Bonjour Snoophie et merci pour avoir accepté cette double casquette de modération de deux forums qui ne sont pas si différents l´un de l´autre.
Ah si quand même, les jeunes une fois que tu cries un peux plus fort, risquent de la mettre en veilleuse.
Pas contre, les plus âgés, eux, envoient sur les "roses" pour rester poli et correct.
Il me semble que tu aies pas mal de poigne et de caractère pour venir à bout de pas mal de récalcitrants, je dirai juste que, si je suis d´accord avec le ton que tu utilises, on dirait que tu es encore sur le -15.
Là encore, je ne te donnerai pas tort, mais ici, on ne peut utiliser ce même ton en permanence car plus personne n’y prêtera attention, ou pire, certains provoqueront la situation encore et encore. Là, il faut avoir les reins solides, car il y aura toujours plus de incitation à l’agressivité.
Il serait de bon ton que le prochain modérateur du présent forum ait de la poigne dans ton style, mais si la menace devant les « jeunes » du -15 fonctionne bien, ici, cela ne durera qu’un temps. Tout en sachant qu’il est plus facile de parler que d’agir.
Il faudra juste trouver un juste milieu afin de contenter un maximum de monde !
Sauf que dans le cas d’un forum d’adultes si l’expression est d’application, il faudra plus composer qu’autre chose.
Perso, je n’ai pas l’intention de me présenter car j’ai déjà assez de responsabilités à mon travail où il faut modérer en permanence !
D’où, bon courage et encore merci pour ton aide en acceptant cette mission. Je suis certain que tu la mèneras à bien.
Bonne journée.