Voila un petit post coup de gueule aux airs de Maitre Capello pour lever enfin le voile sur l´expression "Au temps pour moi".
En cherchant sur google j´ai croisé un site qui disait que "Au temps" pour moi s´ecrivais aussi "Autant" pour moi ... ARRGHH mes yeux ,mes doigts ,ma bouche !! ! Je fooooonds pourquoi tant de tolérance face à l´imposture ??
Alors que les choses soient clair , "Au temps pour moi" n´a qu´une et qu´une seule orthographe qui est celle-ci , et non pas "Autant pour moi" (qui franchement j´ai beau chercher je vois pas ce que ca veut dire)
et en voila la raison ...................................et bien non vous ne l´aurez pas muahahahaha ... hum ... non serieusement voila la raison.
Dans un orchestre comme vous le savez , il y a un chef et des musiciens , il jouent de la musique (enfin je crois
) ,donc ils lisent des partitions qui contiennent des mesures ,des temps etc ... Et ben quand un musicien se plantait , il disait "Au temps pour moi" qui signifiait à ses comperes qu´ils devaient revenir au dernier temps (de la partoche) pour recommencer et continuer !!
Voila ce message etait destiné à tout ceux qui sont sûr de leur préjugés alors que la reponse se trouvait dans un simple dico des expressions
et pour ceux qui savait voila , vous n´etes plus tout seul !! ! 
Et pour ceux qui veulent me jeter des pierres *sors son bouclier* j´vous attend !!