CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Ecrire. Oui, mais comment?

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 mars 2007 à 01:39:49

Oui, et c´est pas plus mal comme ça en fait. En parlant avec des gens comme ça, sur MSN ou les forums, on apprend à les connaître sous leurs vraies personnalités, tels qu´ils sont réellement, et nons pas sous l´apparence qu´ils donnent...

Personnellement, ça m´a beaucoup aidé... J´ai pu ma rencontrer ma copine comme ça. ^^ Si je l´avais rencontrée IRL à la base, pas sur les forums de JV, ne m´aurait peut-être pas attiré, ou alors je ne l´aurais même pas connue tout court... A force de discuter avec elle, j´ai pu trouver chez une fille ce qui n´était pas vraiment chez les autres, et il faut bien avouer que c´est l´écriture qui nous a énormément rapproché, seul moyen de communication au début, mais on arrive à dire beaucoup de choses, et à se connaître tel que l´on est vraiment.

Ma vie en exemple, bien que dur d´exprimer ce que je voudrais dire. :o)) ^^

Dark_vador-2007
Dark_vador-2007
Niveau 10
01 mars 2007 à 01:43:18

Moi quand j´écrit, je fais fuir. :rire:

Dark_vador-2007
Dark_vador-2007
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:18:04

Et bé .... Ca a marché :rire:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 mars 2007 à 02:18:43

Ne t´attends pas à trop d´activité sur ce forum. :-p ^^

Dark_vador-2007
Dark_vador-2007
Niveau 10
01 mars 2007 à 02:19:56

Ouais je peut voir ça, :rire2: :-p aller je m´en vais. :p) ^^

RomStar1
RomStar1
Niveau 10
01 mars 2007 à 10:56:51

L´écriture sms me donne la gerbe, sincérement je n´arrive même pas à finir la première ligne...

L´écriture est un talent, une culture...en voyant cela j´ai peur pour les générations à venir...

misterdo
misterdo
Niveau 10
01 mars 2007 à 11:34:25

à Devil-Shaman.

Quelqu´un qui se prénomme Kévin, qui connait la grammaire, l´orthographe, la politesse et la modération dans ces propos n´est pas un kévin.

Désolé si tu t´es senti visé, ce qui est naturel vu à quel point ce terme (qui effectivement est insultant) est étymologiquement "pas très recherché".
Faut-il inventer un nouveau terme pour remplacer kévin, parce que même si le terme est mal choisi, ce qu´il représente existe et doit être "combattu", ou au moins ignoré.

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
01 mars 2007 à 14:02:34

misterdo ~~> Pas grave, j´ai l´habitude et je sais très bien que je ne dois pas me sentir concerné mais c´est plus fort que moi de réagir à chaque fois à ce terme, compte tenu de ce qu´il vise. Je ne sais pas d´où vient cette "expression", même s´il est vrai qu´il faut ignorer ou "combattre" ceux que l´on pourraient qualifier ainsi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2007 à 14:42:05

Clair qu´on en a toute une "chiée" de prénoms de ce genre : les Kevin, les Regis, les Tanguy, les Ronny ! Moi personnellement j´aime bien les Robert, les Popaul, les... :o))

PatLaFontaine
PatLaFontaine
Niveau 2
01 mars 2007 à 18:02:37

Ile neut fo pa fer deu fotes d´ortografe, cé pa biin.

zape
zape
Niveau 10
01 mars 2007 à 20:23:12

Chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend, les fautes d’orthographe me dérangent assez peu (en général je les souligne uniquement pour me moquer, d’ailleurs, j’en fais assez moi-même)

Par contre je hais, que dis-je, je vomis le langage sms, d’ailleurs, je ne lis plus les postes rédigés de cette forme…

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
01 mars 2007 à 20:23:34

On s´en branle du SMS style, les gens ne savent même plus écrire, c´est leur problème.

Par contre, la pédanterie dans la prose, ca roXXe.

Ans, qui passait par là.

lasbike
lasbike
Niveau 6
01 mars 2007 à 20:36:15

Je te savais pas bien loin.

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
01 mars 2007 à 20:40:03

Par contre, la France, ca suXXe lorsqu´il s´agit de se lancer dans la presse papier. Ils te sabrent les éditeurs frilleux.

Ans, vnr.

fa7
fa7
Niveau 10
01 mars 2007 à 23:51:17

Sinon je pense que y´a des situations où les smileys aident beaucoup à se faire comprendre, au premier ou au 10e degré...^^

fa7
fa7
Niveau 10
02 mars 2007 à 00:12:44

Moi j´admire les gens qui parlent et écrivent bien, c´est un vrai plaisir de les lire et les écouter! :hap:

fa7
fa7
Niveau 10
02 mars 2007 à 07:59:53

J´peux dire de ces évidences, des fois... :sarcastic:

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
02 mars 2007 à 13:38:02

fa7 Posté le 02 mars 2007 à 00:12:44 Moi j´admire les gens qui parlent et écrivent bien, c´est un vrai plaisir de les lire et les écouter!

Comme moi.

ans_wer
ans_wer
Niveau 7
02 mars 2007 à 20:49:46

Pour les smileys, c´est une forme d´expression comme une autre, la graphie est différente certes, mais cela fait partie de la culture du net, bien que certains en abusent, un smiley bien placé ça vaut parfois toute la dialectique du monde.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 mars 2007 à 05:35:03

Les smileys peuvent servir de substitut à l´expressivité du faciès. Donc je considère également cela comme une forme d´expression.

La vidéo du moment