CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Aujourd'hui la pauvreté...?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 10:53:43

"Nous sommes tous ici des bourges finis, malgré nos convictions."

Tant qu´à être des bourges finis autant avoir des convictions qui puent pas trop, tu crois pas, Moui ? :question:

moui
moui
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:22:34

POur les 2 branques > relisez le post, un poil plus attentivement, en laissant votre orgueil de côté, passez au-delà des petites piques dont j´ai le secret ( et vous comprendrez pourquoi "Et à part 2-3 répliques cinglantes en réaction à ce post" ), vous éviterez de traduire mes intentions en les traduisant de façon grotesque ( merci super, je me sens tout excité par ma nouvelle condition d´individu indifférent, c´est bien pour ça que je poste ici... logique... ), parce que chercher plus de 2 minutes où se cache le propos de l´autre vous fait trop mal au cul.

Bref, un classique. Y´a une odeur dans le bus, tout le monde mate celui qui a les fringues les plus dégueus... normal, il est mal habillé, donc il est pauvre, et si la pauvreté l´a choisi, c´est qu´elle avait une raison.

J´arrête le blabla, il est inutile...

Bonne soirée avocat de mes boules :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 11:27:34

J´ai relu ton post et je repose ma question, indépendamment de tes piques... c´est juste pour connaître ton opinion, chaton ! :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 11:36:40

Sinon j´ai une autre question : es-tu parent avec l´actrice Moui-Moui ? :question:

moui
moui
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:54:14

A moitié seulement, mais la meilleure partie de son jeu de comédienne... à revoir dans "Les Valseuses"

Pour ta question bis, la réponse, nous l´avons déjà tous donnée, c´est oui, tant qu´on ne s´en tient pas à des pures idées.
Un peu comme ma petite lutte pour le partage de la France à ceux qui n´en sont pas originaires... j´pense avoir démontré mes opinions en sacrifiant quelques années de ma si jolie vie de jeune privilégié. Mais c´est une autre histoire, et seuls les quelques forumeurs qui me connaissent en chair et en os connaissent ( sisi, y´en a plein ici, ils veulent pas s´en vanter, c´est tout :sarcastic: ).

ennio-
ennio-
Niveau 10
10 janvier 2007 à 12:20:05

ah mon sens,la pauvreté est un problème qui concerne l´ensemble de la planète.Je m´explique:

Selon les dernières études mener par les services du developpement,20% des pays se partagent 80% des richesses mondiales(je parle des pays développés) ,80% de la population mondiale se partage 20% des richesses mondiales.La logique voudrait que les pays en voie de développement ou les pays du "sud" se partagent la même part de richesses mondiales que les pays développés (les pays du "nord") ,c´est a dire 50/50.le problème c´est que la mondialisation ne permet pas ce partage équitable ,il a créer la nouveauté,les nouvelles technologies,le confort de vivre.De plus , le problème a été maintes fois évoqués mais vu que
l´être humain ne pense qu´a lui,donc est individualiste,le problème perciste,vu que les pays développés ne veulent pas aidés ces pays comme l´afrique a se reconstruire car cela n´agit pas dans leur intêrêt et conduirait même a ce que leur résultats baissent.Enfin , vu que l´économie mondialisée,est la priorité absolue,il sera très difficile de faire évoluer les mentalités, a moins qu´il survienne un énorme cataclysme,comme une tempête glacière , une métorite qui s´écrase quelque part, ou une maladie(comme la grippe avière).

Doumix
Doumix
Niveau 10
10 janvier 2007 à 22:47:15

La pauvreté est un problème trop sérieux pour laisser les riches s´en occuper...

:(

hupmoi
hupmoi
Niveau 6
11 janvier 2007 à 00:54:05

un jour que quelqu´un était dans la rue en train de mandier et de fumer des gitanes je lui ai dit : si tu as de l´argent pour fumer, tu as de l´argent pour manger. :oui: et je suis parti. j´avais 16 ans :noel:

Maverick_17
Maverick_17
Niveau 10
11 janvier 2007 à 01:10:05

C était une réflexion bien débile
Il fume pour "égayer" sa journée mais toi qui a tout tu peux pas comprendre ça ...
tu me dégoutes t as l air fier de toi en plus

Sofea
Sofea
Niveau 68
11 janvier 2007 à 04:11:49

Bon j´hésitais à répondre, remettre les gens à leur place n´a jamais été un plaisir, mais là trop c´est trop.

Tout d´abord mon avis sur le sujet,
"Quel est votre avis sur la mendicité en ville? Donnez-vous de l´argent à ceux qui en demandent? Que faut-il faire? Vous inspirent-ils le dégoût, la pitié, ... ?"

Et bien la réponse est que je m´en moque royalement. Leur problème de pauvreté est le leur, nullement le mien. Pourquoi aurais-je à m´en soucier ? Je ne peux les blâmer de mendier puisqu´ils sont dans le besoin et recourent à la générosité, via généralement l´empathie, pour trouver une source de subsistance. Ce faisant ils ne m´inspirent rien, ils ont pour moi la même valeur que n´importe quel autre inconnu pris dans la rue (avec néanmoins une préférence visuelle pour regarder le beau que le moche, mais ça c´est franchement négligeable).
Ce faisant je ne leur donne rien (sauf dans le cas où j´ai pris un repas McDo à emporter et suite à certaines circonstances j´ai été incapable de finir, d´où le don, pour ne pas gâcher) et surtout pas d´argent.
Ce qu´il faut faire ?
A leur niveau rien en l´état actuel, les aider ne résoudra rien et ils sont aussi des adultes responsables aptes à se renseigner sur les différents organismes d´aides. Faut-il les prendre par la main comme à des enfants parce qu´ils sont financièrement démunis ? Non, leur mal vaut ceux d´autres personnes, peut-être même moins que certains maux, puisque sachant d´où vient leur mal et aptes à rêver de leur vie sans ce mal. S´ils perdent espoir et ne comptent plus que sur la générosité d´autrui, ils deviennent alors des parasites et là m´inspireraient le dégoût, mais ceux qui ne sombrent pas dans cette semi-mort inavouée je les respecte pour surmonter cette épreuve de la vie.

J´ai dit qu´à leur niveau il n´y avait rien à faire, cela sous entend qu´il y quelque chose à faire à d´autres niveaux.
Par exemple on a parlé du chômage des jeunes menant à la mendicité, le problème ici est facile à résoudre sur le papier : redorer le blason des filières manuelles et redonner l´autorité aux établissements scolaires quant à l´orientation. Et oui, malgré tous les défauts du système éducatif, il n´en reste pas moins le plus apte à juger des capacités d´un enfant et à le diriger. Cela éviterait de se retrouver avec des filières désertes (plomberie, charcuterie, ...) et des filières surchargées (psycho, ...). Mais voilà, là on retombe sur l´égoïsme populaire : le désir de gloire par reflet des prouesses scolaires de sa progéniture... Génial, non ?

On a parlé de prendre en charge les miséreux par l´état, pour moi il s´agit d´une mauvaise approche. Certes cela aiderait les pauvres actuels, mais cela revient à soigner une plaie, et non se protéger contre la blessure. Et comme la situation ne va pas aller en s´améliorant de la sorte, m´est avis qu´il faudrait faire un sacrifice, parce que de toute façon celui qui pense pouvoir résoudre le problème sans est pire qu´un utopiste, et les laisser à la générosité populaire le temps d´agir pour la prévention.

Comment ? Déjà en ayant un contrôle plus strict des aides versées, que le RMI ne soit donné que pendant un certain temps, renouvelé s´il y a véritablement tentative d´insertion, de même que les allocations chômages ne soient données qu´à ceux qui recherchent un emploi, en aidant plus à la reconversion pour désengorger toutes les filières bloquée vers les filières en manque d´effectifs. Par ailleurs, contrairement à Val je ne trouve pas aussi absurde la phrase du présidentiable en question, peut-être parce que j´ai toujours été tentée par la recherche et que je vois régulièrement l´état déplorable dans lequel elle est laissée. (Et aussi qu´entre ce qu´il a dit et ce que tu as dit il existe un énorme fossé)

Bon maintenant j´ai fin la partie plus ou moins constructive du débat, place aux messages personnels :

Moui : N´a-t-on le droit de ne parler QUE de ce qu´on connaît ? Un avis extérieur n´est pas parfois le bienvenu ? Tu me déçois franchement à penser de façon aussi tranchée et de façon aussi emprunte de préjugés immondes et infects. Ta parole a-t-elle de la valeur alors que tu es incapable de voir l´éventail de personnes composant les bourges finis, allant d´un extrême à l´autre, frôlant les pauvres par endroit, etc. ? Non, ton discours ne prends de sens que si on y voit la propre rancoeur que tu te portes dégagée sur une généralisation des autres à ton propre cas.
Au final à part deux ou trois semblants de vie, que tirera l´Univers de ta propre existence ? Est-ce une raison pour que l´humanité commette un suicide collectif ?
Enfin, regarde ensuite du côté du mot catharsis avant d´insinuer l´absence d´intérêt à ce sujet.

Maverick : Pour égayer sa journée ? A la bonne heure, on voit que tu n´as jamais eu à souffrir de la faim toi. Parce que sinon tu saurais que le plaisir de manger après avoir connu la famine vaut plus que le simple anti-stress qu´est le tabac.
Par contre je ne dis pas que la réaction de hupmoi était intelligente non plus. Elle était surtout inutile.

Ennio : Oui, c´est beau de critiquer le système quand on est jeune, il n´empêche que tu contribueras probablement au système également dans quelques années, comme pus de 90% des jeunes qui pensent comme toi. Tu critiques l´égoïsme de l´être humain ? Voudrais-tu priver toute personne de la capacité de désirer quelque chose ? Car oui désirer implique la présence d´égoïsme et vice versa. Mais là n´est pas le sujet.

PS : Pas un soir de libre jusqu´à dimanche... Et même pas pour bosser ^^
Donc si vous me voyez pas pendant un moment c´est tout à fait normal.

hupmoi
hupmoi
Niveau 6
11 janvier 2007 à 11:41:27

:noel:

Maverick :d) C´est ta réflexion qui était stupide, puisque tu ne me connais et si tu me connaissais, tu n´aurais pas dit ce que tu as dit. :oui: :coeur:

moui
moui
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:44:39

Sofea > je le reconnnais volontiers, je suis une merde infâme, qui n´est jamais plus jouasse qu´en exprimant une opinion chiasseuse, tout juste bonne à servir sur le zinc du café du coin. Et je m´en cogne en attendant le Jugement. C´est plus clair ?
Mais en te lisant, je me sens devenir meilleur, mes préjugés s´éloignent, me laissent honteux, l´ébauche d´une réflexion se dresse dans ma boîte cranienne.

A part ça, ton sens de l´empathie perd de ses performances sur les coups de 4h du mat´.

moui
moui
Niveau 10
11 janvier 2007 à 11:59:15

-_-*

et ce post est de moi :snif:
Je vais m´isoler quelques années avant de repasser dans le coin.

:dehors:

dedette55
dedette55
Niveau 10
11 janvier 2007 à 18:17:04

:salut: j´ai envie de me mélér a votre débat je trouve que la pauvreté augmente par rapport aux profits Pourquoi une grande surface prend que des caissières à mi temps pour les bouger comme ils veulent sans s´occuper de sa vie de famille et croyez vous que ces femmes puissent sans tirer avec un demi salaire mais les actionnaires de ces grands groupes !! eux font du profit toujours le profit celà conduit beaucoup à cette nouvelle misère l´argent dirige tout maintenant on délocalise à l´est pour payer moins cher mais vous payez toujours aussi cher vos marques il faudrait boycotter tout çà .Merci de m´avoir lu bonsoir à tous

Yatemyro
Yatemyro
Niveau 10
11 janvier 2007 à 21:12:41

PS : Pas un soir de libre jusqu´à dimanche... Et même pas pour bosser ^^
Donc si vous me voyez pas pendant un moment c´est tout à fait normal.

... attendais, elle a un fan club ici pour dire que si elle n´est pas la c´est "tout a fait normal" lol ...

ca fait un tel decalage avec le sujet :fou:

fa7
fa7
Niveau 10
12 janvier 2007 à 23:55:19
  • xenaphia profil

* Posté le 08 janvier 2007 à 10:37:06

j´ai même vu à la télé au journal télévisé de 13h un mec expliquer que sa femme bossait et gagner correctement sa vie et lui touchait le rmi (déjà comment il a fait c´est un mystère vu les critères de la caf) et il a clairement dit devant la caméra un truc du genre : "pourquoi j´irais bosser et me lever aux aurores pour gagner à peine le smic alors que je gagne pratiquement 700 € à rien faire et rester chez moi"
:ouch:

=> Tu sais, Xéna, je sors moi même du RMI, où je gagnais 300 euros depuis 1 an (Youpi! Mais c´est mieux que rien, c´est clair! (et ce, sans arrières pensées), pour maintenant avoir un boulot où je bosse 32 heures par semaines pour 450 euros de plus (donc 750 euros)...La différence de fric n´est pas énorme, tu l´avoueras, par contre la différence d´heures l´est !^ ^...
Je ne dis pas qu´il faut se plaindre de ne gagner "que" 300 euros en étant au RMI (dans d´autres pays ils n´ont rien, eux!^^), ni qu´il faut s´en contenter (d´ailleurs comment pourrais t on ne vivre qu´avec cela ?) mais il y a quand même quelque chose qui cloche ! Augmenter le SMIC, peut être, qui à mon avis ne correspond plus du tout au niveau de vie que l´on mène...?

Le plus gros problème, ce sont peut être les profiteurs, mais ne le sommes nous pas tous un peu à un moment ou à un autre ? Par nécessité, parce que la vie est trop dure, parce qu´au bout d´un moment, tu en as tellement marre de ramer pour le moindre sou que tu profites de ce qui vient...?

Je sais que c´est facile de critiquer quand on gagne à peu près bien, (voire très bien) sa vie, mais je crois que faut l´avoir vécu pour le comprendre vraiment, si chose à comprendre il y a, d´ailleurs!
A part remettre en cause toute la société...? Vive l´utopie ! :gni:
:o))

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
15 janvier 2007 à 15:38:48

Et bien voila encore un joli post de fa-vorite qui conclue une belle semaine de débat. ^^

Bon, comme d´habitude, je démarque ce topic mais je ne le bloque pas, au cas où l´on revienne dessus.

J´en profite pour signaler à tous qu´une rubrique "Témoignage" viendra bientôt. Elle sera certainement plus appropriée que la dénomination "Débat" pour certains sujets. ^^

Masque2Mort
Masque2Mort
Niveau 8
05 avril 2013 à 12:27:10

Je ne donne pratiquement plus aux mendiants , la faute à qui ? à la mafia qui exploitent ces étrangers en perdition dans notre pays :(

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 avril 2013 à 12:41:22

Je tiens à exprimer mon avis car je pense que c'est asser important.

Ce qu'il faut savoir c'est que.

Masque2Mort
Masque2Mort
Niveau 8
05 avril 2013 à 14:09:34

oui et ?

La vidéo du moment