CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Ecrire. Oui, mais comment?

Ulalume
Ulalume
Niveau 3
28 février 2007 à 15:11:25

"Chaque raisonnement que nous effectuons contient, ou pas, une part d´"esprit", son ostentation est naturelle, plus on exprime une pensée fine plus les outils necessaires doivent être précis, et pour finir le " vocabularisme" permet souvent d´"ostraciser" la periphrase..

Et admettons, par l´absurde, que tout les arguments ci-dessus ne sont finalement que sophisme, il reste et restera toujours l´amour du style, la volonté fondamentale du beau, de la poesie, et d´une plus grande et plus immemorable :
Le bon goût...
Peut-être est-il temps de tirer ma révérence, " l´experimentation" est aux portes du cerbère...

Néanmoins ! Le bon goût n´a que faire des simagrées d´un pantin qui se joue des sophiques illusions pour y accomoder un plat philoculinaire à sa façon.

Nul n´est mieux boulanger que soi-même, c´est une réalité que l´on se doit d´assimiler, amis, avant de rejoindre le monde des ombres...

De plus, mon temps passé sur les forums, me permet de mieux en analyser la puissance réelle, et la communication au delà de la glace d´un écran frappé de l´indulgence de milliers et de milliers de données...

Nous ne sommmes qu´une ligne parmi tant d´autres...

Ton petit vrai à toi.

Et le pseudo psychologue expérimentateur ?

Dégénérescence, que se passe t´il aurais-je attaquer des pauvres âmes perdues qui se baladaient ainsi si proche de nous, quelle amertume.

je vous remercie de comparer ma prose à la votre, connaissant mon narcissisme, je ne puis qu´acquisser et dire que je suis heureux que nous écrivions tous pour écrire, car s´il y avait un autre but, cela serait d´une profonde tristesse

Sophisme !!
L´écriture n´est qu´un moyen grossier, mais plus raffinée que le langage... "

misterdo
misterdo
Niveau 10
28 février 2007 à 15:15:50

Il me semble qu´on trouve la définition de kevin dans wikipedia.
Ce prénom n´en est plus un, il est devenu un nom commun tellement il est symptomatique d´une catégorie d´internautes facilement identifiables.

Je n´insulte pas les personnes dont le prénom est Kévin (ils n´ont pas choisis leur prénom), je parle des personnes qualifiées de kévins (la majuscule fait la différence entre le prénom et le nom commun).

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2007 à 15:57:36

Petite digression :

On peut imaginer le langage écrit comme une famille. Le grand-père Grammaire (elle faisait l´homme) et sa femme Conjugaison. Elles auraient deux filles charmante qui s´appellerait Poésie (figure de style, en fait) et Syntaxe, ainsi que deux fils : Paragraphe et Ponctuation (un danseur émérite ayant le rythme dans la peau).
Les grands-parents, eux-même, descendant de Vocabulaire et d´Alphabet, leurs deux papa - oui... adoption sans doute - qui descendent à leur tour d´Orale, la trisaïeule. (L´insémination artificielle est plus vieille qu´on le croit.)
Quand la famille s´entend bien, une harmonie s´en ressent directement dans l´écriture qui peut alors élargir les critères et creuser des beaux cratères, sans aucune rature bien sous-entendu.

Ô lalala la quel bonheur de courber l´échine de sa plume pour filer une métaphore ou explorer les différents degrés des Contrées Alchimiques ; ou encore, visiter les auberges de Calembourgs tout en payant sa nuitée d´une ritournelle, en bon troubadour que l´on est.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
28 février 2007 à 16:06:10

Vil, tu es complètement dans le sujet. ;- )

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2007 à 16:34:59

Ah ouep j´avais pas vu le passage après Red :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 16:38:01

Tu veux dire celui qui commence par "sissi et sa requête" et se termine par "différence entre le prénom et le nom commun)" ? :o))

RomStar1
RomStar1
Niveau 10
28 février 2007 à 16:57:42

Tout le monde ne pas être écrivain (études ou pas) mais il faut faire un minimum d´effort.

Certains topics sont illisibles, franchement je trouve ça même inquietant.
Les fautes d´orthographes sont une chose, mais l´écriture en est une autre.

Laissons donc le language sms pour les portables.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2007 à 17:00:42

Même pour les portables, je suis bien incapable d´utiliser ce style. A peine le temps de taper (à ma façon :honte: ) un truc du genre : "bonjour, ça va" que je suis déjà au bout de mon nombre de caractères maximum ! :hobte

lasbike
lasbike
Niveau 6
28 février 2007 à 18:10:49

Je suis un maniaque au sujet de l´orthographe des mots que j´emploie. D´ailleurs, en parlant d´sms, il m´en faut envoyer à peu près trois de suite pour exprimer ce que j´ai à dire :rire: :ok:

abannir
abannir
Niveau 10
28 février 2007 à 18:23:13

trouvé sur le forum du gaming live :

"
slt a tous é a toute.d´abor,j tien a dir ke vo video son vrémen bien faite mai el son tro courte.peu etr kil fodré fer le nivo 1 de chak jeu!meme les video seré longu...ensuite gardé votr humour,il é excelen!parfoi,j l´impression de maté un level one ac marcus!!!culte!
mintenan j vou suplié,pitié!!!meté vo vidéo sou forma avi!!!ce seré tro tro bien!!
"

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2007 à 18:26:38

Voilà le genre de truc qui m´irrite la rétine. Des milliers d´années d´évolutions pour en revenir à un barbarisme primaire : (

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 février 2007 à 18:32:20

oh ça va encore ça reste compréhensible
enfin :hum: à peu près :sarcastic:
j´ai vu pire :oui:

lasbike
lasbike
Niveau 6
28 février 2007 à 18:36:50

De l´art. Ouc communément appelé "bouse textuelle".

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2007 à 18:37:32

Plus con que préhensible tout de même, en plus d´être deuxcroyablement laid...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 février 2007 à 18:51:21

alors on a eu droit à ça sur un autre forum
déjà l´auteur du sujet c´est incompréhensible on a tous mis du temps à comprendre et à réussir à lui répondre (et encore c´est une gamine)
mais il y a la réponse :ouch: et là c´est pire parce que c´est une adulte un peu plus âgée que moi il me semble bien :honte:

Ecrit le : Jan 31 2007, 06:36 PM

sujet :
:d) voila je suis en kiff sur 2 ga spr ti gen mais voila je ne c pas si c pareil pour eux et je n´arrive pas a me décider !! !! yen n´a 1 on se parle on rigole il me défend et tt, l´otre sa depend des jours il est js contre moi mais on se parle de temp en temp. yen n´a 1 kez j´aime plus que l´otre parce que il me défend on se parle et tt c mieux pour moi mais l´otre et un tt petit chouia plus bo srx !! ! encore un truc a parament il serai maker mais j´amais je ne les vois ac des meuf intimement !! !
Que dois je faire et est ce que l´un de pour vous m´aime????

réponse :
:d) ecoute d´après moi tu devrai un peu t´ecarter,celui qui viendra pour te poser la kestion keski va pas c´est celui ki t´aime celui ki te defend peut te considerer comme son ami si tu ne lui a pas avouer tes sentiments mais l´otre ki est distant d´après moi il veux attirer ton attention et surtoutce faire desirer par toi

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
28 février 2007 à 18:52:13

à noter quand même que depuis ça c´est bien amélioré et les 2 forumeurs ont fait des efforts pour mieux écrire :fier:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 40
28 février 2007 à 22:45:06
  • misterdo profil

* Posté le 28 février 2007 à 15:15:50 avertir modérateur
* Il me semble qu´on trouve la définition de kevin dans wikipedia.
Ce prénom n´en est plus un, il est devenu un nom commun tellement il est symptomatique d´une catégorie d´internautes facilement identifiables.

Je n´insulte pas les personnes dont le prénom est Kévin (ils n´ont pas choisis leur prénom), je parle des personnes qualifiées de kévins (la majuscule fait la différence entre le prénom et le nom commun).

~~> Oui, je connais très bien la définition du nom commun, même si je trouve tout de même son utilisation plutôt limite... C´était au collège que "j´insultais" quelqu´un en l´appelant par un prénom, n´importe lequel, du moment que c´était quelqu´un que j´appréciais pas. Alors quelque chose d´aussi répandu sur le net, je trouve ça moyen, vraiment immature en quelque sorte, bien que je ne trouve pas le bon mot pour exprimer ce que je pense... Au passage, je m´appelle Kévin justement mais bon... :o)) ^^

abannir
abannir
Niveau 10
28 février 2007 à 23:16:32

t´inquiète, jean-pierre, on va arrêter de dire kevin

fa7
fa7
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:06:01

Je suis étonnée de voir tout ce qui peut passer par l´écriture, tout de même...On arrive à drôlement bien connaître les gens je trouve, et savoir quelles sont leurs émotions, quelles sont leurs intentions, et tout cela sans que ça passe par la parole...ça me dépasse un peu, je dois dire!
Avant d´aller sur des forums, je ne pensais pas qu´on puisse aller si loin que par des posts échangés, jusqu´à tomber amoureux d´une personne qu´on n´a jamais vue ni entendue...C´est quand même assez affolant, non ? :p)

fa7
fa7
Niveau 10
01 mars 2007 à 00:09:42

En fait, sur un forum les choses sont inversées:

Normalement quand on fait la connaissance d´une personne, et ça passe d´abord par le regard, puis par la parole, et enfin par l´écrit...
Alors que là, on connaît la personne par ce qu´elle écrit, puis (éventuellement) on lui parle par téléphone, et seulement en dernier on l´a rencontre réellement...C´est marrant, non?!!

La vidéo du moment