Tu as peut-être ce que tu mérites, notamment en mettant en évidence ton "soi-disant" vécu.
Nonobstant, dire à untel ou unetelle qu´ils n´ont que ce qu´ils méritent, cela est loin d´être juste. Nous pouvons nous retrouver confrontés à certaines contingences sans pour autant en être responsable, sans pour autant en avoir droit (le mériter, j´entendais par là). Quant à ton âge, (peu importe que tu aies 15 ou 40 ans), pour bouger ton petit cul prétentieux jusqu´ici n´ayant pour but, que la provocation (tu le nieras bien sûr, mais peut-être pas), il faut vraiment être benêt et borné (selon un certain point de vue), bref, fielleux.
C´est efficace, on va dire que ça marche à tous les coups (le fait de contredire mais de façon à chercher la petite bête), sans grandes qualifications requises.
Malheureusement, cette manoeuvre n´atteint son apogée que lors de la présence d´un certain fondement.
Vois-tu, ce fondement, lorsqu´absent, est un des meilleures révélateurs de vacuité intellectuelle et de répartie accompagnés généralement d´une curieuse propension à la mégalomanie.