CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Modératopic

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:02:19

c´est au caramel au moins abannir? :bave:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La Pantera Blu :-p

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:06:05

fait attention tu baves abannir ^^

je ne t´ai pas traité d´abruti que je sache
j´ai juste dit que je faisais comme toi même tu l´as dit à savoir répété ce que tu as entendu ou lu
l´abruti ici c´est moi faut pas tout confondre non plus tony

j´arrêterais de juger les gens quand eux mêmes arrêteront de le faire sur de simple échanges sur un forum blabla qui est donc censé ne pas être pris au sens propre ou au pied de la lettre
et si tu veux mon avis c´est pas prêt d´être le cas à mon sens

comme tu le dis si bien on ne peut pas plaire à tout le monde
c´est bien vrai ça
mais sortir une phrase pas forcément sympathique avec un petit smiley juste pour faire passer la pilule en disant -ou se disant- que comme ça ça passera mieux je sais faire aussi je l´ai fait pendant longtemps ici même

d´ailleurs j´aurais dû continuer de le faire
ça aurait éviter ce genre de discussion

  • tient abannir un coca pour faire passer ton popcorn*

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2007 à 13:07:03

Y avait longtemps qu´on avait pas eu une bonne tite bagarre... ça me fait presque regretter le bon vieux temps des conflits perpétuels avec notre vilain modo ! :-p

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:09:01

ah précision ma remarque ne concerne pas panthère mais un ensemble de constatation effectué sur le forum par d´autres

je préfère préciser avant que tu remontes au créneau
et là c´est juste une mise au point pour éviter les confusions
j´ai réalisé en postant que l´amalgame pourrait être fait donc je prend les devant

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:11:21

ah eh bien ça ne fait que commencer en ce qui me concerne val

j´ai eu une conversation très intéressante avec cortex hier soir
et ça m´a fait réaliser pas mal de chose

ah oui au fait je précise aussi pour être clair
ça ne concernait absolument ce forum ci vu que cortex n´y vient plus (enfin il me semble en tout cas :doute: )
on parlait de DZ puisqu´il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t :nah:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:12:02

quoi, d´autres personnes ont dit que je rejettais les arrivants sur mon pic? :question: (moi ne plus rien comprendre :o)) )
mais c´est pas vrai :snif2: , je suis gentille moi :oui: :hap:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La Pantera Blu :-p

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:12:03
  • absolument PAS

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:13:55

bof tu sais panthère ça m´est arrivée aussi qu´on me le dise pourtant j´en ai accueilli des nouveaux ici
mais ça arrive
il suffit que tu es occupé de discuter avec d´autres et que les messages passent vite
si tu ne reviens pas tout le temps en arrière tu peux louper quelqu´un au passage
et quand c´est un nouveau bizarrement ça passe mal
va savoir pourquoi

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2007 à 13:14:43

Je trouve quand même que les prises de bec avec Ganryu étaient plus drôles ! :nah:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:15:41

hein :gne:
avec ganryu :doute:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:15:57

Mouais xena... ma réaction à ton "tony répète bêtement.." était peut-être démesurée :doute: , mais j´ai cru bon de préciser que ce n´est justement pas le cas : je ne suis pas le toutou suiveur qui va dans le sens de ce qui se dit, comme ça sans réfléchir...
Le seul post qui aurait pu le laisser penser était celui en réponse à Ganryu qui devait dire un truc du genre.. mais avec un smiley à la fin montrant qu´il y avait dérision... parfois l´interprétation des smileys se fait différemment selon les personnes, là peut être la limite de l´écrit par rapport à l´oral...

Et à quelle phrase et avec quelle smiley fais-tu référence exactement ? :doute:

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:17:52

là peut-être EST la limite...*

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:20:25

bof y a plein d´exemples sur tous les topics en fait

à partir du moment où quelqu´un dit un truc qui plait pas souvent la réponse contient une phrase ambigüe qui peut être interprétée de différentes façon mais on y ajoute juste un smiley genre :o)) ou bien :-p ou d´autres parce que ça fait "humour" et donc pas à prendre au sérieux même si au fond quand on a posté sur le moment c´était en réaction à la remarque qui n´a pas plu et donc fatalement qui était loin de faire plaisir à celui qui l´a reçu

mais te donner un exemple concret là maintenant c´est un peu short
il faudrait que je zieute sur un topic pour te montrer un modèle
et tant qu´à faire une de mes propres phrases comme ça on ne pourra pas me dire que j´interprète à ma mode

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

pantherebleue
pantherebleue
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:21:36

ouais surement xéna, ça doit être ça, c´est vrai que parfois qd il y a trop de monde sur un pic, t´en rate peut-être 1 au passage :oui:
bon bah tampis, j´essaye de faire de mon mieux en tout cas :-)))

bon je vous laisse :-)))

:bye:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La Pantera Blu :-p

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:22:25

Ouais ça serait mieux... mais c´est dommage de dénaturer les smileys, ça crée des ambiguités :sarcastic:

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:25:51

tony :d) ah bin tu vois par exemple ta phrase là moi j´aurais pas mis le sarcastic

panthère :d) oui je sais et c´est très bien

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:30:07

j´ai trouvé l´exemple dont je parlais tout à l´heure tony

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-52-1387340-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : xenaphia
| Date du message : 17 juillet 2007 à 23:00:18
| Contenu du message :
| "ce topic est là à la demande d´autres modérateurs de JVC
|
|
| (bah oui que voulez vous entre modo et ex modo y a toujours du favoritisme :o)) )
|

emploi d´un smiley pour faire style "humour" mais qui n´en ai pas
je pense que je n´ai pas besoin de t´expliquer en quoi ça ne l´ai pas
ça illustre tout à fait ce dont on parle depuis un moment

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"L´ami véritable est l´ami des heures difficiles" (Ennius).

J-C_VD
J-C_VD
Niveau 10
18 juillet 2007 à 13:44:34

Ouais tout dépend de ce qu´on comprend d´un smiley en fait, son utilisation première :oui:

Après certains peuvent avoir plusieurs utilités peut-être :doute:

Pour cette phrase : "(bah oui que voulez vous entre modo et ex modo y a toujours du favoritisme :o)) " , l´emploi du :o)) me paraît justifié, toi tu aurais peut-être vu le :sarcastic: justement...

xenaphia
xenaphia
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:01:09

:rire2: comment as tu deviné :gni:

cpt_kurk
cpt_kurk
Niveau 10
18 juillet 2007 à 14:05:18

alors c´est pour quand le combat de boue ? :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment