Mace > Si en se disant "je ne l´ai pas mérité", t´arrive à t´en sortir, sans en vouloir à la vie, alors chapeau. Mais on est pas dans un film là, stp (:
Se dire que l´on a ce que l´on mérite, ce n´est pas s´apitoyer sur son propre sors en se dénigrant jouer et nuit (ne pas confondre ce que je te dis là et le sempiternel refrain type ado, merci) ; non, c´est tout simplement accepter un fait, aussi terrible soit-il (ce qui n´implique en rien l´indifférence au passage) et comprendre par la même occasion que la terre continue de tourner.