´ idée était de les surveiller un peu plus pour eviter qu´ils n´ en arrivent là ?

"Obispo refusera t-il de payer ses impôts parcequ´il est "génétiquement prédisposés" à ne pas participer à la redistribution, comme son copain Johnny?" Pourquoi dire une betise pareille ? Les gens qui critiquent une idée en disant des absurdités n´ont pour moi aucun crédit.

En fait cette idée serait dangereuse justement si elle était interiorisée par des gens comme vous, qui s´en serviraient alors pour jusitifer les mesures les plus horribles qui soient, et on reviendrait effectivement à l´ eugenisme, au nazisme..

Mais si il était démontré scientifiquement que les gènes prédisposent à certains comportements, alors que faire ?
Ma réponse est : rien dans l´ immense majorité des cas, pour ne pas arriver à ci-dessus. Cela ne revient à nier tout simplement l´ existence de ces prédispositions, comme vous le faîtes, mais à responsabiliser ces personnes, à leur dire qu´il n´appartient qu´à elle de vaincre leurs bas instincts à l´aide de la Raison.

En revanche peut-être que si des comportements dangereux étaient décelés très tôt chez certains des enfants, peut-être que des psychlogues pourraient tenter d´en parler avec leur parents pour leur dire de faire particulièrement attention à certaines choses. Peut-être que si l´on explique à une personne qu´elle est prédisposée à un comportement, elle fera tout pour s´en sortir justement. Car si il est possible que nous ayons chacuns nos propres tendances, nos instincts, notre intellect nous permet de les surpasser. Cela est vrai dans la vie de tout les jours : c´est notre morale, notre politesse,nos moeurs.

CachaIo
CachaIo
Niveau 10
09 avril 2007 à 14:56:19

Je ne vois rien de choquant dans l´extrait cité en énoncé de topic.
Malgré cela, la conclusion que l´auteur en tire me parait déplacé.
Après, si sa conclusion a été clairement dite par Sarko, ok, là, c´est choquant.
Pour l´instant, ça ne l´est pas, à mon sens.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2007 à 16:20:25
  1. thanatopracteur profil
  2. Posté le 09 avril 2007 à 14:52:39 avertir modérateur
  3. Je ne comprend pas pourquoi vous ne me répondez pas, vous faites exprès d´ extrapoler vers le pire sans même distinguer théorie et pratique.

"Obispo refusera t-il de payer ses impôts parcequ´il est "génétiquement prédisposés" à ne pas participer à la redistribution, comme son copain Johnny?" Pourquoi dire une betise pareille ? Les gens qui critiquent une idée en disant des absurdités n´ont pour moi aucun crédit.

:d) Si tu ne distingues pas l´ironie de l´absurde, il est grand temps pour toi d´acquérir quelques notions intellectuelles qui te font cruellement défaut.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:34:21

ghaladriel, je suis content de voir enfin une réponse argumentée et qui n´est pas bourrée d´exemples tirés par les cheveux.

J´ai aussi penser à bienvenue à gattaca et suis d´accord qu´il ne faudrait pas en arriver là.

Cependant, concernant un des tes derniers points "Parce que soyons clairs, si c´etait un gene, ce n´est pas notre petite tete qui va aller contrer un fondement meme de l´expression de notre personne" je suppose que tu as bien vue que je n´étais pas en accord avec toi.

Je vais essayer plus ou moins maladroitement de prendre des exemples pour exprimer mon idée :
Les hommes sont en permanence attirés sexuelement car chez eux le taux de testosterone est relativement constant. Pourtant nous savons controler nos pulsions et n´y cédons que lorsque certaines conditions sont réunies (intimité, consentement de la partenaire).
Même raisonement pour ceux qui essaient de ne pas grossir : ils une grande envie de manger des sucreries mais se reistreignent. Certains n´ y arrivent pas , que faire ? A mon avis c´est pour ça qu´il existe des nutritionistes, des psychologues, etc..

Je suis conscient qu´en l´état mon argumentation est imparfaite mais je considère que mon idée n´est pas à écarter au premier coup d´oeil, sans reflexion.

Enfin je refuse de prendre un point de vue catégorique tant que la science n´aura pas suffisamment progresser dans le domaine de la génétique pour trancher certains points.

Je suis plutôt d´accord avec toi sur le reste, même si je pense que tu exagère sur Sarkozy en ta dernière phrase. Ton smiley montre peut-être que tu ne le pensais pas pleinement.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:55:21

Ganryu Posté le 09 avril 2007 à 16:20:25
"Si tu ne distingues pas l´ironie de l´absurde, il est grand temps pour toi d´acquérir quelques notions intellectuelles qui te font cruellement défaut."

Certainement, je te remercierai de me l´expliquer si ce n´est pas te prendre trop de ton temps.

Pour moi cette phrase était absurde car contraire au sens commun, illogique. (sans aucune référence au théatre de l´absurde, auquel pour le coup je suis sur de ne rien y connaître).

J´avoue avoir du mal à voir en quoi elle est ironique, j´éspère que tu pourras m´éclairer.

thanatopracteur
thanatopracteur
Niveau 10
09 avril 2007 à 17:48:54

Je suis d´accord avec toi sur la totalité cette fois. Tu remarqueras que tu insistes sur le rôle des parents et que l´une de mes propositions était justement de demander à des "professionnels de l´éducation" s´il en est(j´avais parler de psychologues, ne sachant pas qui est réelement compétent pour ce rôle)d´ aller voir les parents des enfants présentants certaines difficultés comportementales et de leurs expliquer certaines choses. Il n´est en effet pas évident chez tout le monde de bien éduquer ses enfants, malheuresement.

D´ailleur cela s´applique indifférement de l´origine du trouble, génétique ou sociale.
Je serais pour une confidentialité des données génétiques de chacun, il est évident qu´en venir à stygmatiser les gens en fonctions de leurs gènes serait une horreur.

En définitive je prône pour l´instant de ne prendre aucune mesure relative à la génétique. Mon raisonement résultait du fait qu´on arrête pas la science, et qu´il ne me paraît pas impossible que la génétique arrive à des conclusions qui dérangeraient certains, et qu´il faudrait alors savoir utiliser à bon escient.

Sinon je n´ ai toujours pas compris en quoi la phrase de Ganryu n´était pas absurde, j´ai hâte d´en apprendre plus sur le sujet et aimerais que quelqu´un me l´explique. Les dictionnaires dont je dispose ne me montrant pas mon erreur, à mon grand désespoir. L´infinité de mon ignorance m´attriste chaque seconde un peu plus.

PS : Je ne suis pas pro-Sarkosy, bien au contraire..

Lauraa
Lauraa
Niveau 7
09 avril 2007 à 18:02:07

oui vous avez raison sarko craint :-(

Votons Le Pen :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 18:05:05

lauraa> :ouch: purée j´ai cru un moment que j´avais perdu ma main gauche avec tes betises!! :-p

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
09 avril 2007 à 18:06:46

Je ne sais jouer aux échecs contre un adversaire jouant au scrabble.

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2007 à 18:13:16

thana>> je mettrais une toute petit nuance concernant nos avis sur les parents^^
tu dis qu´il faudrait intervenir aupres des parents s´il un gene etait detecté chez leur enfant.
et je dis moi qu´il n´y a pas besoin de gene chez un enfant pour que les parents commettent des erreurs et qu´on les aide si besoin est^^ :-)

voilou^^ :-)

La vidéo du moment