"La Wii est a peine plus puissante que la game cube et elle n´est pas une console next gen´ meme nintendo le dit il me semble"
A mon avis, elle risque d´en surprendre plus d´un a se niveaux. faut pas se leurrer, je pense que la grande majorité des jeux sortie jusqu´ici, en XBOX360 par exemple sont facilement encaissable pour la Wii, les jeux exploitant a fond les potentiels des consoles ne sont pas legion. ormis les grosses prod, la plupart des jeux sont multiplate forme, on nous a vendus la play 2 et la xbox comme etant des monstres de puissance, resultat: la cube bonne derniere techniquement a le merite de tenir le haut du pavé en se qui concerne la qualité graphique, rien qu´ en regardant RE5 sur play 2 t´ as tout compris et le rendu d´un Zelda ou d´un Metroid ne me contredisent pas et n´ont absolument rien a envier a un Halo ou a un MGS. la Wii va je pense evoluer graphiquement et ormis les quelques bijoux qui sortirons en play 3 et X360 elle tiendra largement la route pour la majorité des jeux, d´ailleur, les premier jeux developper sur cette console se sont fait sur la base de la GC, attendons de voir se que cela va donner avec un veritable kit de developpement Wii.
concernant la play 3, les gens la paierons cher pour une puissance qui n´ est pas exploité et qui ne le sera pas tant que ça, la XBOX360 n´ as selon moi absolument rien a craindre.