CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Des chiens qui font peur...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
25 janvier 2007 à 15:09:19

Un chien est un animal.
Concevoir des races de chiens de combat par croisement et penser qu´ils seront de doux compagnons relève de l´utopie... ou de la consommation à outrance de "Bisounours".

Après, les gens qui prennent un chien de plus de 10 kilos alors qu´ils vivent dans un appart de 60 m², faudrait arriver à leur faire comprendre que leur comportement relève du sadisme.

Tout animal a le droit à une vie saine.
Pas à être enfermé dans une "niche humaine".

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
25 janvier 2007 à 15:20:27

"Un chien comme un chat comme un rat reste un animal sauvage au fond de lui."

=> Le pire des animaux reste tout de même l´homme, dans toute sa "splendeur".

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
25 janvier 2007 à 15:37:06

Petit oubli :

"Tu sais que 2 milliards d humains vivent sans électricité ? Tu sais que 2,4 milliards n´ont pas de service d´assainissement... "

=> Si le sort de ces humains te tiens autant à coeur, qu´est-ce que tu fous ici à accuser des chiens du boulot que tu ne fais pas ?

Débat clot.

cola-le-fou
cola-le-fou
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:39:24

le caniche de ma voisine a manger le chat de l´autre voisin :oui:

MudzahEdin
MudzahEdin
Niveau 7
25 janvier 2007 à 17:22:09

[ * Maverick_17 profil
* Posté le 25 janvier 2007 à 00:04:03 avertir modérateur
* ...

Fa7 -> J ai jamais dit ca à propos des handicapés loin de là!!!je parle de bete qu on soigne, qu on nourri, à qui on donne un toit voir même un psychologue. ]

Tu es fort. Oui. Très fort. Nous savons bien que le cas sus-cité n´a pas été mentionné. C´est juste que tes propos ne sont pas de circonstance. Ta perspective relève de la dérision, tu vas chercher des faits à la con et le plus grotesque: tu rejettes la faute sur les clébards.

[ Tu sais que 2 milliards d humains vivent sans électricité ? Tu sais que 2,4 milliards n´ont pas de service d´assainissement... ]

Cf. post du coyote.

[ * Maverick_17 profil
* Posté le 25 janvier 2007 à 00:34:30 avertir modérateur
* Plus personne veux débattre avec moi ? :-( ]

Si c´est pour battre la breloque, aucune importance.

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:04:41

Bonjour à tous.

J´ai été le proprio d´un rott nommé "Tyson". Un bon pèpère de 55Kg.
Certe cette race est pour le moin impressionnante, pourtant mon chien à toujours été un amour.
Même s´il s´attaquait à tout ce que je lui demandait de s´attaquer lol, il n´a jamais montré la moindre agressivité sérieuse envers qui que ce soit.
Je l´ai laissé à mon ex copine à l´époque parcequ´il faut bien l´admettre ces chiens sont très encombrant.
J´en profite d´ailleur pour prévenir ceux qui souhaiterai en avoir un...Réfléchissez bien avant de vous lancer. Si vous n´avez pas de maison avec jardin ainsi que du temps à lui consacrer, oubliez de suite cette idée.
De plus s´il n´est pas loffé(inscrit au livre des origines française) il vous faudra le déclarer en mairie(ce qui est galère entre nous).

Aujourd´hui je suis l´heureux acquéreur d´un superbe petit bull terrier.
Il est extra! Un amour de chien. il est très calin et loin d´être chiant(ce qui n´est pas la cas du rott).

Les commentaire des passants varies, mais la plupart du temps ce sont des compliments sur sa beauté ou de la curiosité consernant la race qui est asser peu ou mal connue.

Même s´il est impressionnant(il est bringé fauve on le confondrait avec un pitt)je conseil vivement cette race adorable et très équilibré!!

Le rott est certe un chien super, mais sa taille et son caractère ne sont pas toujours facile à gérer.

fa7
fa7
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:54:10

Moi ce qui me fait vraiment chier avec les chiens, ce sont leurs crottes sur le trottoir, mais il est question là d´un autre débat, et de l´éternelle remise en cause des maîtres...
Et encore un autre débat: je préfère de loin les ch

fa7
fa7
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:54:56

hem... :rouge:
Non, je crois que je vais arrêter là, ça n´a plus rien à voir avec le sujet...!^^

MudzahEdin
MudzahEdin
Niveau 7
25 janvier 2007 à 20:58:27

Merde, la suite !

skyx
skyx
Niveau 8
25 janvier 2007 à 22:53:05

TonNyDu21 > c vrai pour le rott il est tres collant!!

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
26 janvier 2007 à 02:29:14

Il est très collant certe mais il est surtout très gros!!^^

nan plus sérieusement, aucun chien ne nait((du verbe naître(sais plus comment ça s´écrit donc veuillez me pardonner pour l´éventuelle faute)) méchant.
Après oui voilà, tout dépend du maître.. Et quand j´vois des blaireaux qu´j´ai croisé dans un parc dérnièrement qui m´disent"ouai y mort ton chien?!" _ "Heu ben nan, c´est un chien gentil mon chient, il ne mort pas!"
_ ha ouai? pourquoi y mort pas? y sert à rien ton chien!
Tu vois c´est là que j´répond à une question posée plus tôt, à savoir entre qui choisir si j´avais le pouvoir de sauver l´humain ou l´animal...Ben là, je n´met pas longtemps à faire mon choix, je sauve mon tit bullo mdr
M´font bien rire ces vielles fausse caillra à balle deux!

représente le 21 wesh wesh t´inquiète!

UnderTakerKane
UnderTakerKane
Niveau 10
26 janvier 2007 à 09:10:00

Pas à être enfermé dans une "niche humaine

j´aime assez cette expression :o))
mais moi c´est bien l´inverse j´ai un petit chien et j´habite en campagne :fou:

fa7
fa7
Niveau 10
26 janvier 2007 à 11:39:16

Je voudrais juste faire une petite précision: méchant ne veut pas dire sauvage, et inversement...
Un chien qui va gronder ou même te mordre parce que tu t´approches de lui lorsqu´il mange a un comportement "normal" par rapport à son instinct, il ne sera pas méchant pour autant!
J´ai l´impression qu´on fait trop souvent l´amalgame, et que les gens croient qu´un chien est une peluche vivante...eh bien non, et heureusement ! Je trouve les animaux domptés par les hommes bien tristes, et je n´ose pas imaginer les efforts qu´ils doivent faire pour se maîtriser, tout ça pour des maîtres débiles qui auront décidé d´en faire ce qu´ils veulent... :honte:
Et voilà pourquoi je préfère de loin les chats, eux au moins on ne les domptera jamais vraiment! :rire2:

tonnydu21
tonnydu21
Niveau 10
26 janvier 2007 à 12:59:57

Un chien qui va gronder ou même te mordre parce que tu t´approches de lui lorsqu´il mange a un comportement "normal" par rapport à son instinct, il ne sera pas méchant pour autant!

Un chien qui à ce comportement vis à vis de son maître est un chien qui domine celui-ci...
Avec un caniche ça peut encore passer, mais avec un rott par ex le problème est bien plus grave. Un accident est vite arrivé...

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
26 janvier 2007 à 22:41:05

en général je nai pas peur et j´aime beaucoup les chiens, un animal splendide, vraiment le "meilleur ami de l´homme"
Cependant je pense que certains maitres sont irresponsables, tout simplement.Aussi la loi n´est pas assez severe, et on devrait punir ceux qui ne respectent pas le port de la museliere (pour les races potentiellement dangereuses..)

Je me suis déja fait "attaqué" par un chien , qui a senti que javais peur.Mais bon rien de grave,plus de peur que de mal:p

Horatius
Horatius
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:53:30

Bonjour à tous,

je vous avoue que j´ai lu en diagonale mais je me permets de réagir aux propos de Gan.

Ganryu Posté le 25 janvier 2007 à 15:09:19 Un chien est un animal.
Concevoir des races de chiens de combat par croisement et penser qu´ils seront de doux compagnons relève de l´utopie

Pourquoi est ce utopique ? L´homme selectionne les animaux pour leurs caracteristiques physiques et "mentales" depuis l´aube des temps et ce que ce soit avec les vaches, les chevaux et les moutons. D´ailleurs certaines races sont priviligiées pour aider les aveugles, d´autres pour la détection de drogue et d´explosif, pour les secours etc. Alors pourquoi pas pour le combat? (entre nous ça existe déjà pour les coqs)

Maintenant il est clair que les genes ne font pas tout et que l´éducation est primordiale (comme pour les enfants en fait).

Horatius
Horatius
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:54:54

Rectif, je me relie et je me rends compte que je fait un contre sens sur la phrase de Gan... Je m´excuse donc platement.

Pardon gan :rouge: :honte: :rire2:

flytoxx
flytoxx
Niveau 4
28 janvier 2007 à 15:37:54

:hello:

moi perso c´est pas les rot, staf et autres gros chiens qui me font peur mais plutot les petits teigneux style les ratiers, caniches et autres shiwawa très hargneux, avides du mordage de chevilles et je sais de quoi je parle de par mon métier...non non je suis pas facteur :lol:

sales bêtes !! pourtant j´adore les chiens mais bon là faut faire un truc !! !

Horatius
Horatius
Niveau 10
28 janvier 2007 à 17:20:01

Mes parents avaient un épagneul breton qui attendait le facteur. :sournois:

la maison était dans une pente : coup de bol pour le facteur, le sens de la tournée lui faisait descendre et non monter la pente :rire2:

louve_solitaire
louve_solitaire
Niveau 1
28 janvier 2007 à 18:45:06

coucou

juste un passage pour dire que c´est pas le chien mais plutot le maitre qui est en cause.

si le maitre dresse bien le chien, quelque soit la race ou le pedigree, celui ci se comportera bien :)

voilou :bye:

La vidéo du moment