CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les films d'horreur

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
08 février 2007 à 11:12:35

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, je suis essentiellement sur celui de la xbox 360.
J´ai décidé de me joindre à vous pour parler d´autre chose.
En fait voilà j´aime les films d´horreurs, en ayant vu SAW 3 je croyait que j´avait vu un film bien malsain mais hier j´ai vu massacre à la tronçonneuse : le commencement.
Comment vous dire on à vraiment mal à la place des victimes... un film de fou et de qualité en plus. :banzai:
Et vous quels sont les films d´horreur qui vous ont marqué.

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 février 2007 à 11:13:54

The Grudge 2 :oui:
NOn je plaisante :o))
aucun film m´a marqué, mais seulement la réalité des choses peut me marquer, l´horreur en vrai :oui:

fa7
fa7
Niveau 10
08 février 2007 à 11:30:09

Moi je n´aime pas les films où l´on mélange le monde de l´enfance à de l´horreur...ça me fait froid dans le dos, et je trouve ça malsain...

Sinon étant ado j´ai eu toute une période où je ne voyais que des films d´horreur, et maintenant j´en suis un peu blasée...(et je n´aime plus du tout!)

Je ne vois même pas l´intérêt de montrer la violence ou la barbarie à l´état pur, si ce n´est pour faire ressortir nos plus bas instincts, (ou essayer de les exhorciser, peut être) mais par contre je trouve que les films où il y a un suspens bien mené sont vraiment intéressants...
(je n´ai pas d´idée de titres de films, désolée...)

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 février 2007 à 11:32:55

Fa :d) tu dois sans doute connaitre le clown de la boite de céréales, celui qui te hante la nuit :sournois:
:o))

Les films d´horreur sont du réalisme, pas des faits réels, donc en aucun cas on devrai se faire du soucis :non:

fa7
fa7
Niveau 10
08 février 2007 à 11:38:16

Castruc> ça dépend peut être à quel âge on les vois...je pense que chez un ado, certaines scènes peuvent être réellement chocantes (même peut être inconsciemment)...
J´ai vu récemment l´ancienne version de "massacre à la tronçonneuse"...en fait je ne vois même plus l´intérêt de montrer des films comme ça, hyper réalistes, mais qui servent à quoi ?

Castruc
Castruc
Niveau 10
08 février 2007 à 11:46:17

Je sais pas, c´est peut être un défis pour certain de se faire peur :oui: ou une technique pour d´autre :o)) , mais c´est vrai que le cinéma d´horreur a peut être changé, comme on ne vois pas les choses de la même façon, mais tout ça c´est pour l´audimate, c´est ^pas que ça plait à personne, mais c´est une passion pour d´autres personne :oui:

zape
zape
Niveau 10
08 février 2007 à 11:47:57

ben moi the Grunge m´a fait fliper, et j´ai même pas honte...

navygator
navygator
Niveau 7
08 février 2007 à 11:51:41

j´aime bien les Scary Movie 1.2&3 (ya un 4 pour bientot je pense)dont l´humour omnipresent fait complétement oublier l´horreur de ce que l´on voit! sinon ya Les dents de la mer, qui m´a marqué, parceque j´ai vécu longtemps sur une ile infestée de requins :rire2:

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
08 février 2007 à 11:58:10

Saw3 etait bien trash ... au ciné, un mec est sorti en plein film, jcrois qu´il était :malade: du film, une nana toussait j´ai cru qu´elle allait gerber, et ma copine clignait des yeux :rire: moi j´aime bien les films d´horreur depuis tout minot j´en regarde! massacre a la tronconneuse de 2004, ou 2005 m´a fait fliper! j´attend de voir le "commencement"...un bien gore aussi c´est "The descent" ou un groupe de femmes descendent faire de la spéléo "buuuuhhh", "the tube" aussi pas mal, ce sont deux films anglais mais bien fait :ok: d´ailleur c´est la meme creature sordide, vivant dans le noir, et en mode "underground"....Sinon "The Ring" ou "Project Blair Witch" (au modeste budjet mais 100% stress)

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
08 février 2007 à 11:58:16

moi perso j´aime tous les genres de films, du moment qu´il m´accroche un peu ca va.

navygator
navygator
Niveau 7
08 février 2007 à 12:05:19

ah oui blair witch j´avais oublié!!!" Et pourquoi ya de la gelée bleue sur mes affaires?!?" lol
The descent pas mal aussi...les autres soit je les ais pas vu soit ils m´ont pas fais forte impression :question:
Les anglais font de meilleurs films que "nous" maintenant...ya 1 film d´horreur anglais, 36 heures il s´appel je crois, qui vaux le coup.En ce moment ya celui avec les loupgarous sur canal qui est terrible aussi

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
08 février 2007 à 12:20:09

:oui: c´est cursed, le film avec les loups garou, mais j´ai tellement vu de films avec vampires et loups garous que c´est trop banal pour moi :ok: au ciné l´an dernier, j´ai vu "la colline a des yeux" pas mal le scénario..."la maison de cire" mouai...."hostel" trash :ok: ou encore "silent hill" j´étais un adepte du jeu, vraiment bien adapté en film :ok: mais pas trop gore! qui a vu le film " braindead" mélange de gore et d´humour, il m´a fait rigolé ce film :ok:

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
08 février 2007 à 12:20:16

si vous avez pas encore vu massacre à la tronçonneuse le commencement apprettez à voir quelque chose d´ENORME.
J´ai bien aimé haute tension aussi malgré les incohérences du scénario.

ryu1977
ryu1977
Niveau 6
08 février 2007 à 12:21:55

j´a vu braindead, mais bon ça a mal vieilli je trouve, c´est devenu niant niant sinon bien trash --> arrachage de la tête + colonne vertébrale.

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 février 2007 à 12:22:06

je vais me couvrir de ridicule mais des films d´horreur dans lesquels je suis bien rentre il n´y en a pas beaucoup :

:d) blair witch 1
:d) le ça ou le il est revenu (la suite de ça) de King
:d) la serie des freddy

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
08 février 2007 à 12:22:35

j´ai vu les extraits de "massacre....le commencement" il a l´air d´une bonne introduction de la suite que j´ai vu avec le flic, la grand mere, le fils avec son visage tout cousu :rire: famille de Dingue!!! c´est tirer de faits réels non? :question:

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
08 février 2007 à 12:24:42

les "Freddy" ouai c´etait pas mal :ok: "un, deux freddy te coup´ras en 2" :rire: sinon Blair Witch 1 m´a fait un peu flippé car il est stressant et on dirait un reportage réel :ok: rien a voir au 2eme volet qui m´a un peu saoulé car on attend une suite qui colle mais pas du tout...

navygator
navygator
Niveau 7
08 février 2007 à 12:24:57

aaaaah braindead, un film néozélandais ^^ je le cherche desespéremment.
bon t´es un coriace toi, si tu veux flipper joue a doom3 moi il m´a terrorisé ce jeu ^^
silent hill je connais que la démo PS1 lol mais c´était déja atroce.Résident evil le film est pas mal oui :rire: , le jeu aussi!

navygator
navygator
Niveau 7
08 février 2007 à 12:30:24

ouais c´est tiré de fait réel qui se sont passé en martinique ^^ lol je déconne mais c´est tiré de faits réels je confirme.blairwitch 2 est nul c´est vrai.
Pour braindead a l´epoque c´etait énorme tu l´as vu ya pas longtemps? bon ça me donne faim tout ça a+

Alexinho83
Alexinho83
Niveau 10
08 février 2007 à 12:30:57

doom3, j´y joue au boulot :rire2: ouai il est trash, j´ai re-maté le film tout a l heure a canal sat :ok: resident evil oué "marrant " on va dire...silent hill, vraiment prenant, et que dire de la bande son :malade: sinon Braindead je me suis pisser dessus mais il est gore! début du film: un bateau pirate trufés de rats debarque sur une ile, un rat s´accouple avec un singe, ce qui donne un monstre mi rat mi singe....quel scénario!!!! :rire2:

La vidéo du moment