CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 8ème Art.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:52:42

L´émotion véhiculée par ce jeu est la plus forte jamais éprouvée,de mémoire de gamer :oui:

même FFT,CC ,FFVIII ,X et autres n´arrivent pas à la cheville. SAUF pitètre Drakengard à la fin,il faut l´avoir fait en entier pour comprendre... Mais quand même Covenant est encore au-delà...

ans03
ans03
Niveau 6
09 juillet 2007 à 15:55:27

Question émotion, dans l´ordre :

SH Covenant
Chrono Cross (la musique aidant énormément)
FF 7 & 8
Metal Gear 1 & 3 (les scènes avec Sniper Wolf et The Boss)
FF Tactics, c´est plus épique. Et encore, SH Covenant est bien plus épique.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 15:56:52

Arf,ouais,quand même,mgs 3 c´est balaise. Mais shadow étant plus long,surtout si on fait les deux premiers dans l´ordre, on accompagne Yuri tellement longtemps qu´on ne peut en être que d´autant plus bouleversé hhh

ans03
ans03
Niveau 6
09 juillet 2007 à 16:03:21

Surtout à la fin lorsqu´il se réveille dans la vallée, attendant l´arrivée du train dans lequel tout a commencé ... faisant écho à la phrase qu´il prononca à l´encontre d´Alice dans le train "je crois que le plus beau moment de ma vie, c´est notre rencontre dans le train".

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:05:04

Le jeu,en définitive,n´est pas vraiment triste,il invite tellement à l´amour et à l´espoir et tout hhh

ans03
ans03
Niveau 6
09 juillet 2007 à 16:06:38

Oui mais la tristesse est inhérente à l´amour dans ce jeu, Yuri qui perd Alice, cette dernière étant morte, Karin qui perd Yuri sans qu´il ait répondu à ses sentiments. Putain, faut qu´on co-écrive un truc dessus Ouistoto, un dossier de ouf malade de 11 milliards de caractère.

Monkey-D-Dubi
Monkey-D-Dubi
Niveau 10
09 juillet 2007 à 16:21:03

Ah ouais,mais alors là,mes neuf pages word d´Old Boy vont être balayées :cool:

ans03
ans03
Niveau 6
09 juillet 2007 à 16:25:09

A la fin, lorsqu´il dit "bon, le train ne devrait plus tarder". Qu´il sourit et qu´il ajoute "je me sens comme un enfant". PUTAIN. Et la scène avec Alice, dans le train : "Alice, je t´aime". "Je sais ... oh, tu t´en vas ?" . "Oui, mais je reviens bientôt, et on sera de nouveau ensemble. Pour toujours".

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 17:34:20

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/shadow-of-colossus-ost-soundtrack/01+Prologue+~To+the+Ancient+Land~.mp3

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 17:49:00

^ c´est chouette comme morceau ça. C´est d´un jeu? D´un film?

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 17:52:57

C´est tiré d´un jeu Foumarc, Shadow of the Colossus pour être plus précis.

Voici deux extraits musicaux du jeu Valkyrie Profile :

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/valkyrie-profile-lenneth-ost-soundtrack/102+Take+a+flight.mp3

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/valkyrie-profile-lenneth-ost-soundtrack/101+Epic+poem+to+sacred+death.mp3

Qu´en penses-tu ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 18:00:40

Ah ce jeu!! :snif2: il me fait carrément envie mais il est pas sur PC..

Sinon, J´aime beaucoup la zic! avec une mention spéciale pour le prologue il est superbe :hap: , merci ans. Je suppose que le compositeur est japonais, y a des bons compositeurs là bas. :oui:

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 18:06:25

L´ouverture de "Ghost in the shell" par exemple.. :bave:

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 18:09:21

Motoï Sakuraba, l´un des plus grands compositeurs de jeu vidéos :

Quelques pistes révélatrices de son talent :

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/valkyrie-profile-lenneth-ost-soundtrack/223+Through+a+thin+haze.mp3

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/valkyrie-profile-lenneth-ost-soundtrack/224+Behave+irrationally.mp3

(La plus belle piste musicale du jeu Valkyrie Profile, à mon sens)

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/so3music/29+-+So+Alone%2C+Be+Sorrow.mp3

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/so3music/46+-+The+Divine+Spirit+of+Language.mp3

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/so3music/60+-+Preemptive+Attack.mp3

fa7
fa7
Niveau 10
19 août 2007 à 18:18:14

Oui, le premier est très beau... :hap:

(les autres je n´ai pas encore eu le temps de les écouter...et voilà, je rame...y´a trop de choses en même temps !) :rire2:

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 18:19:13

Je vais fouiner dans ses oeuvres pour en savoir plus. J´aime vraiment, en ayant plutôt un faible pour l´orchestral. Les morceaux sombres.

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 18:23:55

Yasunori Mitsuda reste cependant le maître incontesté, et pour toi, amoureux des mélodies sombres, voici ses deux plus belles oeuvres de l´artiste (toujours selon mes émotions) :

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ccmusic/40+-+Death+Sea+~+Tower+Of+Ruin.mp3

(Voilà, ca me donne envie de le refaire)

http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/xgost/40+-+Omen.mp3

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 18:27:29

Bah moi ça m´donne envie de le faire tout court non de d´là! :snif:
Un portage!!!

Hamlet_1er
Hamlet_1er
Niveau 10
19 août 2007 à 18:32:07

Magnifique, n´est-ce pas ?

foumarc
foumarc
Niveau 10
19 août 2007 à 18:35:14

J´suis sur "Omen" elle est superbe. Si ce morceau est ingame, j´image l´immersion de ouf que ça doit procurer..

La vidéo du moment