10 pour 100 des morsures l´ont eté de chiens dit "dangereux"
le probleme ne vient pas de la race du chien mais de l´education .
le probleme du grognement quand on s´approche de la gamelle du chien ,il suffit de le regler en mettant sa main dedans ou en retirant la gamelle quand il est petit
si tu la jamais fait ,il ne faut pas t´etonner que ton chien grogne.
c´est le meme principe que la situation suivante:
- tu es au resto ,je m´approche de ton assiette ,tu va faire quoi ? pas me mordre
mais tu va me faire comprendre que je dois degager .
le chien ne parle pas alors il grogne ,c la meme chose et si je pique ds ton assiete ,tu t´enerve ,bah le chien te mords
moi j´ai un dog argentin sourd , il a jamais eté agressif parce que je l´ai habitué a prendre sa gamelle ou le toucher quant il dort pour pas qu´il soit surpris et a lui faire rencontrer plein de chien quant il etait petit .
un molosse ,il faut etre severe avec,severe mais juste
si il fait une betise ,il faut pas lui mettre une petite claque car il ne sent rien du tout .
c con a dire mais moi je l´ai pris une fois ,je lui é mis une grosse claque et depuis j´ai juste a montrer du doigt et il comprend qu´il doit arreter ou partir
c´est comme un enfant si tu lui fixe pas de limite ,il ira toujours de plus en plus loin .
c´est ce qui se passe avec les petits chiens ,on dit rien car c mignon mais quand il te grogne dessus ou te mords ,tu as pas l´air con d´avoir peur d´un chien de 3 kilo
puis on peut dire merci au medias d´avoir tranformer nos molosses en monstre de foire.
ils preferent montrer une attaque d´un molosses ,c plus spectaculaires mais pendant qu´il montre ca ,il y a des dizaines de morsures d´autres chiens.
voila ,c´est juste mon point de vue et
pour les fautes d´orthographes