CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Ecrire. Oui, mais comment?

Arts
Arts
Niveau 7
03 mars 2007 à 05:38:44

au fait j´ai pas capter, Ully va se suicider ? O_o

ah y´a ... une tel ... ostentation ... dans cette facon de parler ...

Sophisme c´est seulement pour la beauté du beau !

Arts
Arts
Niveau 7
03 mars 2007 à 05:41:09

tu m´apelera quand tu trouvera quelqu´un capable de faire la tete du smiley :fou:

Dreams
Dreams
Niveau 10
03 mars 2007 à 19:17:00

Ecrire avec son coeur, c´est déjà un bon début à mon sens.
Le reste viendra naturelement.

redsissi
redsissi
Niveau 10
06 mars 2007 à 01:06:51

toutefois on a pas toujours envie d´ouvrir son coeur à tout le monde :o))

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2007 à 18:38:07

Non vaut mieux écrire avec ses tripes : Il était une foie une rate...

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
06 mars 2007 à 19:03:07

Parfois, il vaudrait mieux s´abstenir également.

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
06 mars 2007 à 21:07:46

Certes (...).

redsissi
redsissi
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:00:53

y a écrire pour se défouler aussi

:dehors:

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:39:54

Redsissi: T´as raison ^^. Ecrire, "coucher" sur le papier ce que l´on ressent, ce qui nous passe par la tête peut être un exutoire comme un autre.
Cela peut soulager, mais écrire permet bien d´autres choses. Comme laisser aller son imaginaire; exprimer des choses dont on ne serait pas capable verbalement ou que l´on prefère pour des raisons plus ou moins variées dire par écrit etc...
Cela reste un plaisir pour certains, une contrainte ou bien encore une difficulté pour d´autres et que sais-je encore ...
Comment écrire ? Il existe de nombreuses façons d´écrire, tant matérielles bien sûr que de la façon dont s´est fait. Chacun y trouve ses avantages ou pas, chacun l´utilise à sa façon, sachant que l´écriture en dépit de la technologie reste encore l´un des moyens le plus personnel en dehors bien sûr de la parole elle-même, d´exprimer quelque chose. Et ce à de nombreux niveaux ...

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
08 mars 2007 à 14:48:10

Je viens de lire le reste des postes de vous tous, je crois que j´ai fait Hors-Sujet .... (^_^)

Concernant l´écriture des posts sur un forum, je pense que ne serais-ce par respect des autres forumeurs et par souci de compréhension il faut faire attention à son écriture dont l´orthographe bien sûr.
Chacun sa façon de s´exprimer, ses mots, ses connaissances et ses capacités, tout le monde n´a pas l´art de certains forumeurs pour manier les mots etc ....

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
08 mars 2007 à 16:28:11

Tiens, Selphie, tu t´exiles ici toi... que nenni tu n´étais point hors sujet ; )

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
08 mars 2007 à 17:20:25

Merci j´avais un doute ^^.
Je viens un peu ici aussi comme tu le vois. J´aime bien les débats proposés même si la plupart du temps je lis les posts sans poster mon avis ;)

Arts
Arts
Niveau 7
10 mars 2007 à 02:08:26

mais elle me rapelle quelqu´un cette demoiselle ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
10 mars 2007 à 02:47:08

Bon bah, 2 heures du mat´ (ou presque) et je ne trouve pas le sommeil. Je me vois donc dans la possibilité de donner mon coup de clavier sur ce thème de l´écriture.

Vous remarquerez, qu´ici, on utilise ses deux mains pour écrire, contrairement à la manière dont on couche les mots "sur papier"?

Bref, écrire? Oui, celà fait du bien. C´est un bon exutoire comme certains l´ont déjà fait remarqué. Et ça permet aussi - et surtout dans mon cas - de se "relire". De ressasser un tantinet ce que l´on a dans la tête et dans ses pieds (marcher > courir > vivre ^^) pour mieux l´appréhender... par la suite.

Je sais, j´en connais encore un ou deux qui vont me tomber dessus en me mettant sous le nez un délirium de sevrage éthylique quelconque. ^^

Trefle de plaisanterie, comme dirait un lapin dans un carré de pelouse, se retrouver avec soi-même pour écrire quoi que ce soit est surtout une manière de se faire du bien... si seulement le niveau est au rendez-vous.

Mais ces propos n´engagent que moi. :-p

selphie-linoa
selphie-linoa
Niveau 10
10 mars 2007 à 14:16:24

Que l´on utilise l´écriture comme un exutoire (je reprends cet exemple), par besoin, par dépit, par envie, par simple curiosité de savoir ce que l´on serait capable de sortir etc .... cela peut avoir plusieurs impacts.
Comme dis Ganryu: cela peut soulager, faire du bien ...
C´est comme losqu´on se confie à un(e) ami(e)/ un proche, ca nous libère la conscience, le coeur et surtout l´esprit. Sauf que là, cela reste un tête à tête avec soi-même, façe à ses pensées, sa façon de s´exprimer et ses possiblilitées de mettre tout ça par écrit ...
Se relire peut être bénéfique, on peut d´un côté mieux percevoir ses pensées, en quelque sorte s´auto-analyser, mais tout dépend du pourquoi et du comment de cette finalité. Ecrire sous le joug de la peine, la douleur, la tristesse, ou bien encore la joie, la bonne humeur, une envie soudaine,influençera nos écrits.
Cela peut donc d´un côté soulager, faire du bien certes mais aussi faire mal.
Car se relire parfois, surtout après,peut nous mettre devant le fait accompli d´une vérité retranscrite par nous-même telle qu´elle, sur l´instant ou presque. Et peut soit déconcerter, étonner, déplaire,surprendre ... et finalemment : cela peut faire autant de mal que de bien.

abannir
abannir
Niveau 10
10 mars 2007 à 15:12:45
  1. Ganryu
  2. Posté le 10 mars 2007 à 02:47:08
  3. Bon bah, 2 heures du mat´ (ou presque)

presque une heure pour écrire et te relire ? ^^

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
10 mars 2007 à 18:04:04

abannir, normal, ce sont les effets secondaires de la morphine et du curare. ^^

redsissi
redsissi
Niveau 10
11 mars 2007 à 03:03:25

Selphie non tu n´étais pas hors sujet!

Écrire c´est très englobant comme sujet et ça comprend aussi pour moi ce que tu décris si bien.

En fait quand j´écris je me relis souvent, d´abord pour être sûre que j´ai bien synthétisée l´idée que je veux donner, ou décrire ou faire passer et pour être sûre aussi qu´elle sera bien comprise (c´est d´ailleurs pour cela que parfois je mets tant de temps à répondre) et aussi ça permet de bien organiser ses idées, de les modifier au besoin.

Il m´arrive aussi d´écrire sous le coup d´une émotion et là je sors en vrac tout ce qui vient sans nécessairement l´organiser, ce qui peut paraître parfois un peu décousu ou répétitif.

abannir
abannir
Niveau 10
11 mars 2007 à 14:06:59

record de longévité pour ce débat

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
11 mars 2007 à 14:14:43

On change de sujet demain. ^^

La vidéo du moment