Le truc Kryn, c´est que tu crois que je cherche à t´enerver. Crois-moi, c´est là le cadet de mes soucis. Je répond comme ca, c´est ma nature. Pour moi, c´est "normal", pour toi c´est être sur la défensive. Qui est le plus à même de juger ? Moi, je pense. Donc, oui je suis un tantinet cynique dans mes propos, et extrêmement rentre dedans, mais ce n´est qu´une question de forme. Tout ca, c´est de l´habillage, un exemple :
"Putain ce que tu peux être con tu captes que dalle"
"Hmm, non ce n´est pas tout à fait ça que je voulais dire"
En fonction de la sensibilité des gens, ces deux phrases seront perçues différemment, pourtant elles expriment la même idée. Tu saisis ?
Quant au respect, il s´agit de dire ce que l´on pense.
Donc redescend de ton arbre l´idéaliste.