answer_1er Posté le 27 janvier 2007 à 15:08:18 Tiens, à ce propos, il y´a de cela quelques jours, j´ai maté Horribilis... Je me suis un peu endormi devant mais c´est marrant.
MAIS SURTOUT, je viens à l´instant de regarder The Devil´s Rejects, un film de Rob Zombie...
Et c´est INCROYABLE. Sorte de slasher déjanté mêlé de road-movie, à la limite du surréalisme (la bande-son notamment, en perpétuel décalage, jusqu´au Freebird final, hallucinant !) ... C´est un film indescriptible.
Disons juste que ça raconte l´équipée sauvage d´une famille de dégénérés satanistes, une tribu de dingues jusqu´au-bout-iste qui, après avoir été chassés de leur maison, se laissent aller en mode survie dans un Far-West de carte postale, vide, désert, et complètement ouf, où les seules bâtisses sont un bordel et un motel miteux...
Vraiment une expérience à part - et non, je n´ai consommé aucune substance psychotrope avant ou pendant le film. Mais putain, j´aurais du !
Un conseil : ne vous laissez pas abuser par ses apparences de série B gore. The Devil´s Rejects est au-delà du simple film trash, c´est un vrai film d´auteur (je suis sérieux). Prenez "Thelma et Louise" et "Massacre à la tronçonneuse", ajoutez une bonne louche de famille Manson et un zeste de clichés tarantinesques, puis saupoudrez d´une grosse pincée de rock´n roll ! Des tripes sur le bitume, de la coke et des putes, du sang et des éclats de rire, un clown qui tiendrait la dragée haute au Tim Curry de "Il est revenu", du bon vieux rock à l´ancienne, un enculeur de poulets et un sheriff de campagne presque pire que les timbrés qu´il poursuit, dont Groucho Marx est le leader spirituel...
Fascinant.
Bon, je vais aller regarder La maison des 1000 morts maintenant.